Board International annonce une nouvelle nomination dans son Conseil d'Administration afin de poursuivre son expansion internationale et d'accélérer sa croissance

CHIASSO, Suisse & BOSTON--()--Board International, leader mondial des solutions d’aide à la décision, annonce aujourd'hui que Marco Limena rejoindra le Conseil d'Administration de la société en tant que directeur non exécutif et Conseiller Principal.

M. Limena a occupé des postes de direction au sein d’entreprises technologiques leaders, notamment chez Microsoft, où il était basé à Redmond, et chez HP, basé à Palo Alto. Il a acquis une importante expérience professionnelle au sein de sociétés de capital-investissement en tant que PDG de plusieurs sociétés de logiciels B2B axées sur la croissance et Directeur du Conseil d'Administration de sociétés privées et cotées en bourse et d'associations industrielles.

Basé à Londres, Marco Limena est PDG de TOMIA, un fournisseur mondial de solutions logicielles conçues pour accélérer la transformation et la monétisation des activités de connectivité des opérateurs, avec des solutions de données, de compensation financière et de veille stratégique. Auparavant chez Microsoft, M. Limena était vice-président de Hosting & Cloud, responsable des opérations commerciales B2B de l'activité de services d'infrastructure et cloud de la société. Avant de rejoindre Microsoft, Marco Limena a passé 14 ans chez HP, où il a occupé les postes de Directeur Général et de Vice-Président de l'activité de solutions de télécommunications de HP. Il a été PDG de Sylantro Systems et de Telarix, avant de rejoindre TOMIA. Marco est titulaire d'une licence en génie électrique de l'Université de Padoue et a également étudié à l'INSEAD (Fontainebleau, France) et à la MIT Sloan School of Management.

« Marco apporte une connaissance et une expérience approfondies de la croissance et de la transformation des sociétés de logiciels et de SaaS, ayant travaillé dans des sociétés très performantes tout au long de sa carrière », a déclaré Maurizio Carli, président de Board International.

« L'expérience que conjugue Marco au sein de sociétés technologiques de premier plan, de sociétés de logiciels et de SaaS orientées vers la croissance est très importante pour Board International dans sa volonté de répondre à la demande croissante des clients en matière de Business Intelligence cloud et Saas, du pilotage de la performance et d'analyse avancée », poursuit Maurizio Carli, président de Board International.

À propos de Board

Board est un leader mondial des solutions d’aide à la décision pour la planification, la budgétisation, les prévisions et l’analyse prédictive. Créée en 1994, Board permet aux entreprises d'améliorer leur processus décisionnel en exploitant leurs données de manière intuitive grâce à une plateforme flexible avec une approche "tout-en-un". En unifiant Business Intelligence, Pilotage de la Performance et Analyse Prédictive dans une seule et même plateforme, Board accompagne la transformation des directions financières d’entreprises leaders de leurs secteurs en déployant des applications décisionnelles de bout-en-bout en une fraction du temps et des coûts associés aux solutions traditionnelles.

Basé en Suisse, Board International est présent partout dans le monde à travers +25 filiales et un réseau mondial de distributeurs et de partenaires certifiés pour accompagner +3000 entreprises clientes.

www.board.com

Giulia Biondi