Trane Technologies nomme Dave Regnery au poste de président-directeur général ; Mike Lamach exercera les fonctions de président exécutif pendant la transition

Dave Regnery, current president and chief operating officer for Trane Technologies, has been named chief executive officer and will join the Board of Directors, effective July 1, 2021 (Photo: Business Wire)

SWORDS, Irlande--()--Trane Technologies (NYSE : TT), innovateur climatique mondial, a annoncé que Dave Regnery, actuel président et directeur d’exploitation, a été nommé président-directeur général, et rejoindra le Conseil d’administration. Il succède à Mike Lamach, qui exercera les fonctions de président exécutif du Conseil d’administration jusqu’à son départ à la retraite, prévu au premier semestre 2022. Ces modifications entreront en vigueur le 1er juillet 2021.

« Dave Regnery est le choix évident pour diriger Trane Technologies vers l’avenir, conformément à notre projet global de succession », a déclaré Lamach. « Dave travaille à mes côtés pour façonner la quasi-totalité des aspects de notre activité mondiale – de notre système d’exploitation commerciale à notre leadership en matière de durabilité et d’innovation, en passant par le développement de notre culture d’inclusion et d’engagement, qui a permis d’aboutir à un riche vivier de talents dans le domaine de la direction. Dave a cofaçonné notre transformation en tant qu’innovateur focalisé sur le climat. Dirigeant exceptionnel, Dave connaît de manière approfondie notre secteur, les grandes tendances en matière de durabilité affectant nos activités, les besoins de nos clients, et la manière de créer de la valeur pour nos parties prenantes. J’ai toute confiance en Dave alors qu'il devient PDG, et va orienter Trane Technologies vers l’avenir. »

En tant que président et directeur d’exploitation, Regnery avait pour responsabilité directe trois segments de reporting régionaux de l’entreprise, ainsi que le portefeuille complet d’activités et de marques, notamment Trane® et Thermo King.® Il supervisait également les opérations commerciales mondiales de l’entreprise, telles que la chaîne d’approvisionnement, l’ingénierie et les technologies de l’information. Regnery a travaillé en étroite collaboration avec Lamach pour faire évoluer et façonner la stratégie de l’entreprise en tant que leader du secteur des solutions climatiques, avec un objectif spécifique : défier les limites du possible de manière audacieuse, pour un monde durable.

Regnery a passé toute sa carrière chez Trane Technologies, ayant débuté dans le cadre du programme de développement du leadership financier de l’entreprise, puis ayant progressé à des postes de direction financière et commerciale, ainsi qu’à des postes de direction générale. Durant tout son mandat, Regnery a dirigé avec succès toutes les activités de l’entreprises à travers le monde, notamment les activités de CVC commercial, de CVC résidentiel, et de transport frigorifique, en leur permettant d’atteindre de nouveaux sommets. Sous sa direction, l’entreprise a lancé avec succès sa gamme de produits EcoWise™, conçue pour réduire l’impact environnemental grâce à un fonctionnement à haut rendement ainsi qu’à des réfrigérants à faible potentiel de réchauffement global. Il a joué un rôle clé dans le développement de la gamme de solutions globales de construction de l’entreprise, qui inclut services énergétiques, contrôles et offres numériques.

« Je suis honoré d’exercer en tant que PDG de Trane Technologies, à l’heure où nous continuons de repousser les limites en matière d’innovation climatique », a déclaré Regnery. « Nous disposons de la meilleure équipe, bénéficions de solides relations avec nos clients, et avons une passion pour l’innovation, la croissance et la création de valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes, à savoir nos collaborateurs, nos clients, les communautés et nos actionnaires. »

Lamach, qui a été nommé PDG en février 2010 et élu président du Conseil d’administration en juin 2010, exercera les fonctions de président exécutif. Dans le cadre de ses fonctions, Lamach continuera de présider le Conseil d’administration, et travaillera en étroite collaboration avec Gary Forsee, nouvel administrateur principal indépendant, sur les questions liées à la gouvernance, ainsi qu’avec Regnery concernant les projets stratégiques à long terme de l’entreprise, jusqu’à son départ à la retraite prévu au premier semestre 2022.

Sous la direction de Lamach, Trane Technologies est passée du statut de société de fabrication industrielle diversifiée, anciennement baptisée Ingersoll Rand, à celui d’innovateur climatique leader du secteur, qui enregistre des performances environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), ainsi que des performances financières constantes de premier plan. Depuis qu’il a rejoint l’entreprise en 2004, Lamach a dirigé la création du système d’exploitation commerciale exclusif de la société, ainsi que le déploiement réussi de sa stratégie lean, ce qui a permis de générer une solide entreprise d’exploitation, une innovation robuste, ainsi que des résultats commerciaux constants. L’approche axé sur les objectifs de Lamach a permis de bâtir une culture d’inclusion largement reconnue ainsi qu’un haut niveau d’engagement, avec un objectif commun axé sur la durabilité.

Lamach a dirigé plusieurs évolutions stratégiques, notamment la scission de l’activité liée aux technologies de sécurité de l’entreprise, ainsi que la création d’Allegion en décembre 2013. Dernièrement, Lamach a organisé la remarquable séparation des activités industrielles de l’entreprise ainsi que la combinaison avec Gardner Denver via une transaction de Reverse Morris Trust, qui a abouti en mars 2020 au lancement de l’entreprise restante, Trane Technologies plc, en tant qu’innovateur climatique axé sur les objectifs. Depuis que Lamach est devenu PDG en février 2010, le retour sur investissement total des actionnaires1 de la société s’élève à 744 %, soit près du double du retour sur investissement total des actionnaires du S&P 500.

En 2019, Lamach a été nommé parmi les PDG les plus performants dans le Harvard Business Review, et a intégré la liste des 100 dirigeants les plus innovants d’Amérique selon Forbes. Leader dans le secteur de la fabrication, il préside, depuis juin 2019, la National Association of Manufacturers. Lamach est également membre du Conseil d’administration de PPG Industries.

« L’exécution de notre plan de succession garantira une transition fluide, la continuité du leadership, et la poursuite de l’accent placé sur la délivrance de performances financières durables de premier plan », a déclaré Dick Swift, associé principal de Trane Technologies partant à la retraite, et ancien PDG de Foster Wheeler Ltd. « Au nom du Conseil d’administration, nous remercions Mike pour son leadership exceptionnel, qui a abouti à une augmentation substantielle de la capitalisation de marché, de la valeur pour les actionnaires, et de la performance ESG de l’entreprise.

« À l’avenir, Trane Technologies et ses parties prenantes bénéficieront de l’expérience de deux dirigeants extrêmement solides : Mike, en tant que président exécutif, et Dave en tant que PDG. Dave est le choix idéal pour orienter l’entreprise vers sa nouvelle phase, grâce à son expérience éprouvée, à sa solide vision, et à son engagement indéfectible consistant à faire progresser la croissance, la performance et la valeur à long terme de l’entreprise. »

À propos de Trane Technologies

Trane Technologies est un innovateur climatique mondial. Grâce à nos marques stratégiques Trane et Thermo King, ainsi qu’à notre portefeuille de produits et services respectueux de l’environnement, nous fournissons des solutions climatiques efficaces et durables pour les bâtiments, les habitations et les transports. En savoir plus sur tranetechologies.com.

1Le retour sur investissement total des actionnaires depuis le 2 février 2010 inclut la valeur proratisée des actions perçues à l’issue de la scission d’Allegion et de la transaction industrielle avec Reverse Morris Trust.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Jennifer Regina, Trane Technologies
+1-630-390-8011, jennifer.regina@tranetechnologies.com

Investisseurs :
Zachary Nagle, Trane Technologies
+1-704-990-3913, zachary.nagle@tranetechnologies.com

Contacts

Médias :
Jennifer Regina, Trane Technologies
+1-630-390-8011, jennifer.regina@tranetechnologies.com

Investisseurs :
Zachary Nagle, Trane Technologies
+1-704-990-3913, zachary.nagle@tranetechnologies.com