Emerge Canada lance le tout premier FNB d'exploration spatiale sur NEO Bourse

Avec pour sous-conseiller ARK Invest, EAXP fournit un accès sans précédent à l'innovation spatiale

TORONTO--()--C'est avec grand plaisir et une profonde fierté que NEO accueille à nouveau Emerge Canada Inc. ("Emerge" ou la "Société") sur la NEO Bourse, avec le lancement du tout premier fonds négocié en bourse consacré à l'exploration spatiale au Canada. Comptant sur le soutien du sous-conseiller ARK Investment Management LLC ("ARK Invest"), le FNB "Emerge ARK Space Exploration" a commencé à être négocié aujourd'hui sous le mnémo NEO:EAXP.

Le FNB "Emerge ARK Space Exploration" vise à atteindre une croissance de capital à long terme en investissant avant tout dans des titres de participations mondiaux de sociétés évoluant dans l'exploration et l'innovation spatiale. ARK définit l'exploration spatiale comme la supervision, le développement et l'exploitation de produits et/ou services technologiques se trouvant en dehors de la surface de la Terre. Ces sociétés peuvent être classées dans quatre grandes catégories: l'espace orbital; l'espace sous-orbital; les technologies connexes; et les sociétés bénéficiant de l'activité aérospatiale.

"L'incroyable dynamique derrière le tout nouveau FNB d'Emerge Canada – même avant son lancement - n'était pas du tout une surprise", déclare Jos Schmitt, président et CEO de NEO. "En tant que premier acteur du marché canadien avec un FNB axé sur l'exploration spatiale, Emerge a puisé dans la fascination universelle qu'exerce la découverte et l'exploration de l'inconnu. Depuis sa création, Emerge est à l'avant-garde de l'écosystème des FNB canadiens avec une gamme de fonds thématiques à gestion active et orientés sur les technologies disruptives et novatrices – deux éléments indissociables de la NEO Bourse. Avec le lancement d'aujourd'hui, NEO est fier de continuer à soutenir Emerge en tant que plateforme de choix, et c'est pour nous un honneur de leur fournir les outils qui donnent accès à ce produit révolutionnaire."

Fondé par Lisa Langley en 2019, Emerge détient cinq autres FNB thématiques, tous référencés sur la NEO Bourse. Les fonds d'Emerge sont sous-conseillés par ARK Invest, dirigé par Cathie Wood, qui possède une expertise approfondie des technologies innovantes. Emerge et ARK Invest se sont à nouveau rapprochés pour proposer EAXP - une opportunité très attendue de placements dans le secteur de l'exploration spatiale - aux investisseurs canadiens, par l'entremise de NEO.

"C'est un honneur d'entrer à nouveau en partenariat avec ARK pour ce premier FNB à gestion active consacré à l'exploration spatiale pour les investisseurs canadiens", souligne Lisa Langley, présidente et CEO d'Emerge Canada. "L'équipe de Cathie Wood est la seule à disposer de l'expérience nécessaire pour identifier des opportunités qui promouvront l'exploration spatiale, et Emerge se réjouit à l'idée de continuer à être le partenaire de l'innovation au Canada. Bien entendu, le référencement de ce nouveau fonds sur NEO Bourse a été une évidence pour nous. La direction et l'expertise de NEO, en particulier dans le domaine des FNB, mais aussi son souci du client, ont fait de la plateforme boursière un partenaire incontournable pour Emerge."

Les unités CAD et USD du FNB Emerge ARK Space Exploration sont désormais négociables sur NEO. Les investisseurs peuvent dorénavant négocier des actions EAXP via leurs canaux d'investissement habituels, y compris les plateformes de courtage à escompte et les courtiers à service complet. Cliquez ici pour un aperçu complet des titres cotés sur NEO.

La NEO Bourse accueille plus de 120 cotations d'entreprises et FNB, et traite environ 20% du volume total des FNB négociés au Canada.

À propos de NEO Bourse

La NEO Bourse est une place boursière progressiste qui réunit des investisseurs et des acteurs souhaitant lever des capitaux dans le cadre d’un environnement impartial, performant et orienté services. Entièrement opérationnelle depuis juin 2015, la NEO Bourse donne la priorité aux investisseurs et donne accès à la négociation de tous les titres cotés au Canada, sur un pied d'égalité. La NEO Bourse cote des entreprises et des produits d’investissement non financés par du capital de risque qui cherchent une place boursière donnant confiance aux investisseurs, offrant des liquidités de qualité et une sensibilisation accrue, y compris un accès sans entrave aux données de marché.

Rejoignez la NEO Bourse: Site officiel | LinkedIn | Twitter | Instagram

À propos d'Emerge Canada Inc.

Créé en juillet 2019 pour ouvrir les portes des meilleures stratégies de placement aux Canadiens, Emerge Canada Inc. est une société spécialisée dans la gestion d'investissements fournissant une assistance et des services aux gestionnaires, institutions et conseillers du secteur. Emerge élargit les horizons de gestionnaires prometteurs qui répondent à de rigoureux critères normatifs. La vision de l'entreprise est d'être reconnue pour sa création d'opportunités destinées à ces gestionnaires de placements internationaux par le biais de fonds novateurs et d'une expertise de la distribution.

Rejoignez Emerge Canada Inc.: Site officiel | LinkedIn | Facebook | Twitter

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NEO
Joanne Kearney
E: joanne.kearney@smithcom.ca
T: 416.804.5949

Contacts

NEO
Joanne Kearney
E: joanne.kearney@smithcom.ca
T: 416.804.5949