Orbia annonce les résultats finaux de son Offre de Rachat au comptant

MEXICO--()--Orbia Advance Corporation, S.A.B. de C.V. (« Orbia ») (BMV : ORBIA) annonce les résultats finaux de son offre annoncée antérieurement (l’« Offre de Rachat ») portant sur le rachat de ses billets de premier rang à 4,875 % arrivant à échéance en 2022, d’un capital total de 750 000 000 USD (CUSIP/ISIN : 59284BAB4 ; P57908AD0 / US59284BAB45 ; USP57908AD01) (les « Titres »).

L’Offre de Rachat a été faite conformément aux conditions générales énoncées dans l’Offre d’Achat, datée du 17 mai 2021 (l’« Offre d’Achat »), ainsi qu’à l’avis connexe de remise garantie (désignés conjointement avec l’Offre d’Achat, sous le terme, les « Documents relatifs à l’Offre »).

L’Offre de Rachat a expiré à 17 h, heure de New York, le 21 mai 2021, et a été réglée aujourd’hui (la « Date de Règlement »).

Le tableau ci-dessous énonce le montant principal total des Titres valablement déposés dans le cadre de l’Offre de Rachat, ou valablement remis dans le cadre des procédures de remise garantie, et dont l’achat a été accepté par Orbia, ainsi que la contrepartie exigible relative à ces Titres.

Dénomination du Titre

CUSIP / ISIN

Montant principal
en circulation

Contrepartie de l’Offre de Rachat(1)

Montant principal des
Titres
déposés et acceptés

Billets de premier rang à 4,875 %
arrivant à échéance en 2022

59284BAB4 ;
P57908AD0 /
US59284BAB45 ;
USP57908AD01

750 000 000 USD

1 055,75 USD

327 577 000 USD

__________________________________________

  1. Par tranche de 1 000 USD de montant principal de Titres. Les porteurs qui ont valablement déposé des Titres, et dont les Titres ont été acceptés à l’achat ont également reçu les intérêts courus et impayés relatifs à ces Titres, à compter de la dernière date de paiement des intérêts pour les Titres jusqu’à la Date de Règlement, celle-ci non comprise.

Le montant principal réglé par Orbia aux porteurs dont les Titres ont été acceptés à l’achat, y compris les intérêts courus et impayés, s’est élevé à environ 349 millions USD.

Orbia a retenu les services de BBVA Securities Inc. et de Morgan Stanley & Co. LLC pour agir en tant que courtiers-gérants dans le cadre de l’Offre de Rachat. D.F. King & Co., Inc. a agi en qualité d’agent de rachat et d’agent de liaison pour l’Offre de Rachat.

Toutes les questions ou demandes d’assistance concernant l’Offre de Rachat peuvent être adressées à BBVA Securities Inc. en appelant le +1 (800) 422 8692 (numéro gratuit) ou le +1 (212) 728 2446 (numéro payant), ainsi qu’à Morgan Stanley & Co. LLC en appelant le +1 (800) 624-1808 (numéro gratuit) ou le +1 (212) 761-1057 (numéro payant). Les demandes d’exemplaires supplémentaires des Documents relatifs à l’Offre peuvent être adressées à D.F. King & Co., Inc. en appelant le +(800) 848-2998 (numéro gratuit) ou le +(212) 269-5550 (numéro payant). Les Documents relatifs à l’Offre sont accessibles via le lien suivant : www.dfking.com/orbia.

Le présent communiqué de presse est fourni à titre informatif uniquement. Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre d’achat ou de vente ni une sollicitation relative à une offre d’achat ou de vente de tous titres.

L’Offre de Rachat est faite entièrement en conformité aux Documents relatifs à l’Offre. Les Documents relatifs à l’Offre n’ont pas été déposés auprès de, et n’ont pas été approuvés ou examinés par, une commission fédérale ou commission étatique des valeurs mobilières, ou toute autorité de règlementation de quelque pays que ce soit. Aucune autorité ne s’est prononcée sur l’exactitude ou l’adéquation des Documents relatifs à l’Offre ou de tout autre document lié à l’Offre de Rachat ; toute déclaration contraire est illégale et peut constituer une infraction pénale.

LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LES PRÉSENTES ET DANS L’OFFRE D’ACHAT SONT EXCLUSIVEMENT DE LA RESPONSABILITÉ D’ORBIA ET N’ONT PAS ÉTÉ EXAMINÉES NI AUTORISÉES PAR LA COMMISSION NATIONALE DES BANQUES ET DES VALEURS MOBILIÈRES DU MEXIQUE (COMISIÓN NACIONAL BANCARIA Y DE VALORES, LA « CNBV »). ORBIA N’A PAS DÉPOSÉ AUPRÈS DE LA CNBV DE DEMANDE D’AUTORISATION DE L’OFFRE DE RACHAT. L’OFFRE DE RACHAT NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE PUBLIQUE AU MEXIQUE, ET ELLE NE PEUT PAS ÊTRE DISTRIBUÉE PUBLIQUEMENT AU MEXIQUE. L’OFFRE DE RACHAT NE PEUT ÊTRE PROPOSÉE AU MEXIQUE QU’AUX INVESTISSEURS QUI SONT RECONNUS COMME DES INVESTISSEURS INSTITUTIONNELS OU ACCRÉDITÉS (INVERSIONISTAS INSTITUCIONALES OU INVERSIONISTAS CALIFICADOS), UNIQUEMENT EN VERTU DES EXEMPTIONS AUX OFFRES PRIVÉES TELLES QUE DÉFINIES À L’ARTICLE 8 DE LA LOI MEXICAINE SUR LES VALEURS MOBILIÈRES (LEY DEL MERCADO DE VALORES), ET DANS LE CADRE DE SES RÈGLEMENTATIONS. NI L’OFFRE D’ACHAT, NI L’AVIS DE REMISE GARANTIE NI AUCUN AUTRE DOCUMENT RELATIF À L’OFFRE NE PEUVENT ÊTRE PUBLIÉS, COMMERCIALISÉS, OU DISTRIBUÉS AU MEXIQUE. DE PLUS, LA CNBV N’A PAS CONFIRMÉ L’EXACTITUDE NI DÉTERMINÉ L’ADÉQUATION DE CES DOCUMENTS D’OFFRE D’ACHAT. POUR PRENDRE UNE DÉCISION SUR LE RACHAT D’UN OU PLUSIEURS DE LEURS TITRES, TOUS LES PORTEURS DEVRONT SE FONDER SUR LEUR PROPRE EXAMEN ET SUR L’EXAMEN DES TERMES DE L’OFFRE DE RACHAT.

La communication du présent communiqué de presse et de tout autre document ou matériel relatif à l’Offre de Rachat n’est pas faite, et ces documents et/ou ce matériel n’ont pas été approuvés, par une personne autorisée aux fins de l’article 21 de la Loi de 2000 sur les services et marchés financiers (Financial Services and Markets Act). Le présent communiqué de presse et tout autre document ou matériel relatifs à l’Offre de Rachat sont destinés à être distribués uniquement aux personnes qui (i) ont une expérience professionnelle dans les questions relatives aux investissements relevant de l’article 19(5), de la Loi de 2000 sur les services et marchés financiers (Promotion financière) Ordre 2005 (l’« Ordre »), (ii) sont des personnes relevant de l’article 49(2)(a) à (d) (« sociétés à haute valeur nette, associations non constituées en société, etc. ») de l’Ordre, (iii) sont membres ou créanciers de certaines personnes morales comme défini par ou au sein de l’article 43(2) de l’Ordre, (iv) se trouvent en dehors du Royaume-Uni, ou (v) sont des personnes à qui une invitation ou une incitation à s’engager dans une activité d’investissement (au sens de l’article 21 de la Loi de 2000 sur les services et marchés financiers) dans le cadre de l’offre d’achat de toutes valeurs mobilières, peuvent légalement être communiquées (toutes ces personnes étant ensemble appelées les « personnes concernées »). Le présent communiqué de presse et tout autre document ou matériel relatif à l’Offre de Rachat s’adressent uniquement aux personnes concernées et ne doivent être ni utilisés ni invoqués par des personnes qui ne seraient pas des personnes concernées. Tout investissement ou toute activité d’investissement visés par le présent communiqué de presse et tout autre document ou matériel relatif à l’Offre de Rachat s’appliquent uniquement aux personnes concernées et ne peuvent être entrepris que par lesdites personnes.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles sont des informations de nature non historique, ou qui se rapportent à des événements futurs, et sont sujettes à des risques et incertitudes. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des transactions décrites dans les présentes, ni quant aux conditions ultimes de ces transactions. Orbia ne s’engage en aucune manière à publier des mises à jour ou des révisions desdites déclarations prévisionnelles, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toutes autres raisons.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Investisseurs
Javier Luna, Directeur des marchés de capitaux et des relations avec les investisseurs
+52 55 5366 4151
javier.luna@orbia.com

Médias
Kacy Karlen, Directrice des communications d’entreprise
+1 865-410-3001
kacy.karlen@orbia.com

Contacts

Investisseurs
Javier Luna, Directeur des marchés de capitaux et des relations avec les investisseurs
+52 55 5366 4151
javier.luna@orbia.com

Médias
Kacy Karlen, Directrice des communications d’entreprise
+1 865-410-3001
kacy.karlen@orbia.com