BORN se développe avec Alkeon, la plateforme B2B de vente en réseau qui transforme les modèles commerciaux et notamment le secteur des foires commerciales

Dans le contexte actuel de formidable évolution du marché où de nombreuses entreprises sont confrontées à la nécessité immédiate d’innover, Alkeon s’avère être une force novatrice dirigée par Jean-Christophe Chopin, ex-fondateur de Verisign et de E*Trade EU

NEW YORK--()--BORN annonce la création de sa filiale innovante B2B Alkeon, première entreprise SaaS de vente en réseau qui combine contenu, communauté et commerce pour mettre en relation les acheteurs et les vendeurs via une plateforme de haute qualité optimisée par l’apprentissage automatique. Pour toutes les catégories d’entreprises, la pandémie de 2020 s’est traduite par un besoin gigantesque et immédiat de s’adapter, du jour au lendemain, au bouleversement d’un agenda de plus de 10 000 salons commerciaux internationaux, suspendu en raison de l’interdiction de tout événement physique. Pour BORN, une entreprise qui se consacre au style de vie et à la réinvention de la découverte, de la transaction et de la connexion des communautés B2B et B2C, c’était un moment idéal pour développer rapidement et renforcer ses solutions technologiques. La Société a donc officiellement créé Alkeon, une entreprise dont l’objectif est de répondre aux besoins des organisations qui doivent s’adapter aux contextes actuels et futurs et trouver le partenaire adéquat qui les soutiendra tout au long du processus.

Basée sur une technologie associant esthétique et fonctionnalités, Alkeon est une entreprise de vente en réseau qui permet aux marques de créer un modèle commercial permanent, d’optimiser la numérisation de leur infrastructure existante, de capturer des renseignements détaillés sur les consommateurs et bien plus encore. S’agissant seulement des besoins immédiats du marché mondial des foires commerciales, Alkeon représente déjà plus de 15 000 acheteurs et 150 000 nouveaux produits d’ici la fin de l’année. Sa solution B2B, qui connaît une croissance fulgurante, a permis de remporter des contrats avec certains des salons professionnels internationaux les plus réputés, tels que Tranoï (qui fait partie de GL Events), Cosmoprof, Brand Assembly, Reassemble, Esxence et Bridal Harrogate.

Fondateur et PDG de BORN, Jean-Christophe Chopin déclare: «Depuis plusieurs années, nous constatons qu’il y a des lacunes dans les chaînes d’approvisionnement B2B et B2C et que de nombreux aspects des deux modèles fonctionnent toujours avec des systèmes analogiques dépourvus des avantages d’une numérisation complète, de renseignements sur les consommateurs et de moyens pour développer et renforcer les modèles commerciaux traditionnels. La difficile année passée a rendu ces lacunes criantes, contraignant de nombreuses entreprises à innover en toute hâte pour survivre. Les foires commerciales, qui sont cruciales pour le commerce mondial, ont été profondément perturbées. Les solutions technologiques que nous avons développées sont intéressantes pour divers secteurs, mais nous avons choisi de nous concentrer sur cette importante catégorie qui soutient les économies à travers le monde. À long terme, les entreprises, y compris les foires commerciales, auront besoin d’un modèle hybride combinant le meilleur de la technologie et les immenses avantages de l’interaction physique. Nous créons des solutions pour aujourd’hui et pour l’avenir.»

La plateforme technologique d’Alkeon permet aux organisateurs de salons professionnels de procéder à la numérisation de leurs activités et de favoriser leur expansion à l’international grâce à des acheteurs, des agents, des salons d’exposition et des distributeurs. Les marques qui utilisent les services Alkeon de BORN peuvent choisir un forfait dont les prix varient de de 99 dollars par mois à 15 000 dollars par an et qui inclut diverses offres, par exemple la mise en relation intelligente, une suite d’outils de connexion tels qu’une messagerie avancée et une application de visioconférence, des informations exploitables sur leur activité, par exemple des rapports sur l’engagement de l’acheteur et les tendances des produits. Alkeon offre aux acheteurs la meilleure expérience de découverte de produit optimisée par l’apprentissage automatique, fournit des recommandations personnalisées sur les produits, des listes de produits rationalisées et la possibilité d’enregistrer des produits.

«Il y a longtemps déjà, nous nous sommes dit: "Faisons du B2B quelque chose de beau". Nous avons donc décidé d’émerveiller les acheteurs en gros en leur offrant une découverte de produit raffinée et aux multiples aspects et une expérience d’achat généralement réservées aux consommateurs directs», explique Brendan Wypich, responsable Conception et Produits.

La plateforme fournit à chaque marque une interface élégante pour présenter son histoire et ses produits, de sorte que les acheteurs puissent prendre des décisions commerciales rapides et éclairées. Alkeon rationalise les flux de travail des marques en leur offrant une transparence totale et un suivi précis des flux de commandes de l’acheteur, depuis son intérêt initial jusqu’au bon de commande, le contact avec l’acheteur étant maintenu constamment. Le résultat est une simplification du processus de l’achat en gros qui garantit la pérennité des opérations de la marque tout en augmentant son empreinte commerciale.

BORN avait commencé à développer la technologie Alkeon bien avant l’éclatement de la pandémie. Alkeon offre une expérience à la fois agréable et éducative de découverte via une infrastructure sans faille. BORN et Alkeon, qui connaissent toutes deux une expansion rapide, tracent la future feuille de route du commerce de détail et de gros, en s’appuyant sur les plus récentes technologies de pointe pour apprendre et s’adapter, organiser et personnaliser, et élargir l’accès au marché. Les avantages de la technologie ont des implications transformatrices pour les foires commerciales, les salons professionnels, les marques, les entreprises médiatiques, les agents de presse et les acheteurs.

À propos de BORN:

BORN est spécialisée en solutions numériques basées sur des données destinées à assurer la numérisation des chaînes d’approvisionnement et à réinventer la découverte et les transactions en ligne. BORN est propriétaire d’Alkeon, une suite de solutions B2B et de logiciels pour la numérisation des foires commerciales et des salons professionnels, ainsi que de Born.com, une plateforme qui met en relation des milliers de marques de design de luxe avec des détaillants haut de gamme. La Société BORN est dirigée par Jean-Christophe Chopin, président-directeur général, et ex-fondateur de E*Trade EU et de Verisign EU.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias: Stephanie Gotch SG@PartnersAndAssoicatesAgency.com 917-583-8606

Contacts

Contact médias: Stephanie Gotch SG@PartnersAndAssoicatesAgency.com 917-583-8606