Techstars s’associe avec le fonds Alphabit et Launchpool pour lancer à Londres un nouvel accélérateur axé sur la blockchain

Launchpool Web3 Techstars Accelerator travaille avec des startups et des fondateurs dans l’ensemble de l’écosystème de la blockchain pour aider l’industrie à se rapprocher d’une adoption généralisée

LONDRES--()--Techstars, le réseau mondial qui aide les entrepreneurs à réussir, a annoncé aujourd’hui un nouveau programme d’accélérateur passionnant. Le Launchpool Web3 Techstars Accelerator s'attache à travailler avec des entrepreneurs pour construire la technologie blockchain et des protocoles de tokenisation pour tendre vers un futur décentralisé de la finance.

Le programme fonctionne en partenariat avec le fonds Alphabit, premier fonds d'investissement réglementé pour les cryptomonnaies et les actifs numériques, et Launchpool, une plateforme d’investissement conforme à la réglementation qui propose aux 35 000 membres de sa communauté des opportunités garanties dans des investissements de prédémarrage privés.

Techstars conserve une expérience et une expertise notoires dans le domaine de la blockchain, avec plusieurs sociétés solides dans le domaine de la blockchain présentes dans son portefeuille, dont Chainalysis, récemment valorisée à 2 milliards de dollars, Arweave, TradingView et d’autres.

« La technologie blockchain est susceptible de faire basculer le contrôle de la valeur monétaire et de l’information et de bouleverser les processus commerciaux mondiaux, comme l’a fait l’Internet au début des années 2000 », a déclaré Gagan Bhatia, directeur général de Techstars. « Travailler avec Alphabit et la communauté Launchpool pour soutenir des sociétés de premier plan dans ce domaine constitue une occasion incroyable et un investissement dans l’économie décentralisée du futur. »

Implanté à Londres, le Launchpool Web3 Techstars Accelerator travaillera avec dix startups chaque année pendant une période d’accélération intensive de trois mois. Elles bénéficieront d’un financement, d’un mentorat pratique, d’une exposition à une communauté minimale viable, d’un accès à des ateliers et ressources sélectionnés et d’un accès à vie au réseau mondial de Techstars. Les candidatures ouvriront le 13 septembre 2021 et se termineront le 1er décembre 2021. La première année, l’accélérateur fonctionnera de mars à juin 2022.

« Alphabit se réjouit que Techstars s’associe avec Launchpool et avec nous pour amener le premier accélérateur Techstars dans le monde des cryptos. En tant que partisans convaincus d’un futur multichaînes, et passionnés par la possibilité d’une adoption généralisée, cet accélérateur unique en son genre est fier de ne pas dépendre d’une chaîne particulière », a affirmé Shane McQuillan, vice-présidente de la stratégie chez Alphabit.

Vous trouverez des détails sur le Launchpool Web3 Techstars Accelerator ici. Pour les possibilités de partenariat avec Techstars, contactez Will Robinson ou consultez le site techstars.com/corporations.

À propos de Techstars

Le réseau mondial Techstars aide les entrepreneurs à réussir. Fondée en 2006, Techstars a commencé avec trois idées simples : les entrepreneurs créent un avenir meilleur pour tous, la collaboration favorise l’innovation et les grandes idées peuvent surgir n’importe où. Aujourd’hui, nous sommes en mission pour permettre à n’importe quel habitant de la planète de contribuer à la réussite des entrepreneurs, et à en profiter. En plus d’exploiter des programmes d’accélérateur et des fonds de capital de risque, nous le faisons en mettant en relation des startups, des investisseurs, des entreprises et des villes pour contribuer à créer des communautés de startups florissantes. Techstars a investi dans plus de 2 500 sociétés avec une capitalisation boursière combinée de plus de 200 milliards de dollars. www.techstars.com

À propos d’Alphabit

Alphabit, l’un des premiers fonds de cryptoactifs réglementés, s'est forgé une réputation pour avoir investi dans des sociétés à l’avant-garde de la révolution blockchain. Alphabit croit en, soutient et investit dans l’économie décentralisée du futur, avec un vaste portefeuille de startups, protocoles et solutions de finance décentralisée qui proposent une alternative aux systèmes financiers traditionnels. www.alphabit.fund

À propos de Launchpool

LaunchPool est une initiative d’Alphabit Digital Currency Fund conforme à la réglementation commencée en 2020 et dont l’objectif est de fournir à la communauté de détail un accès garanti équitable aux premiers stades des levées de fonds de projets. Avec sa philosophie ‘Egalitarian Investment’ (investissement égalitaire), Launchpool peut compter sur une communauté de plus de 35 000 investisseurs qui croient en l'idée d’être son propre fonds de capital-risque, tout en apportant son soutien à l’écosystème des startups avec une communauté minimale viable, des ressources, un accès à des opportunités de financement et en permettant des partenariats dans l’ensemble de l’écosystème de la blockchain. www.launchpool.xyz

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts presse

Ali Whitman
Techstars
ali.whitman@techstars.com

Roxana Nasoi
Launchpool
roxana@launchpool.xyz

Contacts

Contacts presse

Ali Whitman
Techstars
ali.whitman@techstars.com

Roxana Nasoi
Launchpool
roxana@launchpool.xyz