Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

NANTES, France--()--Regulatory News:

Pherecydes Pharma (Paris:ALPHE) (FR0011651694 - ALPHE), société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, annonce aujourd’hui l’accord des autorités de Hong-Kong pour la délivrance d’un brevet pour ses phages anti-Pseudomonas Aeruginosa sur ce territoire.

Ce brevet, ainsi que ceux déjà délivrés aux Etats-Unis, en Israël, au Japon, en Europe et en Australie, confère une protection de la propriété intellectuelle de Pherecydes Pharma jusqu’à fin 2034.

Guy-Charles Fanneau de La Horie, Président du Directoire de Pherecydes Pharma, déclare : « Nous sommes très heureux de continuer à renforcer notre propriété intellectuelle. Après la délivrance aux Etats-Unis il y a quelques semaines, la délivrance à Hong-Kong d’un brevet sur nos phages anti-Pseudomonas aeruginosa est une autre bonne nouvelle pour la protection dans ce domaine. Cette démarche s’inscrit dans nos efforts continus de protection des investissements réalisés dans le passé sur nos phages champions et la prise de position agressive dans ce nouveau domaine thérapeutique que représente la phagothérapie de précision. Ce brevet est ainsi accordé dans une grande partie des marchés pharmaceutiques les plus importants, ce qui lui confère une grande valeur. »

Pherecydes Pharma a un portefeuille actif de quatre brevets couvrant chacun de multiples phages et des variants de ceux-ci contre les bactéries cibles : Pseudomonas aeruginosa, Staphylococcus aureus et Escherichia Coli. Si ces brevets sont toujours actuellement en cours d’instruction dans certaines juridictions, plusieurs sont déjà accordés dans des territoires importants comme les Etats-Unis, l’Europe, le Japon, l’Australie, Hong Kong et Israël.

A propos de Pherecydes Pharma

Créée en 2006, Pherecydes Pharma est une société de biotechnologie qui développe des traitements contre les infections bactériennes résistantes, responsables de nombreuses infections graves. La société a mis au point une approche innovante, la phagothérapie de précision, basée sur l’utilisation de phages, virus naturels tueurs de bactéries. Pherecydes Pharma développe un portefeuille de phages ciblant 3 bactéries parmi les plus résistantes et dangereuses qui représentent à elles seules plus de deux tiers des infections nosocomiales résistantes : Staphylococcus aureus, Escherichia coli et Pseudomonas aeruginosa. Le concept de phagothérapie de précision a été appliqué avec succès chez 26 patients dans le cadre de traitements compassionnels, sous la supervision de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM). Pherecydes Pharma, dont le siège social est à Nantes, s'appuie sur une équipe d’une vingtaine d’experts issus de l'industrie pharmaceutique, des biotechnologies et de la recherche académique.

Pour plus d’informations, www.pherecydes-pharma.com

Avertissement

Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, Pherecydes Pharma, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie. Ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.

Contacts

Pherecydes Pharma
Philippe Rousseau
Directeur Financier
investors@pherecydes-pharma.com

NewCap
Dusan Oresansky
Relations investisseurs
pherecydes@newcap.eu
T. : 01 44 71 94 92

NewCap
Nicolas Merigeau
Relations médias
pherecydes@newcap.eu
T. : 01 44 71 94 98

Contacts

Pherecydes Pharma
Philippe Rousseau
Directeur Financier
investors@pherecydes-pharma.com

NewCap
Dusan Oresansky
Relations investisseurs
pherecydes@newcap.eu
T. : 01 44 71 94 92

NewCap
Nicolas Merigeau
Relations médias
pherecydes@newcap.eu
T. : 01 44 71 94 98