Everbridge lance le premier programme mondial de certification en gestion des événements critiques, baptisé Critical Event Management (CEM) CertificationTM, avec des normes formalisées pour la résilience des entreprises

Discover, Goldman Sachs, NBCUniversal, Dow et Alexion font partie des entreprises du FORTUNE 500TM à recevoir la prestigieuse distinction Best in Enterprise ResilienceTM à la suite du rigoureux processus d'étalonnage CEM CertificationTM

BURLINGTON, Massachusetts--()--Everbridge, Inc. (NASDAQ: EVBG) a annoncé aujourd'hui le tout premier programme Critical Event Management (CEM) Certification™ du secteur pour évaluer la résilience d'une organisation. Reposant sur 20 années d'engagements en services professionnels représentant des dizaines de milliers de projets dans plus de 150 pays et des dizaines de milliards d'interactions critiques, le protocole propriétaire CEM Standards FrameworkTM d'Everbridge et ses processus de certification connexes offrent aux organisations une méthodologie de bout en bout pour l'évaluation et l'étalonnage du niveau de résilience des entreprises. Les entreprises qui obtiennent le statut CEM CertificationTM suivent les meilleures pratiques éprouvées de leur secteur en matière de résilience afin de garantir, dans des délais écourtés, la sécurité et la continuité des activités.

Dans le cadre du lancement du programme CEM Certification, plusieurs leaders sur des segments verticaux, dont des sociétés du FORTUNE 500 et des multinationales, ont pris part au processus d'évaluation et d'étalonnage. Parmi les organisations ayant décroché la prestigieuse distinction Best in Enterprise ResilienceTM figurent les géants des services financiers Discover et Goldman Sachs, le groupe de médias grand public et de divertissement NBCUniversal, la multinationale du secteur chimique Dow, et le chef de file pharmaceutique Alexion. Ces organisations ont atteint ou dépassé les niveaux de référence dans les domaines mesurables clés, démontrant ainsi leur engagement en matière de résilience physique et numérique.

"La certification décernée par Everbridge à Discover confirme l'engagement de notre société en matière de sécurité de nos employés et de mise en œuvre d'un programme efficace de continuité des opérations commerciales", déclare Brad Earman, Sécurité et intelligence, Discover.

Le CEM Standards Framework d'Everbridge sert d'ancrage au processus de certification afin d'examiner les capacités d'une organisation en termes de compétences clés. La désignation Best in Enterprise Resilience™ valide les meilleures pratiques dans le domaine de la gestion des événements critiques (CEM). Un solide programme CEM aide les organisations à prendre de meilleures décisions stratégiques axées sur les données, protège les flux de revenus, augmente la rentabilité par le biais d'efficiences de dépenses, stimule la marque et la réputation, favorise les améliorations opérationnelles, et accomplit le devoir de diligence.

Les catégories de certification potentielle comprennent la sécurité des personnes, le maintien de la continuité commerciale et de la disponibilité opérationnelle, l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et des axes logistiques, la promotion de l'interconnectivité, l'efficience et la sûreté des bâtiments connectés et l'internet des objets (IdO), et la protection de la marque et de la réputation des organisations par le biais de systèmes TI résilients et réactifs dans un monde de plus en plus virtuel.

Sous la direction de l'équipe Everbridge Professional Services, l'évaluation de ces catégories repose sur plus de 500 000 heures de consultation auprès de plusieurs milliers des plus grandes sociétés et institutions au niveau mondial, pour contribuer à la sécurité des personnes dans plus de 1 500 municipalités, comtés, villes, états et pays dans chaque grande région du monde, à savoir l'Europe, l'Asie, l'Océanie, le Moyen-Orient, l'Afrique, et les Amériques. Toute organisation (y compris les entités qui ne sont pas clientes d'Everbridge) peuvent participer au processus de certification, qui prend généralement entre trois et cinq semaines.

Obtenir la certification CEM Certified™ apporte aux organisations les avantages suivants:

  • La performance référentielle par rapport aux pairs du secteur, y compris les points forts et les opportunités d'amélioration
  • L'amélioration de la planification de la résilience, de l'élaboration du budget et de l'attribution budgétaire
  • La stimulation de solides retours sur investissement via des initiatives ciblées
  • La démonstration d'un engagement en faveur de la résilience d'entreprise et du devoir de diligence, pour instiller de la confiance parmi les employés, les partenaires, les clients, et les investisseurs
  • Le recrutement et la rétention des meilleurs talents
  • La reconnaissance formelle au niveau organisationnel d'un leadership mondial en termes de résilience
  • La reconnaissance des accomplissements individuels via des certifications d'employés sur des profils professionnels

CEM Certification fournit aux employés, clients et parties prenantes la conviction que leur organisation se trouve à l'avant-garde de la transformation numérique et évolue avec un positionnement de résilience. Une fois le statut Best in Enterprise Resilience™ obtenu, un médaillon indique aux fournisseurs, partenaires et clients la validation d'une organisation résolument "résiliente".

Certifié sur une base annuelle, le sceau Best in Enterprise Resilience™ et l'actif numérique certifié blockchain (similaire à un jeton non fongible – NFT) sécurise de manière irrévocable ce prix numérique dans l'espace virtuel. Le chef de file des conceptions Chermayeff & Geismar & Haviv, créateur d'un grand nombre de marques parmi les plus emblématiques et durables au monde, a atteint le niveau Best in Enterprise Resilience™ grâce à son processus rigoureux de création de symboles pour saisir la nature même de la gestion d'événements critiques (CEM).

"Nous remercions Discover, Goldman Sachs, NBCUniversal, Dow et Alexion, qui ont témoigné de leur engagement envers les normes les plus strictes de préparation et de résilience", déclare John Maeda, responsable de l'expérience chez Everbridge. "Chaque entreprise présente des détails opérationnels uniques – c'est-à-dire une combinaison de technologies, d'emplacements physiques, de chaînes logistiques et, avant toute chose, de personnes – qui sont tous en constante évolution. CEM Certification™ renforce l'impératif stratégique de suivre les meilleures pratiques internationales en termes de résilience d'entreprise. Nous félicitons ces entreprises pour avoir atteint la statut de Best in Enterprise Resilience™.

D'après une récente étude réalisée par Forrester Consulting dans l'optique d'évaluer l'impact total du déploiement des meilleures pratiques CEM par une automatisation basée sur une analyse projetant une multinationale de plusieurs milliards de dollars recherchant une analyse de flux de trésorerie (estimations ajustées sur les risques), la période de récupération pour le déploiement des meilleures pratiques CEM se situe à environ trois mois. Selon l'étude, "Tous les dirigeants interrogés ont indiqué à Forrester qu'Everbridge les avait aidés à maintenir leurs opérations commerciales et leurs revenus durant des événements critiques."

À propos d'Everbridge

Everbridge, Inc. (NASDAQ: EVBG) est un éditeur de logiciels international qui fournit des applications logicielles d’entreprise permettant d'automatiser et d'accélérer la réponse opérationnelle des organisations aux événements critiques afin d’assurer la sécurité des personnes et la continuité des activités des entreprises (Keep People Safe and Organizations Running™). En cas de menaces affectant la sécurité publique comme la présence de tireurs actifs, les attaques terroristes ou les conditions climatiques extrêmes, et lors d'incidents critiques pour les entreprises comme les pannes informatiques, les cyberattaques ou d'autres circonstances telles que les rappels de produits ou les interruptions de la chaîne d'approvisionnement, plus de 5 700 clients à travers le monde font confiance à la plateforme de gestion des événements critiques de la Société pour agréger et évaluer, avec précision et rapidité, les données sur les menaces, localiser les personnes en danger et les intervenants capables de leur venir en aide, automatiser l'exécution de processus de communications prédéfinis via la diffusion sécurisée sur plus de 100 moyens de communication différents, et suivre l'avancement de l'exécution des plans d'urgence. Everbridge est au service de huit des dix plus grandes villes américaines, neuf des dix premières banques d'investissement basées aux États-Unis, 47 des 50 aéroports les plus fréquentés d'Amérique du Nord, neuf des dix plus grands cabinets de conseil internationaux, huit des dix plus importants constructeurs automobiles au monde, neuf des dix plus grands prestataires de soins de santé des États-Unis et sept des dix plus importantes sociétés technologiques au monde. Basée à Boston, Everbridge dispose également de bureaux dans vingt autres villes à travers le monde. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.everbridge.com

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" au sens des dispositions de "règle refuge" du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris mais sans restriction, des déclarations concernant les opportunités et tendances de croissance anticipées de nos communications critiques et de sécurité des entreprises et de nos activités en général, nos opportunités de marché, nos attentes relatives aux ventes de nos produits et notre objectif de maintien de notre leadership sur le marché et d'extension des marchés sur lesquels nous sommes en concurrence pour gagner des parts de marché, et l’impact anticipé sur les résultats financiers. Ces déclarations prospectives sont énoncées à la date du présent communiqué de presse et sont fondées sur des attentes, estimations, prévisions et projections actuelles ainsi que sur les convictions et les hypothèses de la direction. Des termes tels "s'attendre à", "anticiper", "devrait", "penser", "cibler", "projeter", "objectifs", "estimer", "potentiel", "prédire", "peut", "pourra", "pourrait", "avoir l'intention de", les variations ou les formes négatives de ces termes et les expressions similaires se réfèrent à des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes, dont beaucoup impliquent des facteurs ou des circonstances qui échappent à notre contrôle. Nos résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qu'indiquent ou qu'impliquent les déclarations prospectives en raison d'un certain nombre de facteurs, y compris, mais sans limitation aucune : la capacité de nos produits et services à fournir les résultats escomptés et à satisfaire les attentes de nos clients ; notre capacité à intégrer avec succès les entreprises et les actifs que nous pourrions acquérir ; notre capacité à attirer de nouveaux clients et à maintenir et accroître les ventes à nos clients actuels ; notre capacité à accroître les ventes de notre application Notification de masse et/ou notre capacité à accroître les ventes de nos autres applications ; l'évolution du marché relativement aux communications critiques ciblées pertinentes dans le contexte considéré ou de la réglementation associée ; nos estimations des opportunités de marché et les prévisions en matière de croissance du marché pourraient s'avérer erronées ; notre rentabilité n'a pas été constante au fil du temps et il se peut que nous ne puissions pas l'assurer ni la maintenir à l'avenir ; la lenteur et le caractère imprévisible des cycles de ventes relatifs aux nouveaux clients ; la nature de notre activité nous expose à des risques inhérents de responsabilité civile ; notre capacité à attirer, intégrer et retenir un personnel qualifié ; notre capacité à entretenir des relations fructueuses avec nos partenaires de distribution et nos partenaires technologiques ; notre capacité à gérer efficacement notre croissance ; notre capacité à faire face aux pressions concurrentielles ; notre responsabilité potentielle liée à la confidentialité et à la sécurité des informations personnelles identifiables ; notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle et les autres risques détaillés dans les documents concernant nos facteurs de risque déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis ("SEC"), qui incluent, sans s'y limiter, notre rapport annuel sur le formulaire 10-K relatif à l'exercice clos au 31 décembre 2020 déposé auprès de la SEC le 26 février 2021. Les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué de presse représentent nos opinions à la date de celui-ci. Everbridge ne s'engage nullement à mettre à jour ou réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite d'informations nouvelles, d'événements futurs ou d'autres facteurs. Le lecteur est invité à ne pas se fier aux déclarations prospectives comme si elles représentaient le point de vue de notre Société à toute date postérieure au présent communiqué de presse.

Tous les produits d'Everbridge sont des marques commerciales d'Everbridge, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de produit ou de société mentionnés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts Everbridge:
Jeff Young
Relations avec les médias
jeff.young@everbridge.com
781-859-4116

Joshua Young
Relations avec les investisseurs
joshua.young@everbridge.com
781-236-3695

Contacts

Contacts Everbridge:
Jeff Young
Relations avec les médias
jeff.young@everbridge.com
781-859-4116

Joshua Young
Relations avec les investisseurs
joshua.young@everbridge.com
781-236-3695