Déclaration du président national du SCFP, Mark Hancock, au sujet du rapport du directeur parlementaire du budget sur la Banque de l'infrastructure du Canada

OTTAWA, Ontario--()--Le président national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Mark Hancock, a fait la déclaration suivante au sujet du rapport du directeur parlementaire du budget sur la Banque de l’infrastructure du Canada :

« Il n’est pas surprenant que la Banque de l’infrastructure du Canada n’ait pas réussi à décoller quatre ans après le début de son mandat. Quelle municipalité accepterait de se lancer dans ce type de projet risqué et coûteux qui place les intérêts des investisseurs avant ceux de la population ?

Au lieu de faire la promotion de prêts à coût élevé qui sont synonymes de perte de contrôle public sur les infrastructures municipales, le gouvernement Trudeau devrait transformer la BIC pour qu’elle offre des prêts à faible coût pour aider les municipalités à construire les infrastructures publiques dont elles ont cruellement besoin. C’est d’ailleurs ce que les libéraux avaient promis lors de la campagne électorale de 2015. »

Le SCFP est le plus grand syndicat au Canada. Il compte 700 000 membres à travers le pays.

:cc/sepb491

Contacts

Philippe Gagnon
Relations de presse, SCFP
613-894-0146
pgagnon@scfp.ca

Contacts

Philippe Gagnon
Relations de presse, SCFP
613-894-0146
pgagnon@scfp.ca