Forum COMPUTEX 2021, deuxième journée: préparer l'arrivée des technologies de prochaine génération

TAIPEI, Taïwan--()--La deuxième journée du Forum COMPUTEX Forum, organisé par TAITRA, a proposé les sessions "Technologies critiques" et "Technologies de demain". Des chefs de file technologiques tels que Qualcomm, QCT, WIN Semiconductors Corp., Siemens, Far EasTone Telecom, NVIDIA et IBM ont partagé leurs perspectives sur les derniers développements de la 5G, l'IA, l'IdO, l'informatique quantique, ainsi que leurs stratégies d'orientation dans la nouvelle normalité.

Cynthia Kiang, directrice générale du Bureau du commerce extérieur, MOEA, Taïwan, a déclaré dans ses remarques liminaires que la récente pénurie mondiale de puces témoigne de l'importance de la résilience de la chaîne logistique, et que la coopération internationale est le meilleur moyen pour en garantir l'efficience et la stabilité. Selon Cynthia Kiang, COMPUTEX se doit d'être une plateforme contribuant à l'intégration des ressources mondiales, permettant ainsi aux partenaires de l'écosystème d'explorer de futures opportunités commerciales.

Qualcomm: concrétiser l'avenir du PC avec l'informatique mobile

Depuis le début de la pandémie et l'avènement du télétravail et de l'apprentissage à distance, notre façon d'utiliser les ordinateurs a rapidement évolué. Alex Katouzian, vice-président principal et directeur général du service mobile, calcul et infrastructure de Qualcomm Technologies, a fait part de ses perspectives uniques sur la façon dont la 5G et les PC toujours connectés sont vecteurs de connectivité, mobilité et productivité, à l'heure où le PC devient le meilleur outil collaboratif du bureau mobile. Qualcomm continuera également de collaborer avec ses partenaires de l'écosystème afin de concrétiser l'avenir du PC connecté en continu.

QCT: l'ère nouvelle de la 5G - grande convergence, écosystème élargi, opportunités en or

Mike Yang, président de QCT, a abordé le sujet de la grande convergence des TI et des TC, et des nombreux arrivants de l'écosystème télécom qui modifient notre quotidien. Dans ce contexte, de plus en plus de fournisseurs de services se tourneront vers la transformation numérique et construirons des réseaux 5G porteurs de nouvelles opportunités pour tous, y compris les opérateurs et les entreprises.

WIN Semiconductors Corp: façonner l'avenir avec les semiconducteurs composés

Dr Yu-Chi (YC) Wang, vice-président du conseil de WIN Semiconductors Corp, a rappelé que les semiconducteurs composés sont essentiels dans la réalisation d'un style de vie basé sur une connexion optimale, des capteurs précis et une énergie efficiente. En outre, la vie de demain reposera sur un accès omniprésent à l'IA via la 6G et le super IdO. Les semiconducteurs composés joueront un rôle charnière dans la réalisation de cet avenir.

Siemens: 5G industrielle, périphérie de réseau et mobilité connectée accéléreront le développement de l'économie connectée et stimuleront l'innovation et la transformation industrielle

Taïwan est un acteur incontournable de la chaîne logistique mondiale de composants TCI disposant d'une chaîne de valeur industrielle exhaustive. Erdal Elver, PDG de Siemens Taiwan a souligné que Taïwan jouit d'une véritable longueur d'avance pour l'adoption des applications 5G dans les domaines de la fabrication et des infrastructures urbaines. Les technologies et le bilan éprouvé de Siemens en matière de 5G industrielle, de réseau périphérique et de mobilité connectée aidera Taïwan à ouvrir la voie à l'innovation des applications dans divers domaines, aidant ainsi Taïwan à concrétiser sa vision de "Nation numérique, île connectée."

Far EasTone Telecom: permettre l'intelligence clinique via la télémédecine avec la 5G, l'IdO, le big data et l'IA

Chee Ching, présidente de Far EasTone Telecom, a présenté les applications médicales à l'ère de la 5G. Avec le soutien de la 5G, la télémédecine est capable de diagnostiquer à distance grâce à des fonctionnalités telles que la haute résolution, le haut débit, la faible latence, et la connectivité de masse. La télémédecine sera également en mesure de détecter et de prévenir des maladies à l'aide du big data et de l'IAdO, ouvrant ainsi la voie de la médecine connectée. Chee Ching a également indiqué que les soins à long terme seront le domaine d'application élargi de la télésanté. Taïwan devant être une société âgée d'ici 2026, Far EasTone Telecom voit là non seulement une opportunité commerciale, mais aussi une responsabilité sociale.

NVIDIA: permettre la collaboration entre des univers virtuels partagés par le biais des flux 3D

Richard Kerris, responsable mondial des relations avec les développeurs de NVIDIA et directeur général d'Omniverse, a indiqué que la normalité est aujourd'hui à un contexte de travail hybride. Toutefois, le télétravail a accentué les défis liés aux flux 3D. NVIDIA Omniverse, la nouvelle plateforme révolutionnaire de collaboration et de simulation virtuelle, permet aux particuliers et aux entreprises de relever les défis liés aux flux 3D grâce à la connexion des utilisateurs, à des outils de création de contenu, et à une utilisation partagée de l'IA entre les mondes virtuels.

IBM: informatique quantique

Norishige Morimoto, vice-président d'IBM Research and Development au Japon, a déclaré que l'informatique quantique doit encore surmonter les obstacles liés au développement du matériel informatique et des applications avant une disponibilité généralisée. IBM collabore aujourd'hui avec des acteurs sectoriels et des universités, comme la NTU, dans les domaines de la finance, de la chimie et des matériaux.

Le Forum COMPUTEX 2021 et les interventions des conférenciers sont disponibles sur la plateforme en ligne #COMPUTEXVirtual et sur la chaîne YouTube COMPUTEX.

Pour plus d'informations:

COMPUTEX: https://www.computextaipei.com.tw/

InnoVEX: https://www.innovex.com.tw/

À propos de COMPUTEX

Fondé en 1981, COMPUTEX est l'un des principaux salons internationaux dédiés aux TIC, à l'IdO et aux startups, axé sur les chaînes logistiques et les écosystèmes IdO complets. Coorganisé par le Conseil pour le Développement du commerce extérieur de Taïwan (TAITRA) et l'Association informatique de Taïwan (Taipei Computer Association ou TCA), le forum COMPUTEX repose sur l'ensemble des pôles TIC de Taïwan et couvre le secteur des TIC dans son intégralité, des marques bien établies aux startups en passant par la chaîne d'approvisionnement TIC et les écosystèmes de l'IdO. Doté de solides capacités de recherche et développement et de production, en plus de garanties de protection des DPI, Taïwan est une destination stratégique pour les sociétés et investisseurs étrangers à la recherche de partenaires issus des écosystèmes technologiques mondiaux. Suivez COMPUTEX sur www.computextaipei.com.tw and Twitter @computex_taipei using the hashtag #COMPUTEX.

À propos de COMPUTEX 2021 Virtual

En qualité de pionnier de la technologie, COMPUTEX se tient à l'avant-garde de la transformation numérique. En 2021, l'événement se déroulera en ligne. De concert avec les principaux acteurs mondiaux de la technologie, l'organisateur de COMPUTEX, le Conseil pour le développement du commerce extérieur de Taïwan (TAITRA) présente #COMPUTEXVirtual (qui inclut ses startups mondiales et son salon innovations #InnovexVirtual), une plateforme virtuelle basée sur l'IA visant à proposer une expérience de participation virtuelle exceptionnelle et au-delà des distances.

Découvrez #COMPUTEXVirtual sur https://virtual.computextaipei.com.tw/.

À propos de TAITRA

Fondée en 1970, TAITRA est la principale organisation de promotion du commerce à but non lucratif de Taïwan. Sponsorisée par le gouvernement et les associations de l’industrie, TAITRA aide les entreprises à renforcer leur compétitivité internationale. Basée à Taipei, TAITRA dispose d’un réseau de 1 300 spécialistes et de 5 bureaux locaux à Taoyuan, Hsinchu, Taichung, Tainan et Kaohsiung, ainsi que de 63 filiales dans le monde entier. Conjointement avec le Taipei World Trade Center (TWTC) et le Taiwan Trade Center (TTC), TAITRA a constitué un réseau mondial dédié à la promotion du commerce international.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse:
Tessa Lin <tessalin@taitra.org.tw>
Li Chao < lichao@taitra.org.tw>

Contacts

Presse:
Tessa Lin <tessalin@taitra.org.tw>
Li Chao < lichao@taitra.org.tw>