Moody's ESG Solutions: V.E émet une opinion indépendante sur le cadre d'obligations durables de Desjardins

NEW YORK & LONDRES & PARIS--()--Moody's ESG Solutions annonce aujourd'hui que V.E a fourni une opinion indépendante (SPO) sur le cadre d'obligations durables de Desjardins. Ce cadre sera utilisé pour financer et refinancer les projets liés à huit catégories environnementales et à trois catégories sociales, dont l'énergie renouvelable, les bâtiments écologiques, et les logements abordables. Selon V.E, le cadre est aligné sur les quatre composantes essentielles des principes des obligations vertes (2018) et des principes des obligations sociales (2020).

"Conformément à notre évaluation, les obligations émises via ce cadre apporteront une contribution "avancée" aux objectifs de durabilité. Nous observons en effet des preuves substantielles et cohérentes indiquant que le produit sera attribué à des projets axés sur les questions environnementales et sociales dans tout le Canada et dans plusieurs marchés émergents", déclare Patrick Mispagel, directeur général – finance durable chez Moody’s ESG Solutions. "Nous anticipons un renforcement des initiatives de durabilité en Amérique du Nord pour répondre à des exigences réglementaires de plus en plus strictes à l'échelle mondiale et pour promouvoir un avenir plus durable."

Les SPO de V.E sur les critères de durabilité aident les acteurs du marché à obtenir des financements par le biais d'obligations et de prêts durables, renforcent la crédibilité des émetteurs et des projets, et mettent les investisseurs en confiance. À ce jour, V.E a produit plus de 330 SPO sur les opérations de financement durable dans le monde entier, notamment des missions pionnières et inédites dans le secteur. Pour en savoir plus, veuillez consulter moodys.com/sustainable-finance.

Le SPO de V.E sur le cadre d'obligations durables de Desjardins est disponible ici.

À PROPOS DE MOODY’S ESG SOLUTIONS

Moody’s ESG Solutions Group est une unité opérationnelle de Moody’s Corporation créée pour répondre à la demande mondiale croissante de perspectives climatiques et ESG. Le groupe tire profit des données et de l’expertise de Moody’s en matière de critères ESG, de risques climatiques et de finance durable, et aligne son travail sur celui de Moody’s Investors Service (MIS) et de Moody’s Analytics (MA) pour proposer une gamme complète et intégrée de solutions ESG et de gestion des risques climatiques, notamment des scores ESG, des analyses, des notations de durabilité, ainsi que des services de certification/d’évaluation de finance durable.

Pour de plus amples informations, visitez la plateforme Moody’s ESG à l'adresse www.moodys.com/esg.

Moody’s ESG Solutions:
Lisa Stanton
Directrice générale - Responsable des ventes internationales/ESG
Lisa.Stanton@moodys.com

Relations avec les médias:
Tim Whatmough
Vice-président - Communications
Tim.Whatmough@moodys.com

Moody’s ESG Solutions:
Lisa Stanton
Directrice générale - Responsable des ventes internationales/ESG
Lisa.Stanton@moodys.com