De nouvelles améliorations apportées au système de tri robotisé Sure Sort® d'OPEX® élargissent les capacités et augmentent la productivité des clients utilisant des entrepôts automatisés.

MOORESTOWN, New Jersey--()--OPEX® Corporation, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions innovantes pour les entrepôts automatisés, a amélioré l'un de ses produits les plus populaires afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle en entrepôt.

Introduit pour la première fois en 2017, le système de tri robotisé pour petits articles Sure Sort® a révolutionné le traitement des commandes dans les centres de distribution de commerce électronique du monde entier grâce à son réseau compact d'emplacements de tri qui peuvent être adaptés, dimensionnés et personnalisés sur une surface réduite monté sur un mur à passage unique. Sure Sort peut traiter rapidement et avec précision jusqu'à 2 400 articles/heure avec une main-d'œuvre réduite.

Grâce aux récentes modifications apportées par OPEX, Sure Sort achemine facilement une large gamme d'articles, notamment les articles cylindriques, transparents, en sac plastique et sous blister de moins de 5 livres (2,26 kg) chacun. Il peut traiter des articles d'une longueur et d'une largeur de deux pouces seulement (5,08 cm) et peut prendre en charge des produits d'une longueur de 15 pouces (38,1 cm), d'une largeur de 12 pouces (30,48 cm) et d'une hauteur de 6 pouces (15,24 cm).

« Précédemment, Sure Sort ne traitait que des articles de quatre pouces de haut (10,16 cm) », a déclaré Monty McVaugh, directeur du groupe de gestion des produits OPEX. « Après en avoir parlé avec nos clients, nous avons augmenté la capacité en hauteur pour pouvoir traiter de plus grands articles, comme par exemple une boîte à chaussures standard. Une différence de seulement deux pouces (5,08 cm) peut paraître insignifiante, mais nous pensons que cela augmentera de 10 % le droit au tri, voire plus, selon les articles triés par les clients ».

« Sure Sort est idéal pour les petites entreprises qui cherchent à faire de manière rentable un premier pas vers les entrepôts automatisés et aussi pour les grandes activités de traitement qui cherchent à rationaliser les processus », a déclaré Alex Stevens, vice-président des entrepôts automatisés chez OPEX. « C'est un système efficace et évolutif qui réduit l'importante empreinte industrielle et les coûts associés aux trieuses traditionnelles et qui offre aux clients un retour sur investissement rapide ».

Les caractéristiques de Sure Sort comprennent :

  • la technologie iBOT® qui fait fonctionner des véhicules robotisés multidirectionnels, intelligents, sans fil et à haut rendement énergétique.
  • Des corbeilles, sacs et boîtes de tri configurables
  • Des tunnels de lecture OPEX qui scannent les articles sur six côtés et lisent jusqu'à huit codes barres sur un SKU donné.
  • Intégration du système de gestion d'entrepôt (WMS) à l'aide d'une API extrêmement simple.
  • Un système configurable de balises LED qui avertissent les opérateurs lorsque les commandes sont complètes ou que des actions supplémentaires sont nécessaires.
  • Un dimensionneur en option qui saisit les attributs des produits en temps réel lors du passage des articles dans le tunnel de lecture et fournit des informations actualisées au WMS.

Les utilisations les plus fréquentes de la technologie innovante Sure Sort comprennent les applications d'exécution des commandes pour le commerce électronique, la distribution aux commerces de détail (briques et mortier), le tri/le tri des colis par code postal ou zone postale afin de réduire les frais d'expédition, et les clients qui font, par exemple, du kitting pour l'assemblage de clubs d'articles du mois ou de kits de livraison de repas. Outre le traitement des commandes, Sure Sort est utilisé avec réussite garantie pour la logistique inverse et le réapprovisionnement, le cross-docking dans les entrepôts, le cross-docking dans les magasins et le tri dans les allées en cas d'espace réduit.

En tant que leader du tri vertical compact, OPEX est heureux de s'être associé à ses clients pour déployer des systèmes en Amérique du Nord, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Australie, en Corée du Sud, en Israël, en Pologne et au Japon, et de nombreux nouveaux marchés seront mis en ligne en 2022.

Pour de plus amples informations sur OPEX Sure Sort, visitez le site www.warehouseautomation.com et consultez le Livre blanc.

À propos de

OPEX Corporation fournit des solutions d'automatisation de nouvelle génération, notamment des solutions pour les entrepôts automatisés de documents et de courrier, à des clients du monde entier. Avec son siège social à Moorestown, dans le New Jersey, et ses sites à Pennsauken, dans le New Jersey, à Plano, dans le Texas (Dallas), en France, en Allemagne, en Suisse, en Australie et au Royaume-Uni, OPEX emploie plus de 1 450 personnes qui s'engagent à repenser et à fournir des solutions technologiques innovantes, évolutives et uniques pour relever les défis commerciaux d'aujourd'hui.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Colleen Ciak
856-727-1100 poste 5350
cciak@opex.com

Contacts

Colleen Ciak
856-727-1100 poste 5350
cciak@opex.com