CloudBlue accélère la transformation des prestataires de services gérés grâce à l’acquisition de Harmony Business Systems

La solution d’automatisation des services professionnels à plateforme ouverte a été conçue pour faire évoluer les revenus basés sur les services, et réduire considérablement les complexités opérationnelles

IRVINE, Californie--()--CloudBlue, une société de premier plan, spécialisée dans les technologies d’écosystème cloud, a finalisé l’acquisition et l’intégration de Harmony Business Systems (HBS). Son logiciel complet d’automatisation des services professionnels (Professional Services Automation, PSA) et de gestion des revenus complète désormais le portefeuille de services de CloudBlue, conçu pour simplifier et accélérer la transition des revendeurs vers une entreprise « tout en tant que service ».

En tant que société CloudBlue, HBS, basée au Royaume-Uni, exploitera HarmonyPSA de manière indépendante, pour servir ses clients dans le monde entier. Lancée il y a plus de dix ans, et avec des clients dans quinze pays, la plateforme offre une prise en charge multilingue et bénéficie de l’un des taux de satisfaction client les plus élevés du secteur. Elle a été spécialement conçue pour gérer tout type de service en unifiant les fonctions commerciales, opérationnelles et financières. HarmonyPSA combine des programmes de GRC, de billetterie, de devanture, de génération de prospects, de vente assistée, de compétence des fournisseurs et d’incitation, le tout dans une solution unique qui se présente sous la forme d’un système de type « quote-to-cash » (du devis aux espèces) et de comptabilité. La solution est désormais disponible pour la première fois sur la place de marché britannique Ingram Micro Cloud Marketplace.

Les revendeurs disposeront d’une instance dédiée qui leur permettra de trouver et d’acheter rapidement du matériel et des logiciels, des technologies de cloud payant à l’utilisation et par abonnement renouvelable sur diverses places de marché en ligne, notamment Ingram Micro Online et Ingram Micro Cloud Marketplace. HarmonyPSA automatise le processus de facturation et fournit des vues précises et en temps réel des contrats, des projets et de la rentabilité des clients.

« L’acquisition de Harmony constitue une réponse directe aux demandes de nos partenaires FSG pour les aider à transformer et développer rapidement et avec moins de risques une entreprise de services cloud », a déclaré Nimesh Davé, président de CloudBlue et d’Ingram Micro Cloud. « Nous sommes ravis que l’équipe de Harmony ait choisi de faire partie de notre communauté CloudBlue à l’heure où nous élargissons nos offres technologiques. »

« Nous sommes très heureux de rejoindre la famille CloudBlue pour tirer parti de notre engagement commun visant à stimuler la croissance de nos clients », a confié pour sa part Steve Powell, cofondateur et directeur technique de Harmony Business Systems. « En travaillant ensemble, nous allons considérablement élargir notre clientèle et notre offre sur diverses places de marché. »

Stephen Robitaille, directeur des Opérations commerciales, chez intlx Solutions, et client de HarmonyPSA, est enthousiasmé par la capacité de la plateforme à créer automatiquement des bons de commande et à générer des rapports uniques qui permettent de suivre la rentabilité d’un projet en prenant en compte tous les aspects de l’activité. « Cela a rendu mon travail beaucoup plus facile et notre entreprise beaucoup plus efficace. »

Pour de plus amples informations sur HarmonyPSA et la façon dont la solution contribue à accélérer la transformation numérique des partenaires revendeurs, consulter www.harmonypsa.com.

À propos de CloudBlue

CloudBlue fournit une plateforme à très grande échelle, avec des produits et des services d’hypercroissance, qui permet aux prestataires de lancer et de gérer une place de marché omniproduit, multicatégories et multicanaux. Grâce à CloudBlue, les prestataires peuvent accéder et capitaliser sur un écosystème hyper connecté de plus de 200 fournisseurs parmi les plus vendeurs, plus de 200 marques de premier plan, et plus de 80 000 partenaires à travers le monde. De nombreux fournisseurs de logiciels et de SaaS, prestataires de services numériques, distributeurs de technologies, fabricants technologiques, fournisseurs de services gérés, et revendeurs à valeur ajoutée, figurant parmi les plus connus au monde s’appuient sur les plateformes de premier plan CloudBlue Commerce et CloudBlue Connect, de CloudBlue, pour automatiser, agréger et vendre leurs propres services cloud, ainsi que ceux de fournisseurs tiers. CloudBlue alimente plus de 200 des plus grandes places de marché cloud de fournisseurs, qui collectivement représentent plus de 30 millions d’abonnements à des clouds d’entreprise. Pour en savoir plus, visiter www.cloudblue.com.

À propos de Harmony Business Systems

Harmony Business Systems Ltd., une société CloudBlue, est la société derrière HarmonyPSA, le logiciel d’automatisation des services professionnels (Professional Services Automation, PSA) cloud le plus complet du marché. Conçu spécialement pour répondre aux besoins les plus complexes des fournisseurs de services gérés, des revendeurs à valeur ajoutée, des éditeurs de logiciels indépendants et des organisations de services professionnels, HarmonyPSA est véritablement le système PSA nouvelle génération, pensé pour le prestataire de services, moderne d’aujourd’hui. Amplifié par la puissante plateforme d’automatisation des services cloud de CloudBlue, HarmonyPSA permet aux organisations de services de faire évoluer les revenus récurrents issus des canaux, et de réduire la complexité opérationnelle grâce à sa suite de produits avancés, qui comprend la facturation et le rapprochement automatisés, l’analyse de la rentabilité en temps réel, un centre d’assistance client et centre d’opération réseau (Network Operations Center, NOC) de pointe, et bien plus encore. Pour en savoir plus, visiter www.harmonypsa.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

David Yang
+1 714-382-3357
david.yang@ingrammicro.com

Contacts

David Yang
+1 714-382-3357
david.yang@ingrammicro.com