Technip Energies : Mise en œuvre d’un contrat de liquidité avec Kepler Cheuvreux

PARIS--()--Regulatory News:

Technip Energies (Paris:TE) (ISIN:NL0014559478), entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, annonce aujourd’hui la mise en œuvre d’un contrat de liquidité avec Kepler Cheuvreux afin de favoriser la liquidité des actions Technip Energies admises aux négociations sur Euronext Paris.

La mise en œuvre de ce contrat de liquidité, en vertu de l’autorisation accordée par le Conseil d’administration de Technip Energies le 20 avril 2021, sera conforme au cadre juridique en vigueur, et plus particulièrement aux dispositions du Règlement (UE) n° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014 sur les abus de marché (MAR), du Règlement délégué (UE) 2016/908 de la Commission du 26 février 2016 complétant le Règlement (UE) n° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil par des normes techniques de réglementation sur les critères, la procédure et les exigences concernant l’instauration d’une pratique de marché admise et les exigences liées à son maintien, à sa suppression ou à la modification de ses conditions d’admission, de la section 2.4.3 du Code civil néerlandais et de la décision AMF n° 2021-01 du 22 juin 2021, applicable à compter du 1er juillet 2021.

Les ressources en numéraire suivantes ont été affectées au compte de liquidité : 9.000.000 euros.

L’exécution du contrat de liquidité pourrait être suspendue dans les conditions visées à l’article 5 de la décision AMF n° 2021-01 du 22 juin 2021.

L’exécution du contrat de liquidité pourrait également être suspendue dans les cas suivants :

- par Technip Energies, dans l’hypothèse où Kepler Cheuvreux n’aurait pas mis en œuvre des efforts raisonnables aux fins de remplir ses obligations quant à la liquidité des transactions et la régularité des cotations ;
- par Technip Energies, pour des raisons techniques, telles que le comptage des actions ayant droit de vote avant une assemblée générale ou le comptage des actions donnant droit au dividende avant son détachement ;
- par Kepler Cheuvreux, lorsque les informations portées à sa connaissance le mettent dans l’impossibilité de continuer à assurer ses obligations ; et
- par Kepler Cheuvreux, lorsque les sommes dues à Kepler Cheuvreux au titre du contrat de liquidité ne lui ont pas été réglées à bonne date.

Le contrat de liquidité pourrait être résilié dans les conditions suivantes :

- à tout moment par Technip Energies, sans préavis ;
- à tout moment par Kepler Cheuvreux moyennant le respect d’un préavis de trente (30) jours calendaires ;
- sans préavis et sans formalité si les actions sont transférées sur un autre marché boursier.

À propos de Technip Energies

Technip Energies est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris. Technip Energies a par ailleurs mis en place un programme sponsorisé de niveau 1 de certificats de dépôt américains (« ADR ») négociés de gré-à-gré aux États-Unis.

Pour plus d'informations : www.technipenergies.com

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » telles que les définissent la section 27A du United States Securities Act de 1933, telle qu’amendée, et la section 21E du United States Securities Exchange Act de 1934, telle qu’amendée. Ces déclarations prospectives concernent généralement des évènements futurs et des prévisions de revenus, de bénéfices, de flux de trésorerie ou d’autres aspects des activités ou des résultats d’exploitation de Technip Energies. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par les mots « croire », « attendre », « anticiper », « planifier », « avoir l’intention », « prévoir », « devrait », « serait », « pourrait », « peut », « estimer », « perspectives » et des expressions similaires, y compris

dans leur forme négative. L’absence de ces mots ne signifie toutefois pas que les déclarations ne sont pas prospectives. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes, croyances et hypothèses actuelles de Technip Energies concernant les développements et les conditions commerciales futurs et leurs effets potentiels sur Technip Energies. Bien que Technip Energies estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables au moment où elles sont faites, il ne peut y avoir aucune garantie que les développements futurs affectant Technip Energies seront ceux que Technip Energies anticipe.

Toutes les déclarations prospectives de Technip Energies comportent des risques et des incertitudes (dont certains sont significatifs ou indépendants du contrôle de Technip Energies) et des hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent significativement de l'expérience historique de Technip Energies et des attentes ou projections actuelles de Technip Energies. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisaient, ou si les hypothèses sous-jacentes se révélaient incorrectes, les résultats réels pourraient différer significativement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives.

Pour toute information concernant les facteurs importants connus susceptibles d’entrainer un écart entre les résultats réels et les résultats prévisionnels, veuillez consulter les facteurs de risque de Technip Energies énoncés dans les documents déposés par Technip Energies auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, qui incluent l’amendement n° 4 à la déclaration d'enregistrement de Technip Energies sur le formulaire F-1 déposé le 11 février 2021.

Les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes inhérents et ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Technip Energies ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.

Contacts

Relations Investisseurs
Phillip Lindsay
Vice-président, Relations Investisseurs
Tel: +44 20 3429 3929
Email: Phillip Lindsay

Relations avec les médias
Stella Fumey
Directeur Relations Presse & Communication Digitale
Tel: +33 1 85 67 40 95
Email: Stella Fumey

Contacts

Relations Investisseurs
Phillip Lindsay
Vice-président, Relations Investisseurs
Tel: +44 20 3429 3929
Email: Phillip Lindsay

Relations avec les médias
Stella Fumey
Directeur Relations Presse & Communication Digitale
Tel: +33 1 85 67 40 95
Email: Stella Fumey