Lancement de “CARFAX pour la Vie”

Le programme de rétention pour le département de service de CARFAX Canada aide les concessionnaires à garder leurs clients à vie.

LONDON--()--CARFAX Canada, le chef de file au pays en matière d'historique et d'évaluation de véhicules, annonce le lancement d'un nouveau programme de rétention pour le département de service appelé CARFAX pour la Vie. Il est prouvé que le programme aide les concessionnaires à fidéliser leurs clients et à augmenter les ventes au département de service. Pour ce faire, le programme s'appuie sur la marque CARFAX Canada, la marque de confiance des consommateurs.

Lorsqu'un concessionnaire s'inscrit à CARFAX pour la Vie, ses clients obtiennent un Rapport d'Historique de Véhicule (RHV) gratuit aussi longtemps qu'ils sont propriétaires de leur véhicule (valeur de 84$/an). Le RHV est accessible via le compte Car Care du client, un outil gratuit destiné aux consommateurs que CARFAX Canada a lancé plus tôt cette année. Les clients reçoivent des rappels par courriel et des notifications spécifiques au véhicule provenant de Car Care qui les renvoient vers le concessionnaire de leur choix lorsque les changements d'huile recommandées, les permutations de pneus et d'autres services sont dus.

CARFAX pour la Vie et Car Care travaillent ensemble pour aider les concessionnaires à augmenter leurs revenus au service, à fidéliser leurs clients et à renforcer leur réputation en ligne. Lorsque les concessionnaires aident à faciliter l'entretien des véhicules pour leurs clients, cela peut représenter une opportunité de revenus substantielle: CARFAX Canada a découvert que plus de 80% des propriétaires de voitures retournent dans la même aire de service pour une plus grande partie de l'entretien de leur véhicule, font davantage confiance au concessionnaire et ont une meilleure expérience globale.

“Nous sommes ravis de présenter CARFAX pour la Vie aux concessionnaires canadiens, car il fonctionne si bien avec Car Care, récemment introduit, pour stimuler les activités des aires de service et aider les Canadiens à mieux prendre en charge leurs voitures”, déclare Mark Rousseau, président et directeur général de CARFAX Canada. “Cela aide les concessionnaires à créer un engagement continu avec leurs clients. Nous savons que c'est important parce que nos recherches ont démontré que parmi les acheteurs de voitures usagées qui font l'entretien chez un concessionnaire, plus de la moitié y achètent leur prochain véhicule usagé.”

CARFAX pour la Vie a été un excellent ajout à notre concession”, déclare Heather Henderson, Directrice du marketing et du développement des affaires chez Sutherland Honda à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. “L’information supplémentaire sur les comportements de nos clients a été bénéfique à la fois pour nos équipes du service et des ventes, et le tableau de bord est également très convivial, ce qui est un énorme bonus pour toutes les personnes impliquées. Le programme nous a définitivement surpris avec des résultats fantastiques!”

Pour en savoir plus sur CARFAX pour la Vie, les concessionnaires peuvent appeler leur représentant de CARFAX Canada au 1.866.835.8612 ou visiter notre portail du service à la clientèle.

À propos de CARFAX Canada

CARFAX Canada, une unité de IHS Markit (NYSE : INFO), est la source d'information par excellence du secteur de l'automobile au Canada fournissant des renseignements sur l'historique des véhicules, leur estimation et leur évaluation. Puisant dans des milliards de données enregistrées par des milliers de sources, ses produits permettent aux acheteurs et aux vendeurs de véhicules usagés de prendre des décisions éclairées. CARFAX Canada est engagée envers la transparence et est réputée pour fournir l'historique des véhicules et les informations sur l'évaluation aux concessionnaires, aux fabricants de véhicules, aux consommateurs, aux encans majeurs, aux gouvernements, aux fournisseurs d'assurance et aux services de police. www.carfax.ca

Connectez-vous à CARFAX Canada sur Instagram, Facebook et LinkedIn.

Pour plus d'informations:
Brittney McKee, Communications marketing et Chef de la marque chez CARFAX Canada
bmckee@carfax.ca
+1.226.680.1712

Release Summary

CARFAX Canada annonce le lancement d'un nouveau programme de rétention pour le département de service appelé CARFAX pour la Vie.

Pour plus d'informations:
bmckee@carfax.ca