Compte-rendu de l’assemblée générale mixte d’Elior Group

PARIS--()--Regulatory News:

Dans le contexte de la crise Covid-19 et conformément aux dispositions adoptées par le Gouvernement pour freiner sa propagation, l’Assemblée Générale Mixte d’Elior Group (Paris:ELIOR) du 26 février 2021 (ci-après l’ « Assemblée Générale ») s’est réunie à huis clos, hors la présence physique des actionnaires et des autres personnes ayant le droit d’y participer.

L’Assemblée Générale a été retransmise en direct et reste accessible en différé sur le site internet d’Elior Group1.

Bien que tenue à huis clos, les actionnaires ont été invités à participer en posant des questions en amont et au cours de cette Assemblée Générale. L’ensemble des questions-réponses sera bientôt disponible sur le site internet d’Elior Group1.

Le quorum s’est établi à 74,55 % et 1 386 actionnaires ont participé à distance ou par correspondance.

Lors de cette Assemblée Générale, les actionnaires ont approuvé 23 des 24 résolutions proposées par le conseil d’administration d’Elior Group, notamment :

• L’approbation des comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 30 septembre 2020 ;
  • Les rémunérations versées au cours ou attribuées au titre de l’exercice écoulé ainsi que la politique de rémunération des mandataires sociaux (« Say on Pay ex ante et ex post ») ;
  • L’autorisation consentie au conseil d’administration à l’effet d’opérer sur les actions d’Elior Group dans le cadre d’un programme de rachat d’actions ;
  • Les autorisations et délégations données au conseil d’administration pour procéder, le cas échéant, à diverses augmentations de capital dans les conditions prescrites par la loi ;
  • La mise en harmonie des statuts d’Elior Group et la modification de son article 15.

Conformément à la recommandation du conseil d’administration, la 17ème résolution portant sur la délégation d’émission au profit des adhérents d’un plan d’épargne entreprise n’a pas été approuvée.

Le résultat détaillé des votes est disponible sur le site internet d’Elior Group1.

À propos d’Elior Group

Créé en 1991, Elior Group est un des leaders mondiaux de la restauration collective et des services, et une référence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement, de la santé et des loisirs. En s’appuyant sur des positions solides dans 6 pays, le Groupe a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 3 967 millions d’euros.

Ses 105 000 collaborateurs et collaboratrices nourrissent chaque jour plus de 5 millions de personnes dans 23 500 restaurants sur trois continents, et assurent des prestations de services dans 2 300 sites en France.

Le Groupe s’appuie sur un modèle économique construit autour de l’innovation et la responsabilité sociétale. Depuis 2004, Elior Group est adhérent au Global Compact des Nations unies, dont il a atteint le niveau advanced en 2015.

Pour plus de renseignements : http://www.eliorgroup.com Elior Group sur Twitter : @Elior_Group

1 www.eliorgroup.com (Rubrique dédiée à l’Assemblée Générale : Finance / Actionnaires / Assemblée générale des actionnaires 2021)

Damien Rebourg – damien.rebourg@eliorgroup.com / +33 (0) 1 71 06 70 61
Marie Gesquiere - marie.gesquiere@taddeo.fr / +33 (0)6 26 48 97 98