Auth0 nomme Lucy McGrath au poste de Vice President Privacy

 Ancienne cadre chez Thermo Fisher Scientific et NBCUniversal, elle prend la direction des programmes de confidentialité d’Auth0 au niveau mondial

BELLEVUE, État de Washington--()--Auth0, la plateforme d’identité destinée aux équipes d’application, annonce la nomination de Lucy McGrath au poste de Vice President Privacy. Avocate internationale spécialisée dans la confidentialité des données, Lucy McGrath aura pour mission de permettre à Auth0 et à ses clients, de continuer de résoudre les défis de confidentialité dynamiques et de protéger les utilisateurs et autres individus qui subissent l’impact de leur travail.

Lucy McGrath possède 20 ans d’expérience diversifiée en matière de confidentialité des données, au service de plusieurs marques du classement Fortune 500, parmi lesquelles Thermo Fisher Scientific, Promontory Financial Group (une société IBM), NBCUniversal, Salesforce et TJX Europe. En tant que VP Privacy d’Auth0, elle prend la tête des programmes internationaux de confidentialité des données. Parmi ses fonctions, elle approfondira les principes intégrés de “privacy by design”, à savoir le respect de la vie privée dès la conception, dans les produits et processus d’Auth0, et continuera de façonner une culture de la confidentialité pour l’entreprise et ses clients. Basée à Londres, Lucy McGrath est titulaire de diplômes scientifique et juridique avec un Master of Laws (LLM) en droit des informations et protection des données.

« La gestion de l’identité et la confidentialité des données sont sans aucun doute imbriquées puisque l’identité concerne les individus, déclare Eugenio Pace, PDG et cofondateur d’Auth0. L’étendue de l’expertise en confidentialité des données de Lucy et sa philosophie, consistant à placer le facteur humain au cœur de tout ce qu’elle accomplit, sont un atout majeur pour Auth0 et nos clients, qui naviguent dans le paysage complexe de la confidentialité des données mondiales. »

D’après le dernier rapport de Cisco sur la confidentialité des données en 2021, le sentiment à l’égard des lois sur la confidentialité est extrêmement positif ; et en investissant dans la protection de la vie privée, les entreprises sont perçues comme plus innovantes et attractives par les consommateurs. Lucy McGrath aidera à consolider le lien entre la gestion de la confidentialité et de l’identité, et donnera aux clients d’Auth0 les moyens d’innover en toute conformité avec les réglementations mondiales existantes et émergentes, telles que le RGPD, la CCPA et les lois étatiques des États-Unis sur la confidentialité, la LGPD du Brésil, et l’APPI du Japon.

« Les valeurs d’Auth0 témoignent de leur souci de l’humain, et c’est ce qui m’a attiré dans cette fonction. L’opportunité de connecter et de prendre en charge un nombre croissant de clients dans divers secteurs et régions est vraiment passionnante, confie Lucy McGrath. Le domaine de la confidentialité est dynamique, et une part importante de mes responsabilités consiste à permettre à nos employés et à nos clients de gérer le risque et de s’adapter au rythme du changement. J’ai la chance de travailler avec une technologie innovante et importante, tout en préservant la dignité et le respect des employés, des clients et des partenaires qui font partie d’Auth0. »

À propos d’Auth0
Auth0 propose une plateforme permettant d’authentifier, d’autoriser et de sécuriser l’accès pour les applications, les périphériques et les utilisateurs. Les équipes de sécurité et d’applications s’appuient sur la simplicité, l’évolutivité et l’expertise d’Auth0 pour rationaliser les identités à tous les niveaux. En protégeant des milliards de transactions de connexion chaque mois, Auth0 sécurise les identités afin que les innovateurs puissent innover, et permet aux entreprises internationales d’assurer des expériences numériques fiables et optimales à leurs clients du monde entier.

Pour plus d’information, rendez-vous sur https://auth0.com/fr ou suivez @auth0 sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d’information, veuillez contacter :
Global Communications
Auth0
Jeana Tahnk
press@auth0.com

Pierre Placé / Anne-Hélène Lagadeuc / Morgane Leonard
Finn Partners pour Auth0
Auth0-fr@finnpartners.com
01 70 98 31 22

Vous pouvez vous désinscrire en répondant à cet email.

Contacts

Pour plus d’information, veuillez contacter :
Global Communications
Auth0
Jeana Tahnk
press@auth0.com

Pierre Placé / Anne-Hélène Lagadeuc / Morgane Leonard
Finn Partners pour Auth0
Auth0-fr@finnpartners.com
01 70 98 31 22

Vous pouvez vous désinscrire en répondant à cet email.