Fibocom annonce, à l’occasion du MWC Shanghai 2021, plusieurs modules 5G NR de nouvelle génération à la norme 3GPP R16

Fibocom Next-Gen 5G Modules (Photo: Fibocom)

SHENZHEN, Chine--()--Fibocom (mnémonique : 300638), un important fournisseur de solutions de modules cellulaires sans fil intégrés pour l’Internet des Objets (IdO), a annoncé le lancement mondial de modules 5G NR de nouvelle génération, conformes à la norme 3GPP R16, lors du Mobile World Congress Shanghai 2021 (MWCS21). Le nouveau lancement inclut la gamme de modules 5G FM160 et FG160 dans la bande de fréquences inférieure à 6 GHz, ainsi que la gamme FM160W et FG160W dans la plage des ondes millimétriques.

Vidéo du produit sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=Wg0nE1WtoBM

La nouvelle gamme de modules 5G NR est basée sur les systèmes de modems 5G Qualcomm® Snapdragon™ X65 et X62 nouvellement annoncés et offre un haut débit mobile amélioré et une grande fiabilité, des services sans fil à faible latence pour l’IdO industriel, l’accès hertzien fixe (FWA), le streaming 4K/8K en direct, la télémédecine, des réseaux 5G privés et d’autres scénarios de données en masse en permettant des débits de transmission des données ultra-rapides jusqu’à 10 Gb/s, trois modes de combinaisons pour l’agrégation de porteuses, dont FDD+TDD, TDD+TDD, FDD+FDD, les bandes de fréquences mondiales pour la 5G SA/ENDC/4G, une syntonisation d'antenne dynamique et un algorithme logiciel de prochaine génération.

« Qualcomm Technologies a collaboré étroitement avec Fibocom au fil des ans pour soutenir l'innovation et favoriser une étroite collaboration dans une multitude de segments de l’IdO nécessitant de hautes performances et une grande fiabilité dans divers secteurs », a déclaré Gang Sun, vice-président du marketing produit chez Qualcomm International (Shanghai) Co., Ltd. « Sur la base des avantages de notre solution modem-antenne 5G de quatrième génération en matière de débits de données, de couverture, d’architecture évolutive et d’efficacité énergétique, nous sommes impatients de voir comment la solide expérience de Fibocom dans l’IdO, combinée aux technologies avancées de Qualcomm Technologies, permettra à davantage de clients et d’industries de profiter des avantages de la 5G. »

Tiger Ying, PDG de Fibocom, a affirmé : « La quatrième révolution industrielle a fait de la production numérique l’unité monétaire des modèles d'entreprise modernes. La 5G offrira à l’IdO et à la numérisation industrielle des possibilités qui vont au-delà de notre imagination. Les services publics et les entreprises sont confrontés à des insuffisances en matière d’automatisation et de gestion à distance fiable pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la sécurité. Basée sur les derniers systèmes de modems 5G Snapdragon X65 et X62 de Qualcomm Technologies, notre nouvelle gamme 5G est conçue pour répondre aux difficultés, établissant une nouvelle référence pour les services de communications sans fil fiables, à haut débit et à faible latence, et nous aidant à devenir le choix idéal pour les solutions 5G pour l’IdO. »

Remarques :
Qualcomm et Snapdragon sont des marques de commerce ou des marques déposées de Qualcomm Incorporated.
Qualcomm Snapdragon est un produit de Qualcomm Technologies, Inc. et/ou de ses filiales

À propos de Fibocom Wireless Inc.

Fondée en 1999, la société Fibocom est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de modules de communication sans fil et de solutions sans fil pour l’Internet des Objets (IdO). Nous sommes déterminés à proposer des solutions sans fil fiables, accessibles, sécurisées et intelligentes pour chaque scénario d’application de l’IdO, au profit d’industries de plus en plus digitalisées et pour enrichir intelligemment la vie de la société toute entière. En 2017, la société Fibocom est devenue le premier fournisseur de modules sans fil coté en bourse (code mnémonique : 300638) en Chine.

Nous fournissons des modules sans fil 5G, 4G, NB-IoT/eMTC, 3G, 2G, intelligents, auto-grade, GNSS et Wi-Fi/BT, techniquement avancés et à haute performance. En intégrant techniquement les solutions sans fil de Fibocom dans des dispositifs IdO qui deviendront intelligents et gérables à distance en assurant une transmission des données stable entre les dispositifs et le centre opérationnel, nous permettons à toutes les industries d’envisager un avenir intelligent, notamment le commerce de détail intelligent, les PC toujours connectés, industrie 4.0, les réseaux intelligents, les maisons intelligentes, l’agriculture intelligente, les villes intelligentes, la télémédecine, les compteurs, la surveillance intelligente de la sécurité et les voitures connectées intelligemment, pour ne citer que quelques exemples. Nous avons de nombreux clients de longue date, y compris des entreprises du classement Fortune Global 500, ce qui est un facteur important de notre rapide développement.

Fibocom a son siège social à Shenzhen, en Chine, et possède des centres de recherche et développement à Shenzhen et à Xi'an. Nous avons une présence mondiale avec plus de 30 filiales et centres opérationnels régionaux en Chine, sur le continent américain et dans les régions EMOA et Asie-Pacifique. Nous employons actuellement plus de 1 000 personnes à travers le monde et fournissons des produits et services dans plus de 100 pays et régions.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Ellie Yuan
info@fibocom.com
www.fibocom.com

Contacts

Médias :
Ellie Yuan
info@fibocom.com
www.fibocom.com