Hurricane Electric étend son réseau mondial en Europe centrale en se dotant d'un premier site en Slovénie

Le nouveau point de présence de Ljubljana offrira des possibilités supplémentaires de transit IP à grande vitesse aux fournisseurs d'accès à Internet et aux entreprises grâce à ce centre mondial dédié aux startups et à l'innovation

LJUBLJANA, Slovénie--()--Hurricane Electric, la plus importante dorsale Internet native IPv6 au monde, a annoncé aujourd'hui avoir déployé un nouveau point de présence (Point of Presence ou PoP) au sein de Telemach Ljubljana. Le nouveau PoP est situé à l'adresse 49 Brnčičeva, 1231 Ljubljana, Slovénie.

Telemach Ljubljana est un centre de données moderne offrant à la métropole une fiabilité de 99,982 %, une configuration d'alimentation et de refroidissement redondante N+1, ainsi que des mesures de sécurité globales aux clients des services de cloud et de colocation. Ce centre de données est installé dans un endroit stratégique pour pouvoir proposer un service fiable aux clients évoluant dans ou autour de ce centre économique régional d'Europe centrale.

Ce PoP est le 1er site d'Hurricane Electric en Slovénie et le 7e de la région. Il proposera aux entreprises de l'agglomération de Ljubljana des avantages axés sur l'amélioration de la tolérance aux pannes, la répartition de charge et la gestion de congestion dans le cadre de la livraison de services de connectivité IP de dernière génération.

Selon l'organisme « Invest in Slovenia », de nombreux investisseurs étrangers sont attirés par la position stratégique de la Slovénie en Europe centrale, ainsi que par ses infrastructures ITC et de transport en plus de ses centres industriels. Par ailleurs, de nombreuses entreprises IT de renom sont implantées en Slovénie, et l'externalisation des systèmes d'information s'est développée au point de devenir le plus important marché du pays, suivi de l'intégration des systèmes et de la prise en charge matérielle. La Slovénie peut également se targuer d’accueillir d'énergiques communautés de startups, dont une grande partie est concentrée dans des parcs technologiques tels que le Technology Park Brdo-Ljubljana.

Les clients de Telemach et ceux qui se situent dans et autour de Ljubljana disposent désormais d'une vaste gamme de nouvelles options de connectivité et d'un accès au réseau IPv4 et IPv6 étendu d'Hurricane Electric grâce à des ports de 100GE (100 Gigabit Ethernet), 10GE (10 Gigabit Ethernet) et GigE (1 Gigabit Ethernet). Les clients de ces installations pourront en outre échanger du trafic IP sur le vaste réseau mondial d'Hurricane Electric, qui offre plus de 20 000 sessions BGP sur plus de 9 000 réseaux différents via plus de 250 points d'échange de premier ordre et des milliers de ports de peering clients et privés.

« Hurricane Electric se félicite de continuer à étendre son réseau mondial en Europe centrale », a déclaré Mike Leber, président d'Hurricane Electric. « Ce nouveau PoP fournira des options de connectivité supplémentaires aux clients et organisations de Telemach via Ljubljana, tout en répondant aux besoins mondiaux de connectivité à grande vitesse. »

À propos d'Hurricane Electric

Hurricane Electric exploite son propre réseau mondial IPv4 et IPv6 et est considéré comme le plus important réseau dorsal IPv6 au monde. Sur son réseau mondial, Hurricane Electric est connecté à plus de 250 points d’échange de premier ordre et assure l’échange de trafic direct avec plus de 9 000 réseaux différents. Sur la base d'une topologie de fibre optique résiliente, Hurricane Electric possède pas moins de cinq routes 100G redondantes traversant l’Amérique du Nord, quatre routes 100G séparées entre les États-Unis et l’Europe, ainsi que des anneaux 100G en Europe et en Asie. Hurricane possède par ailleurs un anneau autour de l’Afrique et un PoP en Australie. Hurricane Electric offre des solutions de transit IPv4 et IPv6 sur la même connexion. 100GE (100 gigabits/seconde), 10GE et gigabit Ethernet figurent parmi les vitesses de connexion disponibles.

Pour obtenir des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site http://he.net.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Adam Waitkunas
Relations publiques de Milldam
adam.waitkunas@milldampr.com
(978) 828-8304

Contacts

Adam Waitkunas
Relations publiques de Milldam
adam.waitkunas@milldampr.com
(978) 828-8304