Full Speed Automation lève 3.2 millions de dollars en seed

La levée de fonds va permettre d’accélérer le développement de VITESSE, la première plateforme d’automatisation industrielle ‘‘no-code’’.

Points clés :

• Société fondée par l’ex-leader de l’ingénierie automatisation de TESLA
  • Le but est l’accélération du développement de VITESSE™, la première plateforme d’automatisation industrielle no-code
  • Tour de table mené par HCVC (Hardware Club)

Luc Leroy, Founder & CEO - Full Speed Automation (Photo: Business Wire)

LOS GATOS, Calif.--()--Full Speed Automation annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds seed de 3.2 millions de dollars. Le tour de table a été mené par HCVC, avec la participation de Catapult Ventures, Seedcamp, Serena Capital, Kima Ventures et Diaspora Ventures, ainsi que d’experts de l’industrie dont Bruno Bouygues, PDG de GYS.

L’entreprise basée dans la Silicon Valley, fondée par Luc Leroy, ancien responsable de l’ingénierie automatisation de TESLA a annoncé en Octobre 2020 le développement de VITESSE™, la première plateforme no-code d’automatisation industrielle. VITESSE permet la mise en action rapide de processus de productions et de leurs itérations, sur des lignes et stations existantes ou nouvelles. En plus d’apporter de l'agilité aux usines, VITESSE simplifie l’acquisition de données et permet le monitoring de production avec de la télémétrie en temps-réel, sur site ou à distance.

“Il devient critique d'accélérer la transition vers l’industrie 4.0 : en faisant des pilotes dans des secteurs comme l’automobile, les entrepôts intelligents, la biotechnologie et les technologies vertes, nous avons rencontré un intérêt incroyable des clients, ce qui a motivé les investisseurs à clore la levée de fonds rapidement. Permettre de rendre les usines plus agiles avec de l’automatisation intelligente est clé pour un meilleur futur. Notre plateforme permet d’améliorer la qualité et les conditions de travail; elle augmente aussi la productivité, facilite la traçabilité, et est essentielle pour protéger notre planète en décentralisant la production, et en redistribuant la supply chain. VITESSE est le système d’exploitation d’automatisation universel manquant, qui va permettre cette transformation, et nous sommes très heureux d’avoir à nos côtés des investisseurs et des experts passionnés pour nous aider et nous accompagner,” commente Luc Leroy, fondateur et CEO de Full Speed Automation.

La levée de fonds va permettre d’accélérer le développement et la couverture géographique d’accès au logiciel de production avec des équipes en Europe et aux Etats-Unis. Le marché global de l’automatisation industrielle devrait passer de 168 milliards de dollars (2019) à 326 milliards en 2027 (Source: Fortune Business Insights). “Nous avons construit des relations fortes avec le secteur du manufacturing au fil du temps, et nous savons que l'équipe de Full Speed Automation a une grande expertise du domaine, le produit, la vision, et les compétences opérationnelles pour radicalement améliorer le montage des lignes de production, leur gestion, et leurs évolutions. Nous sommes ravis de collaborer avec eux pour saisir cette opportunité majeure,” dit Aymerik Renard, Partner chez HCVC.

A propos de Full Speed Automation

Full Speed Automation rend les productions agiles avec une solution logicielle d’automation intelligente. L’entreprise a été créée par Luc Leroy, qui a mené l'équipe d'ingénierie Automatisation de TESLA pour résoudre le “automation hell” de la Model 3 et aider à rendre la production profitable. Il y a développé l'équipe, et mis en place les nouvelles architectures Contrôle et Logiciel pour la gigafactory de Shanghai, les lignes de production de batteries et de la Model Y. VITESSE (=V=), le premier produit de l’entreprise, est la première solution no-code au monde pour les productions automatisées. Elle permet la mise en action rapide de processus de fabrication et de leurs itérations, par l’emploi des meilleures pratiques d’ingénierie. Full Speed Automation est basée à Los Gatos, Silicon Valley.

Pour plus d’information : www.fullspeedautomation.com

Mail: contact@fullspeedautomation.com