Xlife Sciences AG réalise une percée dans le développement de médicaments

ZURICH--()--Xlife Sciences AG (XLS DE) réalise une percée dans le développement de médicaments

Premier médicament holistique disponible pour traiter les virus de la Covid-19 et de la grippe.

En tant que société de projet de Xlife Sciences AG (XLS DE), inflamed pharma GmbH a développé une approche thérapeutique révolutionnaire et holistique permettant de traiter les virus SARS-CoV-2 et de la grippe. La substance active brevetée ProcCluster(R) réduit la charge virale de 90 % et agit contre les processus inflammatoires liés à l’infection sans développer de résistance. Elle est déjà utilisée sur les humains.

L’ingrédient pharmaceutique actif ProcCluster(R) développé par inflamed pharma GmbH présente une perméabilité membranaire et est basé sur l’ingrédient actif procaïne. Il agit à la fois localement et systématiquement et se caractérise par un large éventail d'applications dans les maladies inflammatoires. ProcCluster(R) est déjà utilisé pour divers médicaments sur ordonnance destinés aux humains. Dans plusieurs études de cas, des médecins renommés ont réussi à démontrer l’efficacité dans le traitement de patients atteints de la Covid-19 ou d’un Covid long. Dans des études avec diverses lignées cellulaires, en particulier des cellules pulmonaires, l’ingrédient actif a été en mesure de réduire la charge virale de 90 % dans une phase précoce et d’empêcher efficacement l’inflammation dans une phase ultérieure. Ces effets peuvent être transférés à d’autres virus à ARN.

Oliver R. Baumann, PDG de Xlife Sciences AG, a déclaré : « ProcCluster(R) présente un énorme potentiel commercial car, à la différence d'autres ingrédients actifs, il permet de réduire significativement les processus inflammatoires et la charge virale dans l’organisme. Cela signifie qu’il peut être utilisé à différents moments au cours de la maladie à Covid-19. » Il est inestimable que cet ingrédient actif soit déjà produit par inflamed pharma GmbH avec une haute qualité et un bas coût. « Un autre avantage clé par rapport aux vaccins et aux anticorps est que ProcCluster(R) ne conduit pas au développement d’une résistance et peut être utilisé contre les mutants du virus », a ajouté M. Baumann. Par ailleurs, ProcCluster(R) a un effet simulant sur la microcirculation, ce qui est particulièrement important pour les patients souffrant d’un Covid long.

Jusqu’à présent, aucun effet secondaire négatif n’a été observé. D’après la direction de Xlife, elle a déjà entamé des discussions avec de possibles partenaires industriels en vue d’une fabrication industrielle de ProcCluster(R). L’objectif est que l’ingrédient actif soit concédé sous licence le plus rapidement possible.

À propos de Xlife Sciences AG
Xlife Sciences AG est une société helvétique qui oriente ses investissements vers des technologies prometteuses dans le secteur des sciences de la vie. Xlife Sciences AG lance des passerelles entre la R&D et les marchés des soins de santé en permettant aux chercheurs et aux entrepreneurs de positionner, structurer, développer et mettre en œuvre leurs concepts. En collaboration avec des partenaires industriels ou des universités, Xlife Sciences AG mène des projets dont elle gère la phase de validation de concept à la suite d'une divulgation d’invention ou de la création d'une startup. La société se concentre ensuite sur l'octroi de licences ou sur la vente de l'entreprise, en formant bien souvent un partenariat stratégique. Xlife Sciences AG propose à ses investisseurs un accès privilégié au développement plus poussé de technologies innovantes et tournées vers l'avenir à un stade très précoce. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.xlifesciences.ch

Langue :

Société :

Klausstrasse 19

8008 Zürich

Suisse

Tél. :

info@xlifesciences.ch

Internet :

www.xlifesciences.ch

ISIN :