Exchanger Industries Limited acquiert HRS Heat Exchangers

La combinaison de ces capacités de premier ordre déploiera plus de 100 années d’expérience en matière d’ingénierie, de fabrication et d’exploitation dans les secteurs de l’énergie, des aliments et des boissons, de l’environnement et de l’industrie pharmaceutique

CALGARY, Alberta--()--Exchanger Industries Limited (« EIL »), leader du marché canadien et concepteur/fabricant mondialement reconnu de produits de transfert thermique destinés aux secteurs de l’énergie, de la pétrochimie, de l’industrie et de la production d’énergie propre, a acquis HRS Heat Exchangers Ltd. (« HRS »). Les conditions financières n’ont pas été divulguées.

HRS est unanimement reconnu en tant que fournisseur international prépondérant spécialisé dans les échangeurs thermiques et les procédés personnalisés dans les secteurs de l’environnement, de l’alimentation, des boissons et l’industrie pharmaceutique. L’équipe dirigeante chevronnée de HRS sera conservée par EIL et jouera un rôle crucial dans l’exécution des plans d’une expansion internationale robuste que permet d’assurer l’association stratégique de ces deux leaders industriels à la fois distincts et complémentaires.

« Nous travaillons avec acharnement depuis des dizaines d’années pour nos clients au Canada, aux États-Unis et dans 25 pays du monde, en leur fournissant systématiquement des solutions novatrices critiques dans certains des environnements les plus exigeants » a déclaré Mark el Baroudi, PDG d’EIL. « L’acquisition de HRS apportera de nombreux avantages à nos clients, notamment une meilleure capacité de fournir des solutions de transfert thermique aux projets écologiquement durables dans les secteurs du traitement des eaux usées et du biogaz, en plus des projets que compte EIL dans la production d’énergie propre, le gaz naturel liquéfié (GNL), le stockage de l'énergie zéro émission et les biocarburants. »

Pour mener à bien ces projets de manière compétitive, l’acquisition fournit à EIL un accès immédiat à une présence mondiale rentable, avec des centres évolutifs en Inde et en Espagne, et un portefeuille cumulé de technologies antisalissure qui valorise la différenciation et fait office de plateforme unique pour créer de la valeur pour nos clients.

El Baroudi a déclaré par ailleurs que l’acquisition de HRS Heat Exchangers donne à EIL une extraordinaire opportunité d’élargir sa portée à une clientèle internationale impressionnante, sur des marchés géographiques à forte croissance aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, au Mexique, en Inde, au Moyen-Orient, en Malaisie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Comme preuve de cette opportunité, HRS a obtenu la 161e place au prestigieux classement annuel de la ligue du Sunday Times HSBC qui répertorie la croissance internationale des sociétés britanniques.

« Nous sommes ravis de rejoindre la famille EIL et de poursuivre notre stratégie pour créer un fournisseur très respecté de produits de transfert thermique », a ajouté Steven Pither, fondateur et PDG de HRS. « En tirant parti de l’expertise d’EIL dans la conception novatrice des systèmes de transfert thermique et de leur réussite bien établie dans la création de processus d’affaires rationalisés extrêmement efficaces, nous enrichirons notre offre de produits en développant efficacement nos opérations de production espagnole et indienne pour fournir en temps opportun des solutions économiques à nos clients du monde entier. Nous sommes confiants que cette opération stimulera fortement notre croissance. »

« Nos capacités de production combinées et les technologies de pointe de nos produits renforceront la valeur proposée à nos clients ainsi que notre pénétration du marché international », a déclaré el Baroudi. « En bref, cette acquisition qui combine les capacités des deux parties valorise davantage une position sur le marché déjà bien différenciée. Elle crée de meilleures perspectives pour tous ceux que nous servons. »

À propos d’Exchanger Industries Limited

Fondée dans l’Alberta au Canada en 1961, Exchanger Industries Limited a plus de soixante ans d’expérience dans la réalisation, la conception, la fabrication et l'entretien des solutions de transfert thermique destinées aux applications stratégiques les plus exigeantes. Au service de ses clients au Canada et dans 25 pays dans le monde, la mission d’EIL consiste à fournir des solutions d'exploitation et d'investissement économiques à travers le déploiement pratique de solutions de transfert thermique dans un large éventail de situations. EIL emploie les meilleurs talents de l’industrie et utilise des technologies de pointe pour fournir à ses clients des solutions compétitives à fort rendement énergétique et durables, avec une maintenance et des temps d’indisponibilité réduits. Pour de plus amples informations, consultez www.exchangerindustries.com.

À propos de HRS Heat Exchangers Limited

Fondée en 1981, le Groupe HRS est à la pointe de la technologie thermique, proposant des produits de transfert thermique novateurs et efficaces dans le monde entier qui mettent l’accent sur la gestion efficiente de l'énergie. L’entreprise propose des échangeurs de chaleur à plaques, des échangeurs de chaleur à tubes corrugués (échangeurs de chaleur à espace annulaire, échangeurs de chaleur bitubulaires, échangeurs de chaleur multitubulaires) et des échangeurs de chaleur à surface raclée. Les systèmes et produits de HRS sont utilisés dans les installations de chauffage, ventilation et climatisation, la transformation alimentaire, l’industrie chimique, pharmaceutique, l’eau et l’énergie, la gestion des déchets et la protection de l’environnement. En 2019, HRS occupait la 161e place au prestigieux classement de la ligue du Sunday Times International Track 200 des sociétés britanniques. Pour de plus amples informations, consultez https://www.hrs-heatexchangers.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sharon Noot
sharon@nootinc.com
(714) 600-9022

Contacts

Sharon Noot
sharon@nootinc.com
(714) 600-9022