Gestion globale d’actifs HSBC annonce qu’elle dépose de nouveau les aperçus du fonds datés du 18 décembre 2020 relatifs au Fonds conservateur diversifié Sélection mondiale de la HSBC

VANCOUVER, Colombie-Britannique--()--Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée a annoncé aujourd’hui qu’elle a déposé de nouveau l’aperçu du fonds de chacune des séries du Fonds conservateur diversifié Sélection mondiale de la HSBC. Ce nouveau dépôt a pour objectif de corriger une erreur typographique dans le « Pourcentage total des 10 principaux placements » de la rubrique « Dix principaux placements au 31 octobre 2020 ». Aucun autre changement n’a été apporté à ces aperçus du fonds.

Les aperçus du fonds révisés pourront être consultés sur SEDAR, au www.sedar.com, et sur le site Web des Fonds communs de placement de la HSBC, au www.assetmanagement.hsbc.ca/fr.

Notes aux rédacteurs :

1. La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l’échelle mondiale par l’entremise de trois secteurs d’activité : Services aux entreprises, Services bancaires internationaux et marchés et Gestion de patrimoine et services bancaires aux particuliers. Le siège social de la HSBC se trouve à Londres, au Royaume-Uni. La HSBC sert des clients du monde entier à partir de ses bureaux répartis dans 64 pays et territoires, soit en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec des actifs de 2 984 G$ US au 31 décembre 2020, la HSBC est l’un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter : @hsbc_ca ou sur Facebook : @HSBCCanada.
  2. Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada, et constitue la composante canadienne de HSBC Asset Management. Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée agit à titre de gestionnaire et de conseiller principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. agit à titre de placeur principal des Fonds communs de placement de la HSBC. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont également placés par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’aperçu du fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Les valeurs liquidatives des fonds communs de placement, y compris les Fonds communs de placement de la HSBC, changent fréquemment, et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs.
  3. HSBC Asset Management, la division mondiale de gestion d’actifs de la société mère, HSBC Holdings plc, qui comprend Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée, investit au nom de la clientèle mondiale de la HSBC, constituée de particuliers et de clients privés, d’intermédiaires, de sociétés et d’institutions, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. HSBC Asset Management permet à cette clientèle d’accéder à des occasions de placement à l’échelle mondiale grâce à son vaste réseau et à sa capacité à offrir, dans plus de 20 emplacements, des ressources internationales et une connaissance du marché local. Au 31 décembre 2020, HSBC Asset Management gérait un actif de 612,4 G$ US pour le compte de ses clients.

HSBC Asset Management est le nom commercial donné à la division responsable des services de gestion d’actifs de HSBC Holdings plc. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.assetmanagement.hsbc.ca/fr.

Demandes des médias :
Caroline Creighton 416 868-8282 caroline.x.creighton@hsbc.ca