Goldman Sachs investit dans Aragen Life Sciences

HYDERABAD, Inde--()--L’organisation de recherche sous contrat (ORC) de premier plan Aragen Life Sciences (« Aragen »), anciennement GVK Biosciences, a annoncé aujourd’hui que Goldman Sachs, un investisseur actif en Inde, avait pris une participation minoritaire non négligeable dans l’entreprise en acquérant les actions détenues précédemment par ChrysCapital et d’autres actionnaires existants.

Aragen est un fournisseur majeur de services externalisés de découverte, de développement et de fabrication sur les plateformes à grandes et petites molécules. L’entreprise dessert une base de clientèle mondiale qui s’étend des États-Unis à l’Europe et au Japon. Aragen a démontré une solide croissance organique appuyée sur sa profonde expertise du domaine, de fortes capacités de livraison mondiale, et des partenariats avec des clients biopharmaceutiques et de la biotechnologie internationaux.

« Nous pensons que ce nouvel investissement à ce stade important du développement de notre entreprise souligne l’immense opportunité qui se présente à nous. En travaillant avec Goldman Sachs, nous sommes bien positionnés pour saisir les opportunités qui nous attendent pour devenir un acteur mondial de premier plan avec des solutions complètes de bout en bout pour la découverte et le développement de médicaments », a déclaré Manni Kantipudi, PDG d’Aragen Life Sciences. « Depuis plus de cinq ans, ChrysCapital est un partenaire d’investissement de confiance. Après leur départ réussi, nous sommes heureux d’entrer aujourd’hui dans une nouvelle phase de notre évolution continue. »

« Aragen est parfaitement positionnée pour profiter de la tendance séculaire d’externalisation accrue par l’industrie des sciences de la vie. Avec un plan de création de valeur clair en place, nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec la direction et les actionnaires d’Aragen », a déclaré Rajat Sood, un directeur général chez Goldman Sachs Asset Management. « Goldman Sachs cherche activement à investir et favoriser les champions nationaux majeurs d’Inde qui développent des sociétés à l’envergure mondiale. »

« En tant qu’investisseur mondial expérimenté dans le secteur de la santé et en Inde, nous avons hâte d’exploiter notre réseau et notre expérience internationale pour aider à élargir le portefeuille d’offres différenciées et la base de clientèle d’Aragen pour accélérer la croissance de la société », a déclaré Michael Bruun, un directeur général chez Goldman Sachs Asset Management.

Raghav Ramdev, directeur général chez ChrysCapital a commenté : « Nous sommes fiers d’avoir vu Aragen se développer et se mettre à l’échelle depuis la fourniture de services de découverte à son expansion réussie dans le développement et la fabrication, ainsi que dans les produits biologiques. Elle a évolué pour devenir un leader de l’industrie avec une base solide de clients innovateurs. »

Goldman Sachs est un investisseur actif en Inde, déployant plus de 3,6 milliards USD de capital depuis 2006. Parmi ses investissements précédents dans le secteur de la santé indienne se trouvent Biocon Biologics, BPL Medical Technologies, CyteCare Hospitals, Max India et Nova Medical Centers.

Jefferies, Dimensions, et Shardul Amarchand Mangaldas & Co ont conseillé la société, les actionnaires existants et ChrysCapital. Trilegal, Herbert Smith Freehills, et Deloitte ont conseillé Goldman Sachs.

À propos d’Aragen Life Sciences

Aragen Life Sciences Pvt Ltd (« Aragen ») est un chef de file des solutions de découverte, de développement et de fabrication. Nous offrons des solutions différenciées d’organisation de recherche sous contrat (ORC) et d’organisation de développement et de fabrication sous contrat (ODFC) pour les molécules petites et grandes. Et ce, grâce à une présence sur sept sites en Inde et à l’étranger. Aragen emploie plus de 3 000 professionnels dans le monde entier et dessert plus de 450 clients des sciences de la vie aussi bien dans les entreprises de biotechnologie que dans les sociétés à forte capitalisation.

À propos de Goldman Sachs Asset Management

Goldman Sachs est l’un des premiers investisseurs mondiaux dans les investissements alternatifs. Forts de plus de 30 ans d’expérience, nous investissons dans l’intégralité de la gamme des produits alternatifs, y compris les capitaux privés, les actions de croissance, les crédits, l’immobilier, l’infrastructure, l’ESG, et les stratégies à rendement absolu. Nos clients ont accès à ces solutions à travers nos stratégies exclusives, nos partenariats stratégiques personnalisés, et nos programmes d’architecture ouverte. Nos équipes d’investissement alternatif représentent plus de 1 000 professionnels, répartis dans 50 bureaux dans le monde entier. Nous nous appuyons sur la profondeur et l’étendue des relations mondiales chez Goldman Sachs pour identifier les opportunités d’investissement, en puisant dans nos connaissances du marché des capitaux à l’échelle de toute la société, nos analyses des marchés et nos plateformes de gestion du risque. Nous étendons ces capacités aux plus importants régimes de retraite, fonds souverains, gouvernements, institutions financières, fonds de dotation, fondations, family offices et particuliers dans le monde, pour lesquels nous investissons ou fournissons des conseils sur des investissements alternatifs représentant plus de 350 milliards USD.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts avec les médias :
Aragen Life Sciences (anciennement GVK Biosciences) : Sarat Patanaik, +91 95732 80064, sarat.patanaik@gvkbio.com
Goldman Sachs : Danika D’Souza, +91 98335 83779, DDSouza@webershandwick.com

Contacts

Contacts avec les médias :
Aragen Life Sciences (anciennement GVK Biosciences) : Sarat Patanaik, +91 95732 80064, sarat.patanaik@gvkbio.com
Goldman Sachs : Danika D’Souza, +91 98335 83779, DDSouza@webershandwick.com