Xsolla acquiert Slemma, une société spécialisée dans l’analyse et la visualisation avancées des données

Xsolla acquires Slemma, a robust data analytics and visualization platform. (Graphic: Business Wire)

LOS ANGELES--()--Xsolla, l’entreprise de commerce de jeu vidéo alimentée par ses moteurs Transaction Engine et Business Engine qui vise à aider les développeurs et les éditeurs à commercialiser, vendre, se connecter et optimiser leurs jeux dans le monde entier, a annoncé l’acquisition de Slemma, une plateforme de reporting pour l’analyse et la visualisation avancées des données. Les outils Web permettent aux utilisateurs de créer des rapports de données simplifiés, faciles à utiliser et dynamiques avec des tableaux de bord personnalisables. Xsolla va intégrer la gamme de produits Slemma dans son outil Publisher Account pour fournir aux clients des visualisations de données de niveau supérieur, leur permettant même de se connecter à des outils et services tiers, comme Amazon RDS, Microsoft Azure, Google Analytics, Facebook, Twitter, Zendesk, Salesforce, et bien d’autres.

« Tout ce que nous mettons en œuvre chez Xsolla vise à fournir la meilleure expérience, les meilleurs outils et les meilleurs services à tous nos développeurs, éditeurs et partenaires de plateforme, afin que leurs lancements de produits connaissent le plus grand succès possible », a déclaré Chris Hewish, président de Xsolla. « Nous nous sommes donné pour mission de faire croître notre gamme de services, soit par le biais de notre propre développement de manière organique, soit en intégrant des entreprises et des produits supplémentaires. »

« Chez Slemma, nous sommes convaincus depuis toujours que l’analyse des données et la veille stratégique permettent aux entreprises d’assurer leur succès », a confié pour sa part Aleksey Yudin, responsable de Slemma, chez Xsolla. « Nous sommes particulièrement ravis de devenir partie intégrante de l’activité de commerce de jeux vidéo, de Xsolla, et d’être en mesure de soutenir sa plateforme analytique. Ensemble, nous allons pouvoir créer un écosystème vraiment unique, offrant des jeux avec un accès à des outils avancés de reporting et visualisation des données. »

Tout au long de cette année, de nouvelles fonctionnalités de Slemma vont être intégrées aux offres d’analyse de données déjà existantes, de Xsolla dans le tableau de bord Publisher Account. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xsolla.com ou sur https://slemma.com.

À propos de Slemma :

Slemma est la société spécialisée dans l’analyse avancée des données, qui aide ses clients à créer facilement des tableaux de bord et des présentations personnalisables pour mettre au jour des informations commerciales précieuses. Elle permet aux chefs d’entreprise et aux membres d’équipe de surveiller et d’améliorer les indicateurs de performance clés, d’accélérer la prise de décision en interne, de remporter davantage de clients, et d’accroître la transparence au sein de leur entreprise. Slemma a été imaginée à l’origine pour les petites et moyennes entreprises, bien que ses solutions puissent être utilisées par des organisations de toutes tailles dans tous les secteurs verticaux. Depuis 2013, plus de 1 000 entreprises dont Sega, Crytek, Booking.com, Kount et Treasure Data utilisent ou ont utilisé Slemma pour interpréter leurs données commerciales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://slemma.com.

À propos de Xsolla :

Xsolla est la société de commerce de jeu vidéo qui, grâce à ses moteurs Transaction Engine et Business Engine, aide les développeurs et les éditeurs à commercialiser, vendre, se connecter et optimiser leurs jeux dans le monde entier. Au service exclusif de l’industrie du jeu vidéo, le moteur Transaction Engine de Xsolla alimente la suite complète d’outils basés sur le cloud, pour promouvoir et monétiser les projets, tandis que le moteur Business Engine de Xsolla fournit aux clients une feuille de route qui leur permet de maximiser ces outils et rejoindre des partenariats du secteur pour développer leurs activités. Les deux fonctionnent parfaitement ensemble pour les entreprises de toutes tailles, des développeurs indépendants aux entreprises fermement établies, pour résoudre les complexités en termes de distribution, de marketing et de monétisation, afin d’augmenter l’audience, les ventes et les revenus des clients. Depuis son siège à Los Angeles et ses bureaux dans le monde entier, Xsolla opère en tant que négociant et vendeur officiel pour des entités de premier plan liées au jeu, comme Valve, Twitch, Roblox, Ubisoft, Epic Games et KRAFTON. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xsolla.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ryh-Ming Poon
Responsable des communications mondiales
r.poon@xsolla.com

Jeane Wong | Sonia Im
ONE PR Studio [pour Xsolla]
xsolla@oneprstudio.com

Contacts

Ryh-Ming Poon
Responsable des communications mondiales
r.poon@xsolla.com

Jeane Wong | Sonia Im
ONE PR Studio [pour Xsolla]
xsolla@oneprstudio.com