Viking Malt - La première pierre est posée : les travaux de construction de la nouvelle unité de production à Lahti, en Finlande, progressent comme prévu

The time capsule and the representants from Construction Consultant Afry, Viking Malt and the Mayor of Lahti, Pekka Timonen. Photo by Viking Malt.

LAHTI, Finlande--()--Viking Malt a posé la première pierre de son nouveau site de production à Lahti. La nouvelle malterie devrait être opérationnelle en 2023. Le projet représente un investissement d'environ 90 millions d'euros et la capacité de production sera d'environ 85 000 tonnes par an. Le propriétaire Pär-Gustaf Relander et le PDG Kasper Madsen ont organisé la cérémonie sur le chantier de la zone industrielle de Pippo-Kujala.

L'entreprise compte déjà plus de 130 ans d'existence et la clé de son succès a toujours été de privilégier une qualité irréprochable et d'être ouvert à l'innovation et aux nouvelles technologies. Le nouveau site s'inscrit dans la continuité de cette tradition. La construction d'un nouveau site constitue une occasion unique d'utiliser les technologies les plus récentes en vue d'accroître l'efficacité et de devenir plus respectueux de l'environnement. Elle permettra également à Viking Malt de produire une variété de nouveaux produits qui viendront s'ajouter à la gamme actuelle.

"Notre monde change, la technologie se développe et la durabilité occupe une place de plus en plus importante dans tout ce que nous entreprenons. Nous contribuons à cette évolution et, ce faisant, nous opérons notre propre transformation. Notre culture et nos valeurs en sont les fondements", déclare Pär-Gustaf Relander, propriétaire de Viking Malt.

Une partie importante de la cérémonie était la capsule temporelle, qui a été placée à l'intérieur de la pierre de fondation symbolique et contient entre autres une règle à calcul, des grains et des fèves et un masque. Ces objets symbolisent à la fois les racines et l'avenir de l'entreprise et nous rappellent la période très particulière de la pandémie de Covid19 qui a assombri le début du projet de construction. Pour cette raison, un nombre très limité d'invités ont assisté à l'événement.

La capsule temporelle et les représentants du consultant en construction Afry, Viking Malt et le maire de Lahti, Pekka Timonen.

Viking Malt distribue ses produits dans le monde entier aux industries de l'alimentation, des boissons et de la brasserie. L'entreprise compte une longue histoire, aujourd'hui portée par la 5e génération de la même famille.

Le groupe Viking Malt fabrique ses produits dans 5 pays : outre la Finlande, il y a une usine en Suède, au Danemark, en Lituanie ainsi que deux usines en Pologne. La capacité de production est de 600 000 t/a, le chiffre d'affaires du groupe avoisine les 250 millions d'euros et l'entreprise emploie environ 260 personnes. Viking Malt est la plus grande entreprise de brassage en Scandinavie, la 5e en Europe et la 9e dans le monde. C'est la première entreprise de malt de spécialité sur le marché mondial. Le groupe Viking Malt est détenu par Polttimo (62,5 %) et Svenska Lantmännen (37,5 %).

Informations complémentaires :
Pär-Gustaf Relander, président du conseil d'administration, +358 50 552 3955
Kasper Madsen, PDG de Viking Malt Group, +45 22 14 20 10
Pia Valve, VP RH et communications Viking Malt Group +358 40 7700090

Plus d'informations concernant l'entreprise et les produits : www.vikingmalt.com

Informations complémentaires :
Pär-Gustaf Relander, président du conseil d'administration, +358 50 552 3955