Séché Environnement reçoit le prix Greentech & Énergies du Sommet des entreprises de croissance

CHANGÉ, France--()--Regulatory News:

Séché Environnement (Paris:SCHP):

Le 27 avril, se tenait le sommet 2021 des entreprises de croissance. À cette occasion la stratégie d’innovation du Groupe dans le domaine de l’économie circulaire et de la production d’énergie à partir des déchets a été saluée par le prix Greentech & Énergies.

Parmi plus de 200 entreprises préalablement sélectionnées par l’agence de notation Leaders League, les journalistes du magazine Décideurs et un jury d’experts ont choisi cette année de distinguer le groupe Séché Environnement dans la catégorie Greentech & Énergies.

Outre la croissance du chiffre d’affaires de 440 millions d’euros en 2015 à 560,5 millions d’euros en 2018 (il est de 673 millions d’euros en 2020) , ils ont examiné de nombreux critères : de la profitabilité à la responsabilité sociale, sociétale et environnementale, en passant par la création d’emploi ou encore l’innovation.

Boucles d’économie circulaire : nos déchets créent de la valeur

Ce prix vient couronner des années d’efforts et d’innovation. Développer et mettre en œuvre les meilleures technologies pour extraire l’énergie et les matières à valeur ajoutée de nos déchets est en effet un engagement de longue date.

Séché Environnement développe notamment des boucles de recyclage et de réemploi de matières rares ou à haute valeur ajoutée. Grâce à des procédés innovants de purification et de distillation, le Groupe régénère des solvants en provenance des industries de la chimie-pharmacie. Nos ingénieurs ont également mis au point un procédé unique de régénération du brome, en substitution de l’extraction de sels de brome dans la mer Morte.

Production d’énergie : quand nos déchets nous chauffent

En partenariat étroit avec les territoires, Séché Environnement a toujours été précurseur pour faire de nos déchets une source d’énergie pour le chauffage urbain ou encore les activités agricoles ou industrielles, dans une logique de performance à la fois environnementale, économique et sociale. Aujourd’hui, Séché Environnement produit plus de 1000Gwh par an, soit la consommation domestique de plus de 1 million d’habitants. Le Groupe produit de l’électricité ou de la chaleur, à partir :

  • de CSR (pour Combustibles Solides de Récupération), un combustible innovant fabriqué à partir de déchets non recyclables, issus notamment des centres de tri ou de mobilier usagé,
  • du biogaz issu des matières organiques,
  • du processus d’incinération des déchets.

Autant de procédés qui permettent de traiter les déchets de l’activité humaine mais aussi d’éviter le recours à des sources d’énergie fossiles

Prochaine Communication

Résultats consolidés au 30 juin 2021 : 13 septembre 2021 après bourse

À propos de Séché Environnement

Séché Environnement est l’acteur de référence du traitement et de la valorisation de tous les types de déchets, y compris les plus complexes et dangereux, et des opérations de dépollution, au service de l’environnement et de la santé. Groupe industriel familial français, Séché Environnement œuvre depuis plus de 35 ans pour l’écologie industrielle et territoriale grâce aux technologies innovantes développées par sa R&D. Ses savoir-faire uniques se déploient au cœur des territoires, dans plus de 100 implantations dans le monde, dont une quarantaine de sites industriels en France. Fort de 4600 salariés dont 2000 en France, Séché Environnement réalise environ 700 M€ de chiffre d’affaires, dont 25% à l’international, porté par une dynamique de croissance à la fois interne et externe via de nombreuses acquisitions. Grâce à son expertise en matière de création de boucles d’économie circulaire, de traitement des polluants et des gaz à effets de serre, et de maîtrise de la dangerosité, le Groupe contribue directement à la protection du vivant et de la biodiversité - domaine dans lequel il est fortement engagé depuis sa création.

Séché Environnement est coté sur l’Eurolist d’Euronext (compartiment B) depuis le 27 novembre 1997. Le titre est éligible au PEA-PME et appartient aux indices CAC Mid&Small, EnterNext Tech 40 et EnterNext PEA-PME 150. ISIN : FR 0000039139 – Bloomberg : SCHP.FP – Reuters : CCHE.PA

Contacts

SÉCHÉ ENVIRONNEMENT
Manuel ANDERSEN
Directeur des Relations investisseurs
m.andersen@groupe-seche.com
+33 (0)1 53 21 53 60

Contacts

SÉCHÉ ENVIRONNEMENT
Manuel ANDERSEN
Directeur des Relations investisseurs
m.andersen@groupe-seche.com
+33 (0)1 53 21 53 60