Battre un record pour soutenir une équipe du Tour de France !

Swapfiets et les YouTubers “Tour de Tietema s'associent pour célébrer Van Aert

GAUSSON, France & AMSTERDAM--()--Les YouTubers néerlandais "Tour de Tietema" ont trouvé un moyen unique d'encourager leur coureur préféré dans le Tour de France de cette année - et ont battu un record du monde dans le processus.

Avec l'aide de Swapfiets, le service de vélo par abonnement mensuel basé à Amsterdam, l'équipe de trois personnes de Tietema a créé la plus grande toile d'art du monde en hommage au coureur belge Wout van Aert, qui représente l'équipe Jumbo-Visma lors de la course de 2021.

La toile, une énorme illustration de 1689m2 de Van Aert en action, est de la taille de deux terrains de football et demi et dépasse le précédent record (1595m2) qui avait été établi à Dubaï par l'artiste britannique Sacha Jafri en 2020.

Bas Tietema, fondateur du Tour de Tietema, explique : "Notre parcours a commencé par des défis lors du Tour de France 2019. L'année dernière, nous avons eu beaucoup de succès en réalisant une chanson pour Wout van Aert. Lors du brainstorming pour cette année, nous avons eu l'idée de battre un record du monde pour l'encourager. En recherchant les records mondiaux existants, nous avons finalement eu l'idée de créer la plus grande toile d'art du monde."

La toile a été construite dans le village de Gausson, dans l’ouest de la France, et placée bien en vue pour le passage du peloton (146,9 km) lors de la deuxième étape de ce dimanche (27 juin). Les garçons de Tietema espèrent que cela donnera à Van Aert, 26 ans, vainqueur de deux étapes du Tour 2020, un coup de pouce important.

Ce projet ambitieux a été réalisé en trois jours et a été rendu possible par Swapfiets, qui a fourni la main-d'œuvre et les matériaux. Les vélos de Swapfiets se distinguent par leur roue avant de couleur bleu vif. Cette année, ils se sont associés à l'équipe Jumbo-Visma, qui roulera avec des roues avant bleues lors de certaines étapes.

Marc de Vries, PDG de Swapfiets, a déclaré : "Nous avons adoré l'idée de l'équipe du Tour de Tietema et nous sommes ravis de les aider à la réaliser, surtout en l'honneur de nos partenaires de l'équipe Jumbo-Visma. C'est un plaisir de faire partie de cet hommage de fans du Tour et j'espère qu'il donnera à Wout un grand coup de pouce lorsqu'il le verra !"

À propos de l'œuvre
L'œuvre a une taille de 1689m2 et est créée avec de la peinture écologique. Tous les matériaux utilisés seront recyclés. L'œuvre d'art a été construite dans le village de Gausson, directement sur la route (kilomètre 146,9) où le peloton passera lors de la deuxième étape du Tour de France. Les coordonnées de l'emplacement sont les suivantes : 48.310531919736356, -2.7588469186789784 ou via what3words : https://w3w.co/playground.lantern.angle

Des visuels et vidéos sont disponibles sur https://bit.ly/tdt21-record

À propos de Tour de Tietema
Tour de Tietema est une chaîne YouTube néerlandaise fondée par Bas Tietema. La chaîne a connu une croissance spectaculaire pendant le Tour de France 2019, lorsque Bas s'est rendu en France avec Josse Wester et Devin van der Wiel pour réaliser divers défis. Un nouveau concept est né et, à partir de là, Tour de Tietema est devenu une chaîne YouTube comptant près de 100 000 abonnés.

A propos de Swapfiets
Swapfiets est la première entreprise au monde de "velo as a service". Fondée en 2014 aux Pays-Bas, elle s'est rapidement développée pour devenir l'un des principaux fournisseurs de micro mobilité en Europe, avec un total de plus de 220 000 membres aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en France, en Italie et au Royaume-Uni début 2021. Au printemps 2021, Swapfiets sera présent en Espagne (Barcelone), Autriche et dans les villes de Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse en France.

Le concept de Swapfiets est assez simple : pour un abonnement mensuel sans engagement, les membres de Swapfiets reçoivent un vélo ou une solution de mobilité électrique entièrement fonctionnelle pour leur propre usage. En cas de besoin, un service de réparation est disponible dans les 48 heures pour réparer ou échanger directement le deux-roues sans frais supplémentaires.

Contacts

Contact Media Swapfiets:
Fabriq PR - Marie-Anne Bénardais
presse@swapfiets.fr / M: +33 6 64 66 66 13 / Visuels disponibles ici
Des visuels à usage éditorial sont également disponibles sur news.swapfiets.com

Contacts

Contact Media Swapfiets:
Fabriq PR - Marie-Anne Bénardais
presse@swapfiets.fr / M: +33 6 64 66 66 13 / Visuels disponibles ici
Des visuels à usage éditorial sont également disponibles sur news.swapfiets.com