BELLUS Santé participera à la 2021 RBC Capital Markets Global Healthcare Conference

LAVAL, Québec--()--BELLUS Santé inc. (Nasdaq : BLU; TSX : BLU) (« BELLUS Santé » ou la « société »), une société biopharmaceutique au stade clinique qui développe de nouveaux produits thérapeutiques pour le traitement de la toux chronique réfractaire et d’autres troubles liés à l’hypersensibilisation, a annoncé aujourd'hui que Roberto Bellini, président et chef de la direction de BELLUS Santé, participera à une « discussion informelle » (fireside chat) dans le cadre de la 2021 RBC Capital Markets Global Healthcare Conference.

Détails de la présentation :

Événement : 2021 RBC Capital Markets Global Healthcare Conference
Date/heure : Mercredi le 19 mai 2021 à 9h10, heure de l’Est

Une webdiffusion en direct de l’événement sera accessible sur la page Événements et présentations, sous la rubrique Investisseurs et nouvelles, du site web de BELLUS Santé à l’adresse www.bellushealth.com. À la suite de l’événement, la version archivée de la webdiffusion sera disponible sur le site web de la société.

À propos de BELLUS Santé (www.bellushealth.com)

BELLUS Santé est une société biopharmaceutique au stade clinique qui développe de nouveaux produits thérapeutiques pour le traitement de la toux chronique réfractaire et d’autres troubles liés à l’hypersensibilisation. Le produit candidat de la société, le BLU-5937, est développé pour le traitement de la toux chronique réfractaire et du prurit chronique associé à la dermatite atopique.

La toux chronique réfractaire est une toux qui persiste pendant plus de huit semaines malgré le traitement approprié de l’affection ou des affections sous-jacentes. Selon les estimations, environ 9 millions de patients aux États-Unis souffrent de toux chronique réfractaire. La toux chronique réfractaire est associée à d’importants effets physiques, sociaux et psychosociaux néfastes sur la santé et la qualité de vie. À l’heure actuelle, aucun médicament spécifique n’a encore été approuvé pour la toux chronique réfractaire et les options de traitement sont limitées.

Le prurit chronique associé à la dermatite atopique est une sensation d’irritation entraînant le grattage et persistant pendant plus de six semaines chez les patients souffrant de dermatite atopique. Selon les estimations, jusqu’à 10 % des adultes aux États-Unis souffrent de dermatite atopique – presque tous rapportent des symptômes de prurit, et plus de 50 % des patients indiquent que le prurit chronique est leur symptôme le plus pénible. Malgré les traitements disponibles ciblant la dermatite atopique, le manque d’options pour atténuer le fardeau que représente le prurit chez les patients atteints de dermatite atopique persiste.

Contacts

Ramzi Benamar
Chef des finances
rbenamar@bellushealth.com

Contacts

Ramzi Benamar
Chef des finances
rbenamar@bellushealth.com