ONTEX PROPOSE DE RENFORCER DE FACON SIGNIFICATIVE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

ALOST-EREMBODEGEM, Belgique--()--Regulatory News:

Ontex Group NV (Euronext : ONTEX, "Ontex" ou la "Société") (BSE:ONTEX) annonce aujourd'hui qu'elle propose à ses actionnaires de renforcer et de diversifier considérablement son Conseil d'Administration, en y ajoutant du talent et de l'expérience dans les secteurs de l'hygiène personnelle et de la vente au détail, de l’ESG/durabilité, du procurement, de la finance et de la gouvernance. Dans le cadre de cette proposition, le Conseil d'Administration accueillerait deux nouveaux administrateurs indépendants et quatre administrateurs nommés sur proposition des deux principaux actionnaires de la Société, un par GBL (en plus des deux représentants de GBL au Conseil) et trois par ENA Investment Capital ("ENA").

Pour soutenir le plan de redressement de la Société, le Conseil d'Administration a pris des mesures importantes au cours des derniers mois pour améliorer la gouvernance et le leadership de la Société, y compris la nomination d'un nouveau CEO. Les mesures d'aujourd'hui sont conçues pour apporter l'expertise supplémentaire nécessaire afin de s'attaquer de front aux défis rencontrés par la Société et pour saisir les opportunités qui s’offrent à elle, afin d'améliorer sa performance. Le renforcement du Conseil d'Administration en y ajoutant ces administrateurs de haut niveau est une étape importante dans ce processus.

Le Conseil d'Administration renforce les liens avec ses deux actionnaires principaux, qui, indépendamment, s'engagent pleinement à soutenir le succès à long terme d’Ontex. Gustavo Calvo Paz, ancien président de la division EMEA de Kimberly Clark, Philippe Costeletos, fondateur de Stemar Capital Partners et ancien responsable de l'Europe chez TPG, et Rodney G. Olsen, ancien CFO de la division APAC de Kimberly Clark, ont été présentés au Conseil d’Administration par ENA. Jesper Hojer, ancien CEO de Lidl International, a été présenté par GBL. Le Conseil d'Administration propose en outre que Manon Janssen, CEO et présidente d'Ecorys, sous réserve de l'approbation de son conseil de surveillance, et Isabel Hochgesand, Chief Procurement Officer de Beiersdorf AG, rejoignent le Conseil d’Administration en tant qu'administratrices indépendantes.

L'étendue de l'expérience, de l'expertise, et des perspectives internationales que ces profils apporteront est particulièrement pertinente et complémentaire au Conseil d’Administration actuel. Ces ajouts importants se traduiront par un Conseil d'Administration plus fort et plus diversifié, qui s'attachera à soutenir le nouveau CEO dans la mise en œuvre du plan de redressement de la Société et à piloter le changement et l'amélioration de la performance d'Ontex ainsi que la création de valeur pour tous ses actionnaires.

M. Gilberto Marin Quintero a indiqué sa volonté de se retirer du Conseil d'Administration. M. Marin Quintero occupait le poste d'administrateur de la Société depuis 2016, à la suite de l'acquisition par Ontex de Grupo Mabe, l’entreprise à grand succès qu'il a fondée et qui est devenue une entreprise clé du portefeuille d'Ontex.

Hans Van Bylen, Président du Conseil d'Administration, a déclaré : « Ontex est honorée et privilégiée d'attirer au sein de son Conseil d'Administration ces personnes de grande qualité et exceptionnellement talentueuses, qui entendent contribuer au succès de la Société. Je tiens à remercier GBL ainsi qu’ENA Investment Capital pour leur engagement à long terme et leur soutien constructif. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux administrateurs pour soutenir l'équipe de direction dans le redressement de la Société afin d'améliorer les performances et de créer de la valeur pour tous nos actionnaires. Le Conseil d’Administration est reconnaissant à l’égard de M. Marin Quintero pour sa contribution significative en tant que membre du Conseil au cours des cinq dernières années, ainsi que pour ses précieuses connaissances et son expérience du secteur. »

À propos d’Ontex

Ontex est un leader mondial dans la fabrication de produits d’hygiène jouissant d’une expertise dans les couches pour bébés, les produits d'hygiène féminine et d’incontinence pour adultes. Les produits innovants d’Ontex sont distribués dans plus de 110 pays, à la fois sous les propres marques de Ontex comme BBTips, BioBaby, Pompom, Bigfral, Canbebe, CanPed, iD et Serenity et sous des marques de distributeurs.

Employant environ 10.000 collaborateurs passionnés à travers le monde, Ontex est présent dans 21 pays et son siège social est situé à Alost, en Belgique. Ontex est listé sur Euronext Brussels et fait partie du Bel Mid®. Pour suivre nos dernières actualités, consultez le site www.ontex.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Instagram et YouTube.

Biographies

M. Gustavo Calvo Paz, né en Argentine et résidant au Royaume-Uni, possède une vaste expertise internationale en tant que dirigeant dans le secteur, avec une grande expertise des opérations, des redressements d'entreprises et de la stratégie dans le secteur des FMCG. Il était auparavant président de la division EMEA de Kimberly Clark et membre exécutif de la Global Leadership Team de Kimberly Clark. Auparavant, il a occupé divers postes à responsabilité chez Kimberly Clark.

M. Philippe Costeletos, de nationalité grecque, est un dirigeant chevronné dans le domaine du private equity. M. Costeletos est le fondateur de Stemar Capital Partners. Il a été Chair of International de Colony Capital et responsable de l'Europe chez TPG Capital, ainsi que membre des comités de gestion globale et d'investissement de TPG. Auparavant, M. Costeletos était membre du comité de direction d'Investcorp et a travaillé pour JP Morgan Capital en Europe et en Amérique latine, ainsi que pour Morgan Stanley à Londres et à New York. M. Costeletos est également administrateur indépendant senior, président des comités de rémunération et des conflits et membre du comité de valorisation chez RIT Capital Partners. Il est président de Mistral Fertility et membre du conseil d'administration de Digital Care.

Mme Isabel Hochgesand, de nationalité allemande, est une dirigeante possédant une vaste expertise internationale dans les domaines du procurement, de la chaîne d'approvisionnement et du marketing des biens de consommation, y compris dans le secteur de l'hygiène personnelle. Elle est actuellement Chief Procurement Officer chez Beiersdorf AG, une multinationale allemande spécialisée dans les produits d'hygiène personnelle. Auparavant, Mme Hochgesand a occupé divers postes à responsabilité dans plusieurs pays du monde chez Procter & Gamble, la plupart de ses 25 années d'activité ayant été consacrées au secteur de l'hygiène personnelle. Mme Hochgesand a également été Managing Director Supply Chain de P&G en Allemagne/Autriche/Suisse pour toutes les marques.

M. Jesper Hojer, de nationalité danoise, possède une vaste expérience dans les secteurs des biens de consommation et du commerce de détail, ainsi que dans la création et la mise en œuvre de solutions numériques dans le secteur du commerce de détail, avec une large perspective internationale. Il était jusqu'à récemment le CEO de Lidl International, l'une des plus grandes chaînes internationales de supermarchés. Actuellement, M. Hojer est senior advisor chez McKinsey & Company Inc. et est également président de The Meatless Farm et membre du conseil d'administration de nemlig.com.

Mme Manon Janssen, de nationalité belge, est une dirigeante avec une expérience très reconnue dans les domaines du marketing et de l'ESG. Elle a commencé sa carrière chez Procter & Gamble où elle a travaillé pendant 16 ans dans différents pays et où elle était responsable de grandes marques. En 2000, elle est devenue Vice President of Marketing & Innovation chez Electrolux Europe et, en 2005, elle a commencé comme Chief Marketing Officer chez Philips Lighting. Mme Janssen est actuellement CEO et Présidente du conseil d'administration d'Ecorys, une société internationale de recherche et de conseil de premier plan, qui aide des dirigeants privés et publics à faire des choix éclairés en ce qui concerne les questions sociales, spatiales et économiques. En outre, elle préside plusieurs comités d'experts dans les domaines de la transition énergétique et du changement climatique, et est administratrice chez GIMV.

M. Rodney G. Olsen, de nationalité américaine, est un dirigeant dans la finance internationale expérimenté dans le secteur des FMCG. Il est l'ancien Chief Financial Officer de la division APAC de Kimberly Clark. Avant cela, il a occupé plusieurs postes de direction chez Kimberly Clark, notamment ceux de CFO International, de CFO Global Finance Operations et de CFO de la région EMEA, et a été responsable de grandes transactions internationales de fusion et d'acquisition. Avant de rejoindre Kimberly Clark, il a été senior manager d’audit chez EY, et Senior Manager SEC Reporting chez LTV Corporation.

Contacts

Investisseurs
Philip Ludwig +32 53 333 730
Philip.ludwig@ontexglobal.com

Presse
Caroline De Wolf + 32 478 93 43 93
corporate.communications@ontexglobal.com

Contacts

Investisseurs
Philip Ludwig +32 53 333 730
Philip.ludwig@ontexglobal.com

Presse
Caroline De Wolf + 32 478 93 43 93
corporate.communications@ontexglobal.com