Alchimie lance TVPlayer US avec plus de 30 chaînes

  • Alchimie lance la plateforme SVOD TVPlayer US après l’acquisition des actifs de TV4
  • TVPlayer US vient compléter les plateformes TVPlayer d’Alchimie au Royaume-Uni, en France et en Espagne
  • TVPlayer US propose plus de 30 chaînes thématiques coéditées en langue anglaise

PARIS--()--Regulatory News:

Alchimie (Paris:ALCHI) (FR0014000JX7 – ALCHI), plateforme OTT (Over the Top) de vidéos à la demande par abonnement (SVOD) proposées via des chaînes thématiques originales et exclusives coéditées avec des groupes de médias et des talents, annonce le lancement aujourd’hui de son service TVPlayer aux États-Unis, un nouveau service à la demande extrêmement attrayant, qui propose aux téléspectateurs américains plus de 30 chaînes populaires linéaires et à la demande. TVPlayer US réunit une série de chaînes thématiques et dédiées à des centres d’intérêt spécifiques proposant une sélection de contenus premium provenant des producteurs et ayants droit américains et européens.

Tout dernier service OTT lancé par Alchimie, TVPlayer US vient compléter les plateformes européennes TVPlayer UK, TVPlayer France et TVPlayer Spain. De même que les autres plateformes TVPlayer d’Alchimie, TVPlayer US offrira des chaînes thématiques ciblant des centres d’intérêt spécifiques ou s’adressant à des audiences de niche, notamment les chaînes à la demande par abonnement « Inside Outside » (programmation focalisée sur la maison et le jardin) ; « Titanic Channel » (programmes originaux) ; « Icons » (biographies de célébrités du monde entier) ; « Gone TV » (chasse / pêche) ; « Explorers » (voyages d’aventure et destinations exotiques), et « Humanity » (collection très riche de documentaires sur la géopolitique, la société et la culture), et de nombreuses autres chaînes thématiques.

TVPlayer US proposera à la fois des chaînes détenues par Alchimie, notamment les chaînes acquises récemment à TV4 Entertainment, et des chaînes coéditées par la plateforme d’Alchimie avec des marques, des groupes de médias ou des influenceurs. Toutes les chaînes, dont le contenu est renouvelé régulièrement, proviennent du vaste catalogue de contenu d’Alchimie, qui contient 60 000 heures de programmation premium réalisée par des producteurs de réputation internationale, tels que All3Media, Arte, ZDF, ainsi que d’autres ayants droit prestigieux, notamment le canadien NFB (National Film Board of Canada). La programmation disponible comprend uniquement des programmes produits par des professionnels, garantissant ainsi une expérience de très grande qualité aux téléspectateurs.

« Étape naturelle dans le développement d’Alchimie, le lancement d’Alchimie et de TVPlayer aux États-Unis revêt également une très grande importance pour notre stratégie. Le marché américain est l’un des marchés les plus dynamiques au monde pour le divertissement, et nous nous félicitons d’être en situation de proposer aux audiences américaines un portefeuille de chaînes très attrayant pour chaque téléspectateur, quels que soient ses centres d’intérêt ou son budget, et d’introduire des émissions fantastiques, produites par des professionnels, à de nouvelles audiences », déclare Nicolas d’Hueppe, PDG et Fondateur d’Alchimie.

L’ensemble des chaînes d’Alchimie, éditées et coéditées de manière indépendante, s’appuient sur la plateforme Alchimie Studio et sont disponibles par abonnement sur un grand nombre de réseaux mobiles et de Smart TV, et sur l’ensemble des grandes plateformes numériques, notamment Amazon, Roku, GoogleTV et AppleTV, ainsi que la plateforme TVPlayer d’Alchimie aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Espagne.

À propos d’Alchimie
Alchimie est une channel factory : plateforme vidéo unique en partenariat avec des talents et médias pour coéditer leur propre chaîne thématique. Alchimie dispose d’un catalogue de plus de 60 000 heures de contenus établi auprès de plus de 300 partenaires prestigieux (Arte, France TV distribution, ZDF Entreprises ou encore Zed). Alchimie s'associe avec 70+ talents (célébrités, influenceurs), aux marques et aux groupes de médias pour créer de nouvelles chaînes (Cultivons-Nous, The Big Issue, Army Stories, Jacques Attali, Poisson Fécond, Vaughan, Michael Rowe, Spektrum der Wissenschaft) qui sont ensuite distribuées sur plus de 60 plateformes de distribution (TVPlayer, Amazon, Orange, Movistar, Samsung, Huawei, etc.) élargissant constamment son audience et par conséquent ses revenus. En 2019, Alchimie a acquis TVPlayer, la plus grande plateforme OTT indépendante du Royaume-Uni. Avec des bureaux en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Australie, Alchimie emploie 125 collaborateurs et est classée 48e au French Web 500 (classement des 500 entreprises de la Tech française)

Pour plus d’informations : www.alchimie-finance.com / www.alchimie.com

Contacts

Alchimie
Stéphane Taillefer
Directeur Financier
investors@alchimie.com

NewCap
Thomas Grojean/Louis-Victor Delouvrier
Relations investisseurs
alchimie@newcap.eu
01 44 71 94 94

NewCap
Nicolas Merigeau
Relations Médias
alchimie@newcap.eu
01 44 71 94 98

Contacts

Alchimie
Stéphane Taillefer
Directeur Financier
investors@alchimie.com

NewCap
Thomas Grojean/Louis-Victor Delouvrier
Relations investisseurs
alchimie@newcap.eu
01 44 71 94 94

NewCap
Nicolas Merigeau
Relations Médias
alchimie@newcap.eu
01 44 71 94 98