Velodyne Lidar annonce un accord pluriannuel avec AGM Systems LLC

AGM Systems lance la nouvelle solution de cartographie de drones basée sur lidar de Velodyne pour plusieurs sociétés énergétiques mondiales de premier plan

SAN JOSÉ, Californie--()--Velodyne Lidar, Inc. (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a annoncé aujourd’hui un accord pluriannuel avec AGM Systems LLC, qui fournit des technologies matérielles et logicielles de pointe destinées à la collecte, au traitement ainsi qu’à l’analyse des données cartographiques aériennes et mobiles. AGM Systems utilisera le nouveau capteur lidar Ultra Puck de Velodyne dans sa nouvelle solution de cartographie de drones AGM-MS3. Cette solution représente la deuxième génération de l’une des technologies de balayage lidar de drones les plus populaires pour la cartographie en Russie. AGM Systems fournit ses services à plusieurs leaders mondiaux du secteur énergétique, grâce à une technologie multifonction haute performance, basée sur le lidar de Velodyne.

AGM Systems LLC est la première entreprise de Russie à utiliser le lidar sur des drones à voilure fixe, et a choisi Velodyne pour la haute qualité, la faible consommation et la fiabilité de sa technologie. Les solutions de drones dotés du lidar de Velodyne d’AGM Systems ont été validées par l’expérience de ses clients et partenaires.

« La qualité des données de l’AGM-MS3, optimisé par l’Ultra Puck de Velodyne Lidar, est confirmée par les évaluations menées au sein d’un site de test spécialisé de l’université », a déclaré Kamina Nadezha, rectrice de l’Université d’État de géodésie et de cartographie de Moscou. « Dans le cadre de l’étude, la précision, les détails, la répétitivité et la stabilité du système ont été évalués. Il s’agit pour l’instant de la meilleure solution de cartographie de drones avec lidar sur le marché russe qui ait été vérifiée par notre université. »

L’utilisation combinée des systèmes de navigation inertielle de l’AGM-PS ainsi que du rendement hautement détaillé de Velodyne Lidar et de son logiciel exclusif, rend possible l’obtention d’une précision au centimètre près dans le cadre d’un balayage à des hauteurs s’élevant jusqu’à 200 mètres. Dans la mesure où la navigation et l’atterrissage sécurisé constituent des facteurs clés pour les drones, AGM Systems a choisi le capteur lidar précis et compact Ultra Puck de Velodyne.

« Les capteurs lidar Ultra Puck de Velodyne constituent des solutions technologiques fiables, précises et polyvalentes », a déclaré Mischenko Yury, directeur de la production, AGM Systems LLC. « Ils répondent aux besoins de nos clients en offrant un faible poids, une faible consommation et une facilité d’intégration. Velodyne est une entreprise réputée dans le secteur, et un partenaire précieux pour nous. »

« Quelques-unes des plus grandes sociétés mondiales utilisent les solutions AGM équipées de l’Ultra Puck de Velodyne afin de bénéficier d’une cartographie précise », a déclaré Erich Smidt, directeur exécutif de Velodyne Europe. « Les drones d’AGM Systems illustrent parfaitement comment les capteurs de Velodyne alimentent les applications de sondage, d’évaluation en temps réel et de contrôle des précieuses ressources énergétiques. »

Parallèlement aux solutions équipées de la technologie de Velodyne, AGM Systems fournit une mise en œuvre complète de technologies de balayage laser dans le processus de production. Grâce à cela, les technologies sont mises à la disposition d’un éventail de clients, du géomètre ordinaire à l’université, en passant par les leaders de marché dans les domaines de la conception et de la construction. L’expérience de spécialistes des domaines de la physique, de la géodésie, des mathématiques appliquées et d’autres disciplines, permet à AGM Systems de résoudre la plupart des problèmes techniques complexes, et de fournir à ses clients un produit innovant.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne Lidar (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a inauguré une nouvelle ère de technologie autonome avec son invention de capteurs lidar à vision panoramique en temps réel. Velodyne est la plus importante société de lidar, cotée en bourse, de type pure play, et elle est connue dans le monde entier pour son vaste portefeuille de technologies lidar révolutionnaires. Les solutions logicielles et de capteurs révolutionnaires de Velodyne offrent une flexibilité, une qualité et des performances répondant aux exigences d’une large gamme de secteurs, notamment celui des véhicules autonomes, de l’aide à la conduite automobile (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS), de la robotique, des véhicules aériens sans pilote (Unmanned Aerial Vehicles, UAV), des villes intelligentes et de la sécurité. Par le biais d’une dynamique d’innovation continue, Velodyne cherche à transformer l’existence des personnes et des collectivités, en favorisant une mobilité plus sûre pour tous.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions de « règle refuge » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ceci concernant, sans limitation, toutes déclarations autres que celles relatives à des faits historiques, y compris, et sans limitation, toutes déclarations sur les marchés cibles de Velodyne, ses nouveaux produits, ses efforts de développement et ses concurrents. Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots, tels que « estime », « projeté », « s’attend à », « anticipe », « prévoit », « planifie », « a l’intention de », « croit », « cherche à », « peut », « devenir », « devoir », « futur », « proposer », ainsi que les variations de ces mots ou expressions similaires (ou les versions négatives de ces mots ou expressions) sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des garanties de performances, de conditions ou de résultats futurs et impliquent un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses connus et inconnus, ainsi que d’autres facteurs importants, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Velodyne, et susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux dont il est question dans les déclarations prévisionnelles. Les facteurs importants susceptibles de faire varier les résultats réels comprennent, entre autres, la capacité de Velodyne à gérer la croissance, la capacité de Velodyne à exécuter son plan d’affaires, les incertitudes liées à la capacité des clients de Velodyne à commercialiser leurs produits et à l’acceptation finale de ces produits par le marché, l’impact incertain de la pandémie de COVID-19 sur les activités de Velodyne et sur celles de ses clients, les incertitudes liées aux estimations par Velodyne de la taille des marchés pour ses produits, le taux et le degré d’acceptation par le marché des produits de Velodyne, le succès d’autres produits et services concurrents liés à lidar et aux capteurs qui existent déjà ou qui pourraient devenir disponibles, la capacité de Velodyne à identifier et intégrer des acquisitions, les incertitudes liées au litige actuel de Velodyne, au litige potentiel impliquant Velodyne ou à la validité, ou la force exécutoire de la propriété intellectuelle de Velodyne, ainsi que les conditions économiques générales et les conditions du marché ayant une incidence sur la demande des produits et services de Velodyne. Velodyne n’assume aucune obligation de mise à jour ou de révision des déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations investisseurs
InvestorRelations@velodyne.com

Médias
Landis Communications Inc.
Sean Dowdall
(415) 286-7121
velodyne@landispr.com

Contacts

Relations investisseurs
InvestorRelations@velodyne.com

Médias
Landis Communications Inc.
Sean Dowdall
(415) 286-7121
velodyne@landispr.com