MISE À JOUR : Gestion globale d’actifs HSBC annonce des changements au Fonds en gestion commune titres des nouveaux marchés HSBC

VANCOUVER, Colombie-Britannique--()--Le 16 décembre 2020, Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée a émis un communiqué au sujet du Fonds en gestion commune titres des nouveaux marchés HSBC (le «Fonds») dans lequel on annonçait que la stratégie du Fonds serait modifiée vers le 15 janvier 2021. La date de cette modification a été changée et elle aura plutôt lieu vers le 26 mars 2021.

Voici le communiqué mis à jour :

Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée, gestionnaire des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC, a annoncé aujourd’hui que vers le 26 mars 2021, la stratégie de placement du Fonds en gestion commune titres des nouveaux marchés HSBC (le «Fonds») sera modifiée.

La stratégie de placement du Fonds passera à une stratégie fondée sur la sélection de titres mettant l’accent sur les paramètres fondamentaux d’une entreprise, sélection contrebalancée par certains facteurs descendants, notamment les mégatendances en matière de placement, le contexte politique, la situation fiscale, l’inflation et la politique monétaire.

Pendant la transition vers la nouvelle stratégie, le conseiller en placement du Fonds pourrait investir une portion de l’actif du Fonds dans des fonds négociés en bourse, des fonds indiciels, des produits dérivés et d’autres titres qui offriront une exposition à l’indice de référence du Fonds, et ce, jusqu’à ce que tous les titres soient investis conformément à la nouvelle stratégie de placement.

Aucun autre changement ne sera apporté à la stratégie du Fonds. L’objectif de placement principal et le niveau de risque du Fonds demeureront inchangés.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds, veuillez consulter le Prospectus simplifié et les notices annuelles des Fonds communs de placement et des Fonds en gestion commune de la HSBC sur les sites www.assetmanagement.hsbc.ca/fr et www.sedar.com.

Notes aux rédacteurs :

  1. La Banque HSBC Canada, filiale de HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l’échelle mondiale par l’entremise de trois secteurs d’activité : Services aux entreprises, Services bancaires internationaux et marchés et Gestion de patrimoine et services bancaires aux particuliers. Le siège social de la HSBC se trouve à Londres, au Royaume-Uni. La HSBC sert des clients du monde entier à partir de ses bureaux répartis dans 64 pays et territoires, soit en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec des actifs de 2 984 G$US au 31 décembre 2020, la HSBC est l’un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.
    Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter : @hsbc_ca ou sur Facebook : @HSBCCanada.
  2. Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada, et constitue la composante canadienne de HSBC Global Asset Management. Elle agit à titre de gestionnaire et de conseiller principal pour les Fonds communs de placement et les Fonds en gestion commune de la HSBC. Ces fonds communs de placement ne sont vendus à des investisseurs que dans le cadre d’un service de gestion discrétionnaire de placements; l’investisseur qui désire obtenir ce service doit signer une convention de gestion de placements avec Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée ou Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc., ou avec un autre conseiller ou courtier approuvé. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’Aperçu du Fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs.
  3. HSBC Global Asset Management, la division mondiale de gestion d’actifs de la société mère, HSBC Holdings plc, qui comprend Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée, investit au nom de la clientèle mondiale de la HSBC, constituée de particuliers et de clients privés, d’intermédiaires, de sociétés et d’institutions, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. HSBC Global Asset Management permet à cette clientèle d’accéder à des occasions de placement à l’échelle mondiale grâce à son vaste réseau et sa capacité à offrir, dans quelque 20 pays, des ressources internationales et une connaissance du marché local. Au 31 décembre 2020, HSBC Global Asset Management gérait un actif de 612,4 G$US pour le compte de ses clients.
    HSBC Global Asset Management [Gestion globale d’actifs HSBC] est le nom commercial donné à la division responsable des services de gestion d’actifs de HSBC Holdings plc.
    Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.assetmanagement.hsbc.ca/fr.

Contacts

Demandes des médias :
Caroline Creighton 416-868-8282 caroline.x.creighton@hsbc.ca
Sharon Wilks 416-868-3878 sharon_wilks@hsbc.ca

Contacts

Demandes des médias :
Caroline Creighton 416-868-8282 caroline.x.creighton@hsbc.ca
Sharon Wilks 416-868-3878 sharon_wilks@hsbc.ca