Immuta annonce un financement de 90 millions USD en série D

Cette opération, menée par Greenspring, permettra à Immuta de renforcer sa position de leader sur le marché et de poursuivre sa croissance dans le domaine du contrôle d'accès aux données dans le cloud

BOSTON--()--Immuta, fournisseur leader du contrôle d'accès aux données dans le cloud, annonce aujourd'hui la levée d'un financement de série D à hauteur de 90 millions de USD. Avec ces fonds, Immuta entend consolider sa position de leader sur le marché et répondre à la demande croissante de contrôle d'accès centralisé et évolutif sur des ensembles de données en cloud de plus en plus diversifiés et distribués sur plusieurs plateformes informatiques. Ce dernier investissement intervient moins d'un an après l'investissement de série C d'Immuta et porte le total des capitaux levés à 169 millions de dollars.

Le financement de série D regroupe les nouveaux investisseurs Greenspring Associates, March Capital, NGP Capital et Wipro Ventures, ainsi que les investisseurs existants Ten Eleven Ventures, Intel Capital, DFJ Growth, Dell Technologies Capital, Citi Ventures et Okta Ventures. L'investissement permettra d'accélérer la recherche et le développement des produits d'Immuta, d'étendre la capacité de vente et de marketing pour répondre à la demande croissante aux États-Unis, dans la région EMEA et APAC, et d'approfondir les partenariats stratégiques dans l'écosystème des données en cloud. Amazon Redshift et Azure Synapse sont les dernières plateformes de données en cloud à être intégrées à la plateforme d'Immuta dans sa dernière version annoncée aujourd'hui.

"Nous sommes entrés dans une nouvelle ère des données et de l'analytique alimentée par l'omniprésence du stockage dans le cloud, les nouveaux outils de gestion des données dans le cloud et l'essor des DataOps", explique Matthew Carroll, PDG d'Immuta. "Dans un tel environnement, les équipes chargées des données sont confrontées au défi de fournir un accès sécurisé et échelonné à des milliers de produits de données dans le cloud, tout en maintenant une sécurité, une protection de la vie privée et une contrôlabilité solides. Les méthodes traditionnelles de contrôle d'accès aux données ne sont pas efficaces, ne s'adaptent pas aux plateformes de calcul du cloud et peuvent limiter l'utilité des données. La plateforme d'Immuta apporte une solution intelligente à ce problème sans nécessiter le déplacement, la copie ou le transfert manuel des données. Ce nouveau financement permettra d'accélérer l'innovation et l'expansion GTM, de sorte que nous puissions fournir notre plateforme à davantage de clients, tout en ouvrant la voie pour définir l'avenir du contrôle d'accès aux données dans le cloud."

"Nous avons examiné la concurrence dans le secteur et le produit et les solutions d'Immuta sont vraiment au-dessus du lot", a déclaré Hunter Somerville, General Partner chez Greenspring Associates. "De la découverte intelligente des données, à l'accès et au contrôle des données, en passant par l'intégration avec tous les principaux services d'analyse en cloud, la plateforme d'Immuta fait figure de référence. Par ailleurs, nous aimons le fait qu'Immuta ait donné la priorité à l'architecture des données et à l'équipe d'ingénierie, du point de vue des ventes finales, contrairement à d'autres solutions dans ce domaine."

"Nous investissons dans les champions de demain", a déclaré Jed Leidheiser, partenaire chez March Capital. "Je recherche des entreprises dont la satisfaction des clients est énorme aujourd'hui, avec des architectures construites en vue de l'expansion de la plateforme, et une équipe A+ pour l'exécution. Immuta fait partie de ces entreprises. Ils ont la capacité de fonctionner sur n'importe quelle source de données, n'importe quelle infrastructure, n'importe quelle plateforme cloud, et en plus de cela, leur liste de clients ne cesse de croître rapidement."

Depuis sa création en 2015, Immuta a établi des partenariats stratégiques avec les principaux fournisseurs de technologies de données dans le cloud et a perfectionné sa plateforme pour offrir aux équipes chargées des données un endroit centralisé pour automatiser le contrôle des données sur l'ensemble de leur infrastructure cloud. En tant que leader du marché, Immuta accompagne les grandes entreprises dans la mise à l'échelle d'équipes centralisées d'opérations et d'analyses de données et aide les entreprises technologiques innovantes à créer et à faire évoluer des applications et des services alimentés par des données. Au cours de sa dernière année fiscale, Immuta a augmenté ses commandes mondiales de plus de 115%, a doublé son effectif à plein temps et a élargi sa clientèle mondiale, notamment Aon, Credit Suisse, Daimler, Flatiron, IAG, S&P Global et l'US Army.

"Immuta est un partenaire de longue date de Databricks et nous nous réjouissons de cette impressionnante levée de fonds. Nous sommes impatients de les aider à mettre leurs capacités de contrôle d'accès aux données dans le cloud à la disposition d'un plus grand nombre de clients communs qui développent leur future pile de données et d'analyse sur la plateforme Lakehouse", a déclaré Ali Ghodsi, PDG et cofondateur de Databricks.

"Un des grands avantages qu'Immuta nous a apporté, en termes de retour sur investissement, est notre capacité à accélérer le changement", a déclaré Dave Abrahams, directeur général exécutif

des données chez IAG, l'un des plus grands fournisseurs d'assurance générale d'Australie et de Nouvelle-Zélande et un investisseur d'Immuta. "Jusqu'à présent, il fallait des mois d'évaluations manuelles, et de travail sur les difficultés entourant la manière dont nous pouvions accéder aux données et les utiliser pour aider à créer les meilleurs produits pour nos clients. Nous sommes désormais en mesure de le faire en un instant, à l'échelle mondiale, sur l'ensemble de nos données."

Pour plus d'informations sur Immuta, visitez le site www.immuta.com. Rejoignez Immuta sur LinkedIn et Twitter.

À propos d'Immuta

Immuta est le chef de file du marché du contrôle d'accès aux données dans le cloud, offrant aux équipes d'ingénierie et d'exploitation des données une plateforme universelle pour contrôler l'accès aux ensembles de données analytiques dans le cloud. Immuta est la seule entreprise capable d'automatiser le contrôle d'accès à n'importe quelle donnée, sur n'importe quel service de cloud computing, dans toutes les infrastructures de calcul. Les organisations du monde entier axées sur les données s'appuient sur Immuta pour accélérer le temps d'accès aux données, partager en toute sécurité davantage de données avec un plus grand nombre d'utilisateurs, et réduire le risque de fuites et de violations de données. Fondée en 2015, Immuta est établie à Boston, dans le Massachusetts, où se trouve son siège social. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.immuta.com.

À propos de Greenspring

Greenspring Associates a été créée en 2000 pour se concentrer uniquement sur les investissements en capital-risque. Par le biais d'une plateforme complète, la société est un partenaire du cycle de vie pour les gestionnaires de fonds et les entrepreneurs, investissant à différents stades, secteurs et zones géographiques. Greenspring Associates assure actuellement la gestion de plus de 12 milliards de dollars de capitaux engagés dans le cadre de diverses stratégies de capital-risque spécialisées, pour le compte d'un groupe diversifié d'investisseurs internationaux. Pour plus d'informations sur Greenspring Associates, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.greenspringassociates.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Joe Madden, joe.madden@immuta.com
Ryan Schin, Immuta@matternow.com

Contacts

Joe Madden, joe.madden@immuta.com
Ryan Schin, Immuta@matternow.com