Canada Goose s'engage à éliminer la fourrure

Une décision transformatrice motivée par un engagement durable

Le parka Standard Expedition pour femme | Le parka Standard Expedition pour homme (Photo: Business Wire)

TORONTO--()--Aujourd'hui, Canada Goose a annoncé qu'elle mettrait fin à l'utilisation de la fourrure dans tous ses produits. Cette annonce est motivée par l'emphase mise sur sa plateforme d'objectifs durables, HUMANATURE, l'innovation incessante et la pertinence grandissante du style de vie. Grâce à une approche progressive, Canada Goose mettra fin à l'achat de fourrure d'ici la fin de 2021 et cessera de fabriquer de la fourrure au plus tard à la fin de 2022.

« Notre objectif a toujours été de fabriquer des produits offrant une qualité exceptionnelle, une protection contre les éléments et des performances adaptées aux besoins des consommateurs ; cette décision transforme la façon dont nous continuerons à le faire, » a déclaré Dani Reiss, président et chef de la direction, Canada Goose. « Nous poursuivons notre croissance – à travers les zones géographiques et les climats – en lançant de nouvelles catégories et des produits conçus avec intention, objectif et fonctionnalité. En même temps, nous accélérons l'évolution durable de nos conceptions. »

Plus tôt cette année, Canada Goose a lancé son parka la plus durable à ce jour, la Standard Expedition Parka, suivie de l'introduction d'une nouvelle catégorie de manteaux en duvet léger, les Cypress et Crofton. La Parka Standard génère 30 % moins de carbone et nécessite 65 % moins d'eau pendant la production par rapport au parka Expedition de la ligne. Les manteaux Cypress et Crofton sont tous deux fabriqués à partir de nylon recyclé, illustrant l'objectif de la marque de garder la planète au frais et ses habitants au chaud. De plus, les produits Canada Goose sont garantis à vie, un autre exemple de l'engagement de la marque à réduire son impact sur l'environnement.

« Il s'agit d'un pas en avant important vers la construction d'un monde plus humain et durable. Nous applaudissons l'engagement de Canada Goose à mettre fin à l'utilisation de toutes les fourrures d'ici la fin de 2022 et la position de leader qu'elle occupe dans son industrie, » a déclaré Barbara Cartwright, PDG de Humane Canada.

En 2019, Canada Goose a annoncé son engagement à atteindre zéro émission de carbone nette et à réduire les émissions de plus de 80 pour cent des niveaux actuels d'ici 2025. Dans le même temps, Canada Goose a également rejoint la norme de matières premières bluesign® en tant que partenaire officiel SYSTEM et reste sur la bonne voie pour obtenir la certification Responsible Down Standard cette année. La marque prévoit également de convertir 90 % de ses matériaux en fibres et matériaux préférés, des alternatives durables aux matériaux conventionnels, d'ici 2025 et prévoit d'intégrer des solutions durables dans 100 % de ses emballages d'ici 2025.

Pour plus d'informations sur HUMANATURE, la plateforme d'objectifs de Canada Goose qui unit ses initiatives de développement durable fondées sur ses valeurs, visitez :https://www.canadagoose.com/en/beyond/humanature/

À propos de Canada Goose

Fondée en 1957 dans un petit entrepôt de Toronto, au Canada, Canada Goose (NYSE : GOOS) (TSX : GOOS) est une marque de style de vie et l'un des plus importants fabricants de vêtements de performance haut de gamme. Chaque collection répond aux exigences extrêmes de l'Arctique, garantissant qu'un patrimoine de fonctionnalité est intégré à chaque produit, des parkas aux imperméables, en passant par les vêtements et les accessoires. Canada Goose s'inspire d'une innovation incessante et d'un savoir-faire sans compromis, et est une chef de file reconnue pour son engagement envers la fabrication au Canada. En 2020, Canada Goose a annoncé HUMANATURE, sa plateforme d'objectifs qui unit ses initiatives de développement durable fondées sur des valeurs et qui renforce son engagement à garder la planète au frais et ses habitants au chaud. Canada Goose est également propriétaire de Baffin, un concepteur et fabricant canadien de chaussures d'extérieur et industrielles de performance. Pour en savoir plus, visitez le site www.canadagoose.com.

À propos de Humane Canada

Nous sommes la fédération des sociétés humanitaires et des SPCA, encourageant un changement positif et progressif pour mettre fin à la cruauté envers les animaux, améliorer la protection des animaux et promouvoir le traitement humain de tous les animaux. En tant qu'organisateur et représentant de la plus grande communauté de bien-être animal au Canada, nous faisons progresser le bien-être des animaux avec une voix nationale forte, faisant la promotion des intérêts et des préoccupations en matière de bien-être animal auprès du gouvernement, des décideurs, de l'industrie et du public.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'exécution de notre stratégie proposée, nos performances opérationnelles et nos perspectives, et l'impact général de la pandémie de la COVID-19 sur l'entreprise. Ces énoncés prospectifs sont généralement définis par des mots comme « anticiper », « prévoir », « planifier », « croire », « estimer », « prévision », « objectif », « projet », par l'emploi du conditionnel, du futur et d'autres termes similaires. Ces énoncés prospectifs portent sur des sujets variés et reposent nécessairement sur des opinions, des estimations et des hypothèses que nous avons jugées pertinentes et légitimes au moment de la publication du présent communiqué. Notre entreprise est soumise à des risques et incertitudes importants. Les risques et incertitudes applicables incluent, entre autres, l'impact de la pandémie de la COVID-19 en cours, et sont abordés sous les rubriques « Mise en garde concernant les déclarations prospectives » et « Facteurs affectant notre performance » dans notre rapport de gestion ainsi que dans notre « Facteurs de risque » dans notre rapport annuel sous le formulaire 20-F pour l'exercice clos le 28 mars 2021. Nous vous encourageons également à lire nos documents déposés auprès du SEC, disponibles sur www.sec.gov, et nos documents déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières disponibles sur www.sedar.com pour plus d’information sur ces risques et incertitudes. Les investisseurs, les investisseurs potentiels et autres doivent examiner attentivement ces risques et incertitudes. Nous avertissons les investisseurs de ne pas se fier aux déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse lorsqu'ils prennent une décision d'investissement dans nos titres. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse ne sont valables qu'à la date de ce communiqué, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces déclarations.

Contacts

Canada Goose
media@canadagoose.com

Relations avec les investisseurs
ir@canadagoose.com

Humane Canada
barbara@humanecanada.com

Contacts

Canada Goose
media@canadagoose.com

Relations avec les investisseurs
ir@canadagoose.com

Humane Canada
barbara@humanecanada.com