Gestion globale d’actifs HSBC annonce des changements au Fonds concentré gestion de la volatilité actions mondiales de la HSBC

VANCOUVER, Colombie-Britannique--()--Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée, gestionnaire des Fonds communs de placement de la HSBC, a annoncé aujourd’hui que la stratégie de placement du Fonds concentré gestion de la volatilité actions mondiales de la HSBC (le «Fonds») sera modifiée et que les frais de gestion et les commissions de suivi seront réduits.

La stratégie de placement du Fonds sera modifiée le 2 juin 2021. Le Fonds, qui utilise à l’heure actuelle les études de marché et l’analyse quantitative pour constituer un portefeuille moins volatil, adoptera une méthode exclusive de placement systématique qui met l’accent sur la prime de risque que l’exposition à des facteurs comme la valeur, la qualité, le momentum, le faible risque et la taille permet de toucher. Le processus de construction de portefeuille vise à maximiser le rendement corrigé du risque du Fonds tout en réduisant la volatilité et les pertes durant les périodes de turbulence sur les marchés. Le Fonds continuera d’être géré par HSBC Global Asset Management (UK) Limited.

Le 2 juin 2021, les frais de gestion et les commissions de suivi du Fonds seront réduits comme suit :

Frais de gestion

Commission de suivi

Actuels

Nouveaux

Actuelle

Nouvelle

Série investisseurs

Série privilèges

Série gestionnaires

S. O.

Aucun autre changement ne sera apporté à la stratégie de placement du Fonds, et l’objectif de placement principal et le niveau de risque du Fonds demeureront inchangés.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds, veuillez consulter l’Aperçu du Fonds ou le prospectus simplifié et les notices annuelles des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC sur les sites www.assetmanagement.hsbc.ca/fr et www.sedar.com.

Notes aux rédacteurs :

1. La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l’échelle mondiale par l’entremise de trois secteurs d’activité : Services aux entreprises, Services bancaires internationaux et marchés et Gestion de patrimoine et services bancaires aux particuliers.
    Le siège social de la HSBC se trouve à Londres, au Royaume-Uni. La HSBC sert des clients du monde entier à partir de ses bureaux répartis dans 64 pays et territoires, soit en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec un actif de 2 959 milliards de dollars américains au 31 mars 2021, la HSBC est l’un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.
    Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter : @hsbc_ca ou sur Facebook : @HSBCCanada.

2. Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada, et constitue la composante canadienne de HSBC Asset Management. Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. agit à titre de distributeur principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’Aperçu du Fonds avant d’investir.
    En tant que conseiller en placement principal, Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée peut recruter des sous-conseillers pour les Fonds communs de placement de la HSBC, y compris des sous-conseillers qui lui sont affiliés. Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée peut, en tout temps, recruter de nouveaux sous-conseillers ou en remplacer. Si vous souhaitez obtenir une liste à jour des sous-conseillers, veuillez téléphoner au numéro 1-888-390-3333, ou encore nous transmettre un courriel à l’adresse asset_management@hsbc.ca.

3. Gestion d’actifs HSBC, la division de gestion d’actifs de la société mère, HSBC Holdings plc, qui comprend Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée, investit au nom de la clientèle mondiale de la HSBC, constituée de particuliers et de clients privés, d’intermédiaires, de sociétés et d’institutions, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. Gestion d’actifs HSBC permet à cette clientèle d’accéder à des occasions de placement à l’échelle mondiale grâce à son vaste réseau et sa capacité à offrir, dans plus de 20 pays, des ressources internationales et une connaissance du marché local. Au 31 mars 2021, Gestion d’actifs HSBC gérait un actif totalisant 621 G$US pour le compte de ses clients.
    Gestion d’actifs HSBC est le nom commercial donné à la division responsable des services de gestion d’actifs de HSBC Holdings plc.
    Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site http://www.assetmanagement.hsbc.ca/fr.

Sharon Wilks (416) 868-3878 sharon_wilks@hsbc.ca
Pascal Dessureault (416) 673-6997 pascal.dessureault@hsbc.ca