ADOCIA confirme son éligibilité au PEA-PME

LYON, France--()--Regulatory News:

Adocia (Paris:ADOC) (Euronext Paris : FR0011184241 – ADOC – la « Société »), société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement du diabète par des formulations innovantes de protéines approuvées, confirme être éligible au dispositif fiscal du PEA – PME dont le décret d’application a été publié au Journal Officiel le 4 mars 2014 (décret n°2014-283) et est entré en vigueur le 6 mars 2014.

Pour être éligibles au PEA – PME, les titres doivent avoir été émis par une entreprise dont la capitalisation boursière est inférieure à un milliard d’euros, dont aucune personne morale ne détient plus de 25% de son capital, qui emploie moins de 5 000 salariés, et qui réalise un chiffre d’affaires annuel n’excédant pas 1,5 milliards d’euros ou dispose d’un total de bilan inférieur à 2 milliards d’euros.

Adocia remplit l’ensemble des critères.

À propos d’Adocia

ADOCIA est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides thérapeutiques déjà approuvés pour le traitement du diabète, de l’obésité et d’autres maladies métaboliques. Dans le domaine du diabète, le portefeuille de produits injectables d’Adocia est l’un des plus larges et des plus différenciés de l’industrie et comprend cinq produits en phase clinique et des produits en phase préclinique. La plateforme technologique brevetée BioChaperone® vise à améliorer l’efficacité et/ou la sécurité des protéines thérapeutiques tout en facilitant leur utilisation par les patients. Adocia adapte BioChaperone® à chaque protéine pour une application donnée.

Le pipeline clinique d’Adocia comprend quatre formulations innovantes d’insuline pour le traitement prandial du diabète : deux formulations ultra-rapides d’insuline analogue lispro (BioChaperone® Lispro U100 et U200), une combinaison d’insuline lente glargine et d’insuline à action rapide lispro (BioChaperone® Combo) et une combinaison d'insuline prandiale avec du pramlintide, analogue de l'amyline (M1Pram). Le pipeline clinique inclut également une formulation aqueuse de glucagon humain (BioChaperone® Glucagon) pour le traitement de l’hypoglycémie.

Le pipeline préclinique d’Adocia comprend des produits bi-hormonaux dans le traitement du diabète : deux combinaisons d'analogues rapides d’insuline avec du pramlintide (BioChaperone® Lispro Pram et BioChaperone® Aspart Pram), une combinaison d’insuline glargine avec un analogue du récepteur au GLP-1 (BioChaperone® Glargine Liraglutide). A cela s’ajoutent deux produits bi-hormonaux dans le traitement de l’obésité : une combinaison de glucagon et d’exenatide (BioChaperone® GluExe) ainsi qu’une combinaison de pramlintide et d’exenatide (PramExe).

Adocia a également au sein de son portefeuille préclinique le développement d’une matrice hydrogel destinée à améliorer les techniques de thérapie cellulaire dans le traitement du diabète de type 1. Une première demande de brevet a été déposée.

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Adocia et à ses activités. Adocia estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le Document d’Enregistrement Universel d’Adocia déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 20 avril 2021 et disponible sur le site Internet d’Adocia (www.adocia.com), et notamment aux incertitudes inhérentes à la recherche et développement, aux futures données cliniques et analyses et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Adocia est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d’Adocia ou qu’Adocia ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d’Adocia diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions d’Adocia dans un quelconque pays.

Contacts

Adocia
Gérard Soula
CEO
contactinvestisseurs@adocia.com
Tel : +33 4 72 610 610
www.adocia.com

Alizé RP
Adocia Relations Presse France
adocia@alizerp.com
Tél. : + 33 6 64 18 99 59 / + 33 6 18 38 11 14

Contacts

Adocia
Gérard Soula
CEO
contactinvestisseurs@adocia.com
Tel : +33 4 72 610 610
www.adocia.com

Alizé RP
Adocia Relations Presse France
adocia@alizerp.com
Tél. : + 33 6 64 18 99 59 / + 33 6 18 38 11 14