Tinyclues fait confiance à Google Cloud pour transformer le marketing CRM

Cette collaboration donne aux spécialistes du marketing les moyens de cibler les clients en prédisant l'intention d'achat

(Photo: Business Wire)

NEW YORK & PARIS--()--Tinyclues, société spécialisée dans les technologies de marketing CRM, a annoncé la disponibilité de sa solution, qui permet aux marketeurs de cibler les clients en prédisant leur intention d'achat, via la technologie Google Cloud. La solution allie l'évolutivité et l'agilité de BigQuery aux capacités de deep learning de Tinyclues, qui évalue chaque client d'une base de données CRM en fonction de sa propension à acheter un produit ou une offre spécifique. Cette approche permet aux spécialistes du marketing CRM de mener davantage de campagnes, de détecter de nouvelles opportunités de campagnes et d'augmenter le chiffre d'affaires en maintenant les attentes de leurs clients au premier plan de leur stratégie marketing. Tinyclues a vu le jour en France, mais est impatient de tirer parti de Google Cloud Platform pour continuer à s'étendre dans les marchés internationaux, en particulier aux États-Unis.

Unique sur le marché, la solution de Tinyclues fait appel au deep learning pour identifier les signaux implicites ou "petits indices" qui prédisent une intention d'achat non identifiée. Les marketeurs CRM comptent sur Tinyclues pour atteindre leurs objectifs de revenus en plaçant leurs clients au centre de leur stratégie. Combinée à la puissance des capacités de stockage de données de BigQuery, l'offre de Tinyclues permettra aux clients d'envoyer des campagnes plus ciblées, d'élever les revenus du marketing CRM et de dégager de nouvelles opportunités de revenus, offrant ainsi à leurs clients un avantage concurrentiel. Cette puissante capacité de ciblage signifie que les spécialistes du CRM peuvent désormais acheminer des segments de clients à forte propension vers leurs plateformes d'activation pour une activation multicanal par e-mail, publicité numérique, SMS social, etc.

Tinyclues déploie encore plus de puissance lorsqu'il est associé à l'agilité de BigQuery, qui apporte une vision à 360 degrés des données de première partie des clients. Les données structurées dans BigQuery sont parfaitement utilisables par la plateforme Tinyclues, permettant ainsi un retour sur investissement encore plus rapide. "Google Cloud se réjouit de soutenir Tinyclues, une société particulièrement innovante dans le domaine du marketing CRM avec sa propre technologie d'analyse intelligente", a déclaré Samuel Bonamigo, vice-président EMEA Sud de Google Cloud. "Notre collaboration illustre notre engagement envers l'écosystème digital natif et montre à quel point nos solutions peuvent alimenter la technologie, dans ce cas-ci en raccourcissant la mise en œuvre avec Tinyclues."

De nombreux spécialistes du marketing recourent à des solutions de personnalisation et d'automatisation basées sur des déclencheurs explicites tels que l'abandon de panier, qui ne tiennent tout simplement pas compte des réalités commerciales auxquelles les marketeurs sont confrontés. "La réalité est que 90 % des campagnes de CRM sont envoyées en fonction d'objectifs commerciaux", explique David Bessis, PDG de Tinyclues. "Les plateformes de personnalisation et d'automatisation ne peuvent tout simplement pas exécuter ces 90%. Pour résoudre ce problème, il faut une technologie qui permette d'atteindre ces objectifs commerciaux par le biais d'une stratégie axée sur le client, dans le respect de la vie privée, et Tinyclues est fier de pouvoir offrir cela à ses clients."

À propos de Tinyclues

Tinyclues est une société de technologie marketing CRM qui a réalisé plus de 100 000 campagnes et a optimisé des campagnes portant sur plus de 100 milliards de dollars de transactions. Forte de plus d'une décennie d'expérience dans le domaine de la technologie CRM, Tinyclues a mis au point une solution conçue pour permettre aux spécialistes du marketing CRM d'atteindre leurs objectifs commerciaux en plaçant leurs clients au centre de leur stratégie marketing. La technologie de Tinyclues permet de prédire l'intention d'achat des clients pour chaque offre du catalogue d'une marque. Plus de 250 entreprises clientes dans le monde ont utilisé Tinyclues pour réaliser davantage de campagnes de produits, détecter de nouvelles opportunités de revenus, augmenter les ventes et accroître la satisfaction des clients grâce à un marketing CRM multicanal. Tinyclues a été classé parmi les "Vendor to Watch" dans le Magic Quadrant for Digital Marketing Analytics de Gartner et parmi les "Cool Vendor" dans leur Multichannel Marketing Report. G2 a décerné à Tinyclues les certifications "Users Love Us" et "High-Performer Winter 2021". Le siège social EMEA de Tinyclues est établi à Paris, en France, et son siège social américain à New York, aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Matt Engstrom
matt.engstrom@tinyclues.com
310.694.2799

Contacts

Matt Engstrom
matt.engstrom@tinyclues.com
310.694.2799