UVD Robots déploie la plus grande flotte de robots de désinfection autonomes dans un district scolaire américain

37 robots jouent un rôle essentiel en permettant le retour en classe des élèves des écoles du Nouveau-Mexique, gravement affectés par la COVID

ODENSE, Danemark & GALLUP, Nouveau-Mexique--()--Blue Ocean Robotics, le fabricant des robots de désinfection autonomes UVD Robots à diffusion de rayons UV-C, a été choisi par les écoles du comté de Gallup McKinley, au Nouveau-Mexique, pour leur fournir 37 UVD Robots et les aider à lutter contre le coronavirus et d'autres maladies infectieuses.

« La COVID a fait des ravages dans notre communauté. La sécurité de nos étudiants et de notre personnel et l'élaboration d'un plan en vue de garantir le retour à l'école de chacun d'entre eux dans des conditions aussi sûres que possible sont nos principales préoccupations », a déclaré le directeur du district scolaire de Gallup McKinley, Michael Hyatt. « Nous souhaitions une solution de désinfection plus étendue et à long terme, qui apporterait une protection supplémentaire en désinfectant les surfaces et l'air de nos bâtiments, et qui nous aiderait à lutter contre le coronavirus, les rhumes, la grippe et les maladies infectieuses au cours des années à venir. »

La communauté qui fréquente les écoles du comté de Gallup McKinley réside dans de nombreuses zones rurales où les problèmes d'infrastructure sont légion, ce qui rend l'apprentissage virtuel très complexe, puisque près de 1 500 étudiants ne disposent pas de connexion Internet à domicile. Le district abrite également un nombre important d'élèves à besoins spécifiques qui sont mieux en classe pour apprendre.

« Contrairement aux robots de désinfection stationnaires, l'UVD Robot est un robot entièrement autonome. Un dispositif de diffusion de rayons UV-C y est intégré pour détruire les virus et les bactéries sur les surfaces et dans l'air et éliminer 99,99 % des micro-organismes en approximativement dix minutes dans chaque pièce traitée », a affirmé Claus Risager, PDG de Blue Ocean Robotics.

« Nous avons opté pour les UVD Robots après une rigoureuse évaluation de plusieurs robots de désinfection », a indiqué M. Hyatt. « Les UVD Robots sont conformes à l'ensemble de nos exigences, y compris en matière d'excellence technique, de maturité et d'utilisation antérieure, de qualité du déploiement, d'assistance technique et de maintenance, et de valeur globale. »

« Nous sommes ravis d'annoncer ce que nous pensons être le plus vaste déploiement de robots de désinfection autonomes dans un district scolaire américain », a affirmé Per Juul Nielsen, le PDG d'UVD Robots. « C'est un honneur pour nous de travailler avec les écoles du comté de Gallup McKinley dans le contexte de l'épidémie de COVID et au-delà, et de permettre une désinfection de niveau hospitalier dans ce district scolaire. »

Dossier de presse

À propos
UVD Robots fait partie de l'un des principaux groupes mondiaux actifs dans le développement de robots de service, Blue Ocean Robotics, qui regroupe des marques telles que GoBe Robots et PTR Robots. Le siège de Blue Ocean Robotics se trouve au Danemark et la société a récemment intégré le top 10 du classement 2021 des entreprises de robotique les plus innovantes (« Most Innovative Robotics Companies 2021 ») établi par Fast Company.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Camilla Almind Knudsen, Blue Ocean Robotics
+45 61 10 02 74
cak@blue-ocean-robotics.com

Contacts

Camilla Almind Knudsen, Blue Ocean Robotics
+45 61 10 02 74
cak@blue-ocean-robotics.com