Brookfield Renewable Ireland lance la plateforme cloud de PCI pour répondre à ses besoins de facturation client

HOUSTON--()--Brookfield Renewable Ireland Limited (« BRIL » ou « Brookfield Renewable ») active l’Enterprise Platform de PCI pour gérer ses besoins de facturation client sur le marché énergétique irlandais.

Dans le cadre de son partenariat avec Brookfield Renewable, PCI a déployé sa plateforme intégrée basée dans le cloud et sur mesure pour remplacer l’ancien système de l’entreprise irlandaise ainsi que plusieurs applications internes. La nouvelle solution de facturation des clients mise en œuvre par PCI permet à Brookfield Renewable de réaliser les tâches suivantes :

  • Gérer des contrats bilatéraux complexes, tels que les accords d’achat d’électricité (Power Purchase Agreements, PPA)
  • Tirer parti du moteur de règles commerciales destinées au calcul des règlements de PCI pour effectuer la répartition de la facturation
  • Effectuer des vérifications de contreparties et procéder à la gestion des données de compteurs (GDC)
  • Assurer l’interface avec les systèmes en amont et en aval (systèmes physiques, systèmes télémétriques et systèmes comptables)
  • Assurer le caractère vérifiable global de toutes les versions de données
  • Automatiser la création de factures et les flux de travail de gestion
  • Examiner et extraire rapidement des données pour exécuter des rapports

Ciaran O'Brien, directeur commercial chez BRIL, a commenté : « Nous nous réjouissons du lancement de notre nouveau système de facturation client basé dans le cloud, qui transformera fondamentalement notre activité d’énergies renouvelables, en apportant une flexibilité accrue et en soutenant notre croissance future grâce à une solution évolutive de premier ordre. » Il a ajouté : « Nous sommes fiers de nous associer avec PCI dans le cadre de ce projet, et apprécions la collaboration professionnelle avec notre équipe pour une prestation dans les délais et conforme au budget. »

« Nous avons trouvé en Brookfield Renewable un formidable partenaire, qui partage notre philosophie et notre état d’esprit axé sur les clients. Cette mise en service réussie représente une étape majeure dans le cadre des déploiements de logiciels mondiaux à distance de PCI, qui offrent des opérations 24h/24 et 7j/7 », a déclaré Shailesh Mishra, vice-président de PCI.

Dans le cadre de la prochaine étape de ce projet, l’entreprise irlandaise de Brookfield Renewable prévoit de tirer parti de la plateforme de PCI pour fournir à ses clients une application dédiée, destinée à offrir un accès à la demande aux données énergétiques ainsi que des rapports améliorés. La plateforme de PCI offre une fonctionnalité inégalée permettant aux acteurs des énergies renouvelables d’optimiser leurs portefeuilles, avec notamment la co-optimisation des systèmes de stockage énergétique (Energy Storage Systems, ESS) sur les marchés de négoce de l’énergie de gros. PCI travaille aux côtés de nombreux fournisseurs d’énergies renouvelables parmi lesquels, entre autres, BHE Renewables, RWE Renewables, Iberdrola, Acciona, Xcel Energy, et DTE Energy.

À propos de Brookfield Renewable

Brookfield Renewable exploite l’une des plus grandes plateformes d’énergie renouvelable, pure players, cotées en bourse, au monde. Notre portefeuille comprend des installations hydroélectriques, éoliennes, solaires, de production distribuée et de stockage en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie, et totalise environ 20 000 mégawatts de capacité installée, avec un pipeline de développement d’environ 23 000 mégawatts.

Le portefeuille éolien terrestre irlandais de Brookfield Renewable est une activité entièrement intégrée de développement, d’exploitation et de solutions d’énergies renouvelables, avec une capacité d’exploitation de 365 MW et un important pipeline de développement éolien terrestre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.brookfield.com/our-businesses/renewable-power.

À propos de Power Costs, Inc. (PCI)

PCI est le principal fournisseur de logiciels de négoce d’énergie, de support client supérieur, et de services à valeur ajoutée pour les sociétés énergétiques du monde entier. Créée en 1992, PCI continue d’affiner et de développer de nouvelles solutions qui répondent aux besoins en constante évolution de ses clients, lesquels incluent des entreprises de service public détenues par des investisseurs, des municipalités et des coopératives, sociétés d’énergies renouvelables, des professionnels du marketing et des négociants du secteur énergétique, ainsi que des producteurs énergétiques indépendants. PCI optimise plus de la moitié de l’électricité produite en Amérique du Nord, et plus de 60 % des sociétés de service public figurant au classement Fortune 500 aux États-Unis sont clientes de PCI. PCI est une société privée basée à Norman, dans l’Oklahoma, qui possède également des bureaux régionaux à Houston (Texas), Raleigh (Caroline du Nord), et Mexico. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.powercosts.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Stuart Wright
Power Costs, Inc. (PCI)
303-917-3565
swright@powercosts.com

Contacts

Stuart Wright
Power Costs, Inc. (PCI)
303-917-3565
swright@powercosts.com