Novaerus déploie sa technologie de désinfection de l'air lors du premier événement nocturne test à Bruxelles

DUBLIN--()--La technologie innovante de désinfection de l'air de l'irlandais Novaerus a été utilisée dans le cadre d'un événement test majeur ayant reçu le soutien des autorités belges.

Les résultats de l'événement de samedi, durant lequel 350 volontaires ont fait la fête durant toute la nuit, sans masque ni distanciation sociale, pourrait ouvrir la voie de la réouverture des discothèques et des établissements hôteliers dans toute l'Europe.

La technologie NanoStrike de Novaerus inactive les microorganismes aériens au contact, fournissant ainsi la première ligne de protection contre les virus et les bactéries, y compris le virus provoquant la Covid-19. La technologie est déjà largement utilisée dans des hôpitaux, des écoles et des bureaux.

L'événement "Dance Again" s'est déroulé à La Madeleine (Bruxelles) et a été organisé par les autorités municipales, en association avec la Brussels by Night Federation. Tous les participants ont dû présenter un test Covid-19 négatif à l'entrée.

Le distributeur belge de Novaerus, Analis, a fourni quatre dispositifs Defend 1050 pour l'événement. Un seul dispositif Defend 1050 peut purifier l'air jusqu'à quatre fois par heure dans une salle de 92 mètres carrés (990 pieds carrés).

La qualité de l'air intérieur a été surveillée par des moniteurs de CO2 durant toute la nuit.

L'utilisation de tous les dispositifs NanoStrike de Novaerus a été approuvée par les autorités fédérales belges dans le cadre d'un décret ministériel récemment adopté en vue de l'utilisation sécurisée de dispositifs de filtrage de l'air.

Michael Polly, vice-président de la gestion des produits chez Novaerus, déclare:

"Chez Novaerus, nous sommes très heureux d'avoir coopérer avec la Ville de Bruxelles pour cet événement test d'une grande importance, en fournissant un équipement crucial pour la désinfection de l'air. Les résultats de ce test fourniront un cadre de travail en vue de la réouverture du secteur de la vie nocturne dans toute la Belgique. Le protocole qui sera développé à la suite de l'événement devrait servir d'exemple à d'autres pays d'Europe pour la réouverture des établissements nocturnes et hôteliers. Il souligne en outre la nécessité de déployer une approche cohérente et factuelle pour la réouverture de ces secteurs au niveau européen.

"Les autorités de santé publique reconnaissent de plus en plus le rôle de la transmission aérienne qui alimente la pandémie de Covid-19. L'adoption de mesures garantissant la qualité de l'air joue un rôle clé dans la réduction du risque de transmission de la Covid-19, et notre technologie NanoStrike est une solution éprouvée, testée et rentable pouvant contribuer à rouvrir les secteurs de la nuit et de l'hôtellerie de manière sécurisée et durable."

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kevin Hiney
kevin.hiney@thisisredflag.com
+32 471 75 30 55

Contacts

Kevin Hiney
kevin.hiney@thisisredflag.com
+32 471 75 30 55