Mauna Kea Technologies annonce une nouvelle publication dans Nature Scientific Reports démontrant la précision du Cellvizio® pour le diagnostic des allergies alimentaires

Une nouvelle publication dans un journal à comité de lecture démontre que Cellvizio peut être utilisé comme outil de dépistage chez les patients présentant une suspicion d'allergie alimentaire.

PARIS & BOSTON--()--Regulatory News:

Mauna Kea Technologies (Paris:MKEA) (OTCQX:MKEAY) (Euronext : MKEA) inventeur du Cellvizio®, la plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie laser confocale par minisonde et par aiguille (p/nCLE), annonce aujourd'hui une publication dans le journal Nature Scientific Reports intitulée "Cross-sectional imaging of intestinal barrier dysfunction by confocal laser endomicroscopy can identify patients with food allergy in vivo with high sensitivity" (2021, https://www.nature.com/articles/s41598-021-92262-4). Cet article apporte de nouvelles preuves que Cellvizio®, grâce à sa capacité unique à réaliser une imagerie fonctionnelle en temps réel in vivo et au niveau cellulaire, peut diagnostiquer avec précision les patients souffrant d'allergies alimentaires.

Le diagnostic de l'allergie alimentaire est difficile et repose sur des tests d'allergie couramment utilisés, tels que les tests cutanés ou les tests de radioallergosorption sérique, qui présentent une sensibilité et une spécificité limitées. Par conséquent, le test de provocation alimentaire par voie orale avec des doses croissantes d'un antigène potentiel sur une période de temps définie reste la référence pour le diagnostic d'allergie alimentaire. Cependant, comme le test de provocation alimentaire par voie orale nécessite des ressources importantes et une coopération étroite entre le patient, le médecin et le nutritionniste, il est rarement utilisé en dehors des centres spécialisés.

Cette étude apporte de nouvelles preuves cliniques que l'imagerie avec Cellvizio (pCLE) de la barrière intestinale lors d'une coloscopie de routine peut détecter avec précision, in vivo et en temps réel, les patients souffrant d’une allergie alimentaire.

"L'imagerie endomicroscopique a une sensibilité très élevée de 96% pour le diagnostic in vivo de l'allergie alimentaire. De plus, avec une valeur prédictive négative élevée de 96 %, ces nouveaux résultats indiquent que la pCLE peut être utilisée comme un test de dépistage qui permettra de stratifier les patients suspectés d'allergie alimentaire et de faire un bilan diagnostique plus approfondi", a déclaré le Prof. Timo Rath, professeur d'endoscopie et d'imagerie moléculaire, chef du centre d'excellence d'endoscopie Ludwig Demling et de recherche endoscopique à l'hôpital universitaire d'Erlangen, en Allemagne, premier auteur de cette publication.

"C'est une étude très intéressante qui explore le potentiel clinique de notre technologie d'imagerie cellulaire in vivo avec Cellvizio pour dépister les patients présentant une suspicion d'allergie alimentaire", a déclaré Robert L. Gershon, Directeur général de Mauna Kea Technologies. "Les patients présentant des symptômes qui altèrent leur vie quotidienne peuvent passer plusieurs années sans connaitre de diagnostic clair de leur état en raison de la valeur prédictive limitée des tests existants. Cette nouvelle étude, de grande qualité scientifique, confirme que l'imagerie Cellvizio a une sensibilité et une valeur prédictive négative très élevées pour le diagnostic de l'allergie alimentaire et peut donc améliorer considérablement la prise en charge de ces patients. Avec 3-4% de la population adulte des pays occidentaux affectée par un problème d'allergie alimentaire, la taille du marché que nous pouvons adresser avec cette application est considérable. Comme nous l'avons récemment annoncé, nous avons déjà 15 centres en Europe qui effectuent ce test fonctionnel avec Cellvizio. Nous nous réjouissons de l’ouverture de nombreux autres centres pouvant diagnostiquer un nombre important de patients dans les prochains trimestres."

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux qui fabrique et commercialise Cellvizio®, la plateforme d'imagerie cellulaire in vivo en temps réel. Cette technologie offre une visualisation cellulaire in vivo unique qui permet aux médecins de surveiller l'évolution des maladies dans le temps, d'évaluer les réactions au moment où elles se produisent, de classifier les zones d'incertitude et de guider les interventions chirurgicales. La plateforme Cellvizio est utilisée dans de nombreux pays à travers le monde et dans plusieurs spécialités médicales. Elle révolutionne la façon dont les médecins diagnostiquent et traitent les patients en transformant radicalement la médecine. Pour plus d’informations, consultez le site www.maunakeatech.com.

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Mauna Kea Technologies et à ses activités. Mauna Kea Technologies estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de base de Mauna Kea Technologies enregistré par Autorité des marchés financiers (AMF)) le 17 juin 2021 et disponible sur le site internet de la Société (www.maunakeatech.fr ), ainsi qu’à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Mauna Kea Technologies est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Mauna Kea Technologies ou que Mauna Kea Technologies ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Mauna Kea Technologies diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de Mauna Kea Technologies dans un quelconque pays.

Contacts

United States
Mike Piccinino, CFA
Westwicke, an ICR Company
443-213-0500

France and Europe
NewCap – Communication financière
Thomas Grojean
+33 (0)1 44 71 94 94
maunakea@newcap.eu

Contacts

United States
Mike Piccinino, CFA
Westwicke, an ICR Company
443-213-0500

France and Europe
NewCap – Communication financière
Thomas Grojean
+33 (0)1 44 71 94 94
maunakea@newcap.eu