La BSBI figure dans la publication des Nationus Unies avec le projet "Diplôme mondial"

L'institution annonce des partenariats avec plusieurs campus pour lancer une expérience d'apprentissage international et soutenir un nouveau concept d'enseignement mondial

BERLIN--()--Berlin School of Business and Innovation (la "BSBI") est fière d'annoncer que le professeur Kyriakos Kouveliotis, vice-recteur et responsable universitaire de la BSBI, vient de figurer dans la Chronique ONU, la publication des Nations Unies.

Produite par le Département des communications mondiales des Nations Unies, la Chronique ONU fait office de plateforme phare de l'organisation depuis 1946, en apportant des informations officielles et des débats sur les activités générales de l'ONU.

La contribution du professeur Kouveliotis a pris la forme d'un article mettant en avant l'idée de "diplôme mondial" et proposant la création d'un nouveau modèle institutionnel pour l'enseignement supérieur. M. Kouveliotis a déclaré: "Le diplôme mondial a été pensé pour combler un fossé dans l'enseignement supérieur international, en développant un système concis et innovant mélangeant apprentissage conventionnel et enseignement à distance, sans pour autant abolir les structures existantes".

"L'objectif de ce concept est de reconnaître que l'enseignement a évolué avec la technologie et la mobilité internationale, et d'élaborer une nouvelle approche fournissant une expérience pédagogique véritablement mondiale reposant sur les thèmes de l'accessibilité et de l'inclusion."

Soutenant cette approche, la BSBI a récemment annoncé de nouveaux partenariats pour proposer aux étudiants une expérience pédagogique internationale entre plusieurs villes d'Allemagne, de France et de Grèce. À commencer de septembre 2021, les étudiants auront la possibilité de s'inscrire à tout un éventail de cours dispensés par les partenaires universitaires de la BSBI, l'University for the Creative Arts (UCA), l'International Telematic University UNINETTUNO et la Concordia University Chicago (CUC), tout en étudiant dans de prestigieux établissements européens.

En collaboration avec le PPA Business School à Paris et l'Independent Studies of Science & Technology College (IST) à Athènes, la BSBI permettra d'étudier dans la capitale française ou dans la capitale grecque, avant de terminer leur cursus à la BSBI, à Berlin.

Et le professeur Kouveliotis d'ajouter: "Nous sommes ravis de ce nouveau projet, qui donne une toute nouvelle dimension aux études à l'étranger. En travaillant au côté de nos partenaires, nous visons à élargir les échanges culturels entre nos étudiants, tout en conservant des normes d'enseignement de premier plan et en fournissant les services estudiantins de nos partenaires."

"Notre institution est basée en Allemagne, mais nous avons toujours cherché à fournir une expérience pédagogique d'envergure planétaire, conformément au concept de diplôme mondial. Voici le modèle pédagogique dans lequel croit la BSBI, et celui qu'elle veut déployer", conclut le professeur Kouveliotis.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter https://www.berlinsbi.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse:
Fabiana Forni
Fabiana.forni@gus.global
+44 (0)20 3535 1175

Contacts

Contact presse:
Fabiana Forni
Fabiana.forni@gus.global
+44 (0)20 3535 1175