Echodyne étend le marché de son radar anti-drones de premier plan, EchoGuard

Les conformités CE, RED et RoHS3 ouvrent le marché européen. La demande des clients a conduit à l’ajout de nouveaux produits et de nouvelles capacités.

SEATTLE--()--Echodyne, la société de plateforme radar, a annoncé aujourd’hui avoir apporté des améliorations substantielles à ses radars de pointe, avec un nouveau radar pour les marchés internationaux, un nouveau produit pour les applications de type opérations spéciales, un radôme renforcé et des améliorations continues en termes de logiciels et de performance. Ensemble, ces développements de produits représentent des avancées significatives pour la technologie radar révolutionnaire de la société, MESA®. Avec des clients dans les domaines de la défense, de la sécurité nationale et de la protection des infrastructures critiques, les radars d’Echodyne sont devenus un composant essentiel des solutions anti-drones, de sécurité des frontières et de surveillance 3D des bases et des périmètres.

Les produits et améliorations comprennent :

  • EchoGuard International. Le nouveau radar EchoGuard a une construction RoHS3 et est conforme à la Directive CE sur les équipements radio (Radio Equipment Directive, RED) pour les clients de l’UE, conformément à l’attestation d’examen de type (Type Examination Certificate) et à la directive 2014/53/UE sur les équipements radio.
  • Extension du spectre d’EchoGuard. De nombreuses juridictions autorisent l’utilisation de RadioLocation à 24,05-24,25 GHz, et EchoGuard propose désormais une nouvelle variante de produit pour répondre à ces marchés.
  • Radôme amélioré. Un radôme renforcé conçu pour résister à 1,5 joule d’énergie d’impact sans altérer le facteur de forme du radar.
  • Lightweight Deployment Kit (LDK). Avec une forte demande des clients pour un système léger, le nouveau LDK est conçu pour permettre 10 heures d’activité d’intelligence, de surveillance et de reconnaissance (ISR), et comprend le radar, l’ordinateur et les batteries, le tout dans un sac à dos militaire pesant moins de 20 livres.
  • Mises à jour du micrologiciel. Tous les radars Echodyne sont définis par logiciel, et cette mise à jour permet une stabilité améliorée et une plus grande facilité d’utilisation et de fonctionnalité.
  • Nouvelle forme d’onde idéale pour une résolution à faible vélocité. Poussée par la demande des clients, la nouvelle forme d’onde est conçue pour détecter et suivre les mouvements très lents, comme les humains marchant de façon furtive, à plus de 1,5 mile de distance.
  • Mise à jour de la RadarUI. Nous avons considérablement amélioré notre interface utilisateur radar avec une prise en charge étendue de la gamme de produits et un déploiement plus rapide sur le terrain pour une visualisation radar facile.

« Nous continuons de constater un bon niveau de demande des clients pour nos radars haute performance et nous sommes ravis d’ajouter ces nouveaux produits et améliorations à la gamme EchoGuard », a déclaré Eben Frankenberg, PDG d’Echodyne. « Nos radars révolutionnaires sont désormais intégrés à des systèmes avancés de connaissance situationnelle, d’armement, de protection des forces, de surveillance du périmètre en 3D pour les bases et les actifs et de protection des infrastructures critiques. Nous sommes en train de développer notre entreprise non seulement pour répondre à la demande, mais aussi pour devenir le principal fabricant de radars pour une gamme d’applications de défense et de sécurité actuelles et futures. De nombreux développements restent encore à venir et nous sommes enthousiastes à l’idée de passer à la prochaine étape. »

Pour plus de détails et pour connaître les spécifications techniques, veuillez visiter notre site Web à l’adresse echodyne.com.

À propos d’Echodyne

Echodyne, la société de plateforme radar, conçoit et fournit des radars MESA® compacts haute performance à semi-conducteurs, protégés par des brevets. Idéalement adaptés aux domaines de la défense, de la sécurité, de la perception par les machines et de l’autonomie, les radars à balayage électronique proposés aux conditions du marché d’Echodyne sont utilisés par des agences de défense et gouvernementales, des développeurs autonomes et des intégrateurs de sécurité dans la lutte anti-drones, la sécurité des frontières et des périmètres, la protection des infrastructures critiques, et dans l’équipement des véhicules aériens sans pilote et des véhicules autonomes. La société privée est basée à Kirkland, dans l’État de Washington, et est soutenue par Bill Gates, NEA, Madrona Venture Group, Vulcan Capital, Vanedge Capital et Lux Capital, entre autres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

John O’Brien
echodyne@strangebrewstrategies.com

Contacts

John O’Brien
echodyne@strangebrewstrategies.com