Henley & Partners : Malte, l'Autriche et le Portugal offrent les meilleurs programmes de migration contre investissement au monde

LONDRES--()--Le nouveau programme de Malte ne modifie pas la position du pays de l'UE, qui reste à la tête de l'indice mondial des programmes de citoyenneté (GCPI), pendant que le programme de résidence privée de l'Autriche et le programme de permis de séjour Gold du Portugal se partagent la première place de l'indice mondial des programmes de résidence (GRPI) selon le rapport Programmes de migration contre investissement 2021 publié aujourd'hui par le cabinet de conseil international en résidence et citoyenneté Henley & Partners.

La publication annuelle, qui en est à sa 6e édition, fournit une analyse systématique et une comparaison exhaustive des programmes de migration contre investissement les plus notables au monde et constitue la référence mondiale du secteur pour ce type d'évaluation. Les 12 programmes de citoyenneté par investissement (CBI) et 24 programmes de résidence par investissement (RBI) sont examinés par un panel d'experts indépendants distingués comprenant des chercheurs universitaires, des économistes, des avocats spécialisés en immigration et citoyenneté et d'autres experts en risque pays et industrie, qui prennent en considération pour cela un large spectre de facteurs.

Christian H. Kälin, expert international en droit de l'immigration et de la citoyenneté et Président d'Henley & Partners, déclare : « Le rapport Programmes de migration contre investissement 2021 est un outil inestimable pour les investisseurs et entrepreneurs internationaux qui souhaitent se couvrir contre la volatilité et créer de la valeur à court terme et du rendement à long terme au moyen d'une mobilité mondiale améliorée. Il est également très utile aux décideurs politiques et aux gouvernements qui proposent de tels programmes afin de parvenir à une meilleure autonomie budgétaire et croissance économique ».

Pour la sixième année d'affilée, Malte occupe la première place de l'indice CBI, puisque sa procédure d'attribution de citoyenneté pour services exceptionnels par investissement direct obtient 80 points sur 100. L'île méditerranéenne est suivie par l'option CBI de l'Autriche à la 2e place, le programme de citoyenneté par investissement du Monténégro en 3e place et le programme de citoyenneté par investissement de Sainte-Lucie en 4e place, avec un score de 71.

Avec 75 points sur 100 chacun, le programme de résidence privée de l'Autriche et le programme de permis de séjour Gold du Portugal s'imposent comme les meilleurs programmes RBI au monde, pendant que le programme de résidence par investissement de l'Italie et le programme de résidence suisse se partagent la 2e place du classement. Le programme Golden Visa de la Grèce n'est pas loin derrière puisqu'il occupe la 3e place avec 72 points.

Jürg Steffen, PDG d'Henley & Partners, affirme : « La demande pour les programmes RCBI est à son plus haut historique, ce qui s'explique par les avantages indéniables qu'ils procurent, notamment la possibilité pour les familles de s'installer ailleurs en période de crise ou de volatilité mondiale ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse :

Paddy Blewer
Directeur de la communication
paddy.blewer@henleyglobal.com
+44 774 190 9957

Contacts

Contact presse :

Paddy Blewer
Directeur de la communication
paddy.blewer@henleyglobal.com
+44 774 190 9957