Sitetracker lève 42 M$ en Série C

  • Sitetracker est leader mondial des logiciels de déploiement, exploitation, maintenance et gestion d’actifs pour les fournisseurs de technologies et d’infrastructures critiques
  • Menée sous la direction de H.I.G. Growth Partners et Energize Ventures, la Série C de Sitetracker a vu tous les investisseurs actuels rejoints par de nouveaux partenaires stratégiques
  • Grâce à ce nouveau tour de table, Sitetracker prévoit d’accélérer le calendrier de sortie de ses produits, d’accroître ses capacités de déploiement de solutions et de poursuivre son expansion à l’international.

PALO ALTO (Californie)--()--Sitetracker, référence mondiale pour le déploiement, l’exploitation et la maintenance des technologies et infrastructures critiques, annonce une nouvelle levée de fonds de 42 millions de dollars. Ce nouveau tour de table a été conduit conjointement par le nouvel entrant H.I.G. Growth Partners et l’investisseur existant Energize Ventures, avec la participation active de tous les contributeurs aux précédentes levées, dont New Enterprise Associates (NEA), National Grid Partners, Wells Fargo Strategic Capital et Salesforce Ventures. Outre H.I.G. Growth Partners. De nouveaux noms font leur entrée au capital, notamment Energy Impact Partners (EIP), Telekom Innovation Pool (TIP) et Clearvision Ventures. Avec ce nouveau round de financement, l’investissement total dans Sitetracker s’élève à 92 millions de dollars, ce qui va permettre à l'entreprise d'accélérer ses sorties de produits et de poursuivre son expansion à l’international.

“La croissance régulière de Sitetracker témoigne de sa connaissance des problématiques de ses grands clients sur un marché des infrastructures critiques pesant plusieurs milliards de dollars », explique Scott Hilleboe, Directeur général de H.I.G. Growth Partners. « Sitetracker est idéalement placé pour répondre aux enjeux opérationnels des entreprises chargées du déploiement, de la maintenance et de l’exploitation d’actifs dans des secteurs comme les télécoms et les énergies conventionnelles ou alternatives. Nous nous réjouissons d’apporter notre soutien à Sitetracker dans sa nouvelle phase de croissance. »

« Aujourd’hui plus que jamais, il existe un certain nombre d'écarts à combler dans le domaine des infrastructures critiques. Les industries analogiques traditionnelles doivent trouver des solutions pour déployer et maintenir leurs actifs à distance si elles veulent rester compétitives », analyse Katie McClain d’Energize Ventures Partners, qui siège désormais au conseil d’administration de Sitetracker aux côtés de John Tough, titulaire du siège existant d’Energize. « Nous estimons que le moment est venu de consolider notre engagement envers Sitetracker, dont la solution de pointe permet aux entreprises de gagner en efficacité opérationnelle dans cette nouvelle ère du digital. »

Malgré une conjoncture 2020 défavorable, la base installée de Sitetracker a augmenté de 17 000 utilisateurs dans une variété de secteurs à l'échelle mondiale, dont les télécoms et les énergies conventionnelles et alternatives. Signe de sa démarche centrée sur le client, Sitetracker offre un support technique local aux quatre coins du globe. Implanté aux États-Unis, en Europe, en Amérique latine et dans la région APAC, Sitetracker opère avec l'appui d'intégrateurs systèmes renommés et d'un réseau mondial de partenaires.

« L’année dernière, nous avons beaucoup recruté dans tous les services. John Edebol a été nommé VP Amériques et Alejandro Padilla VP LATAM, tandis que Jena Singleton s’est vue confier la direction de la fonction Employee Experience, Diversity, and Belonging », indique Giuseppe Incitti, CEO de Sitetracker. « Avec ces nouveaux dirigeants et la centaine de nouvelles embauches conclues l’année dernière, nous sommes parfaitement équipés pour maintenir la qualité de service exceptionnelle dont bénéficient les clients Sitetracker. »

Pour que ces derniers gardent une longueur d’avance, Sitetracker a aussi innové en 2020. En plus de fonctions clé-en-main comme Trackers, Sitetracker Mobile et Intelligent Project Templates, les clients de Sitetracker ont également adopté des nouveautés telles que le machine learning et la version "Sitetracker for the field". Avantages pour les clients de Sitetracker : livraison plus rapide des projets, affectation plus efficace des ressources et raccourcissement des temps de cycle.

La puissance de la plateforme Sitetracker, en parallèle à un accompagnement continu de ses clients, s’est traduite par des taux d’adoption supérieurs à 90 %. « Sitetracker monte en puissance en cultivant des relations solides avec ses clients et en proposant les meilleurs logiciels aux opérateurs d’infrastructures critiques », analyse Colin Bryant, Partenaire chez NEA. « Nous nous réjouissons d'accompagner Sitetracker dans sa mission de développement de logiciels qui font la différence pour les opérateurs d’infrastructures critiques déployées dans le monde entier. »

« En tant que leader dans la sphère des investissements ESG (Environmental, Social and Governance), EIP se réjouit de faire partie d’un solide groupe d’investisseurs qui mise sur l’avenir de Sitetracker », estime Harry Giovani, CEO & Managing Partner for Credit Strategies chez EIP. « Les opérateurs du secteur de l’énergie ont besoin de Sitetracker pour soutenir le déploiement et la maintenance de leurs ressources de production décentralisée, stations de charge de véhicules électriques et infrastructures IoT. C’est avec enthousiasme que nous accompagnons la croissance de Sitetracker sur le marché de l’énergie et des infrastructures critiques. »

« Notre ambition est de bâtir une plateforme logicielle et une entreprise qui donnent les moyens à nos clients de transformer des pans entiers d'industrie », résume Giuseppe Incitti, CEO de Sitetracker. « Nous remercions nos clients et nos collaborateurs pour leur confiance et leurs efforts. J’entame avec enthousiasme ce nouveau chapitre. »

Pour découvrir comment régler vos infrastructures critiques à l'heure de l’excellence opérationnelle, demandez une démo.

À propos de Sitetracker

Sitetracker, Inc. s’impose comme la référence pour le déploiement, l’exploitation et de la maintenance de technologies et infrastructures critiques. La plateforme Sitetracker permet aux entreprises innovantes et aux champions de la croissance d’optimiser la gestion du cycle de vie de leurs actifs au travers de nouvelles fonctionnalités comme l’IA, l’automatisation et l’analytique. Des experts de terrain aux équipes dirigeantes, Sitetracker donne à tous les acteurs les moyens de mieux planifier, déployer, maintenir et développer leur parc de biens et équipements. Ericsson, Fortis, Google, British Telecom, Vodafone… les leaders des télécoms et des énergies conventionnelles (eau, gaz, électricité) et alternatives font confiance à Sitetracker pour gérer des millions de sites et projets, pour une valeur totale de plus de 25 milliards de dollars d’actifs à l’échelle mondiale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.sitetracker.com.

À propos de H.I.G. Growth Partners

H.I.G. Growth Partners est la filiale d’investissement en capital-développement de H.I.G. Capital, grand fonds d’investissement alternatif international qui gère 43 milliards de dollars de capitaux propres. Ouvert à toutes les industries, H.I.G. Growth Partners investit en participations majoritaires ou minoritaires dans des entreprises présentant un fort potentiel de croissance en Amérique du Nord, Europe et Amérique latine. H.I.G. Growth Partners se concentre néanmoins sur des secteurs à forte croissance dans ses domaines d'expertise : technologies, santé, Internet et médias, produits de consommation et services professionnels et financiers à composante technologique. Ouvert à toutes les industries, H.I.G. Growth Partners privilégie une collaboration étroite avec les équipes de direction. En tant qu’interlocuteur expérimenté, la société d’investissement propose des services étendus de gestion stratégique, opérationnelle, financière et de recrutement, appuyée par une vaste équipe interne et un réseau de partenariats externes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de H.I.G. à l’adresse www.HIGgrowth.com.

À propos d’Energize Ventures

Energize Ventures est un fonds de capital-risque Pre-growth basé à Chicago. Energize s’associe à des entrepreneurs pour développer les énergies et secteurs de nouvelle génération en investissant dans des logiciels et des modèles économiques innovants. Depuis sa création en 2016, Energize a réalisé 14 investissements dans des domaines comme la cybersécurité, la mobilité, l’analyse de données, l’efficacité opérationnelle et les actifs décentralisés. Pour en savoir plus sur Energize Ventures, rendez-vous sur www.energize.vc.

À propos de NEA

New Enterprise Associates, Inc. (NEA) est une société internationale de capital-risque qui aide les entrepreneurs à bâtir des entreprises disruptives à travers de multiples phases et dans différents secteurs et régions du globe. Cumulant presque 24 milliards de dollars de capital engagé depuis sa création en 1977, NEA investit dans des acteurs de la tech et de la santé à tous les stades de développement, de la phase d’amorçage (seed) à l’entrée en bourse (IPO). Forte d’un long historique d’investissements porteurs, la société compte à son actif plus de 230 entrées en bourse et plus de 390 fusions et acquisitions. www.nea.com.

À propos de National Grid Partners

National Grid Partners (NGP) est la branche innovation et investissement en capital-risque de National Grid plc., l’un des plus grands opérateurs d’énergie au monde détenus par ses investisseurs. NGP vise des investissements à impact stratégique et financier et anime les efforts d’innovation disruptive à l’échelle de toute l’entreprise. La société propose une approche multifonctionnelle de la création de start-ups à travers différents leviers : innovation (création d’une nouvelle activité), incubation, capital-risque, développement commercial et accélération culturelle. Implantée dans la Silicon Valley, NGP possède des bureaux à Boston, Londres et New York. Rendez-vous sur ngpartners.com ou suivez-nous sur Twitter (@ngpartners_).

À propos de Wells Fargo Strategic Capital

Wells Fargo Strategic Capital, filiale de Wells Fargo & Company, fournit du capital à long terme sous forme de parts et/ou de dette aux entreprises clientes actuelles et potentielles, aux partenaires commerciaux de Wells Fargo et aux fonds SBIC (Small Business Investment Company) approuvés. L’équipe Merchant Banking de Wells Fargo Strategic Capital s’intéresse principalement aux entreprises privées d’une diversité de secteurs et propose des solutions de financement créatives pour soutenir leur croissance et d’autres besoins financiers. Wells Fargo Strategic Capital dispose d’une équipe d’une cinquantaine de personnes aux États-Unis et gère plus de 180 placements de portefeuille.

À propos de Salesforce Ventures

Salesforce, le leader mondial du CRM, rapproche les entreprises de leurs clients à l’ère du digital. Salesforce Ventures, son fonds d'investissement mondial, se spécialise dans des technologies d'entreprise de nouvelle génération qui complètent et renforcent la plateforme Salesforce. La société s’efforce de bâtir le plus vaste écosystème d’acteurs du cloud d'entreprise pour offrir ces technologies à ses clients. Les sociétés de son portefeuille bénéficient de financements, de conseils stratégiques et d’un support opérationnel. Elles sont également invitées à rejoindre Pledge 1%, une initiative qui vise à faire de la générosité un des ingrédients de leur modèle économique. Depuis 2009, Salesforce Ventures a investi dans plus de 400 entreprises, dont DocuSign, GoCarless, Guild Education, nCino, Twilio ou encore Zoom, et ce dans 22 pays. Pour plus de renseignements, visitez l’adresse www.salesforce.com/ventures.

À propos d’Energy Impact Partners

Energy Impact Partners (EIP) est une plateforme d’investissement mondiale aux avant-postes de la transition vers des énergies durables. EIP rassemble les entrepreneurs et les opérateurs d’énergie les plus visionnaires pour faire progresser l’innovation. Avec plus de 1,5 milliard de dollars d’actifs sous gestion, EIP investit à l’échelle mondiale dans les capital-risque, la croissance, le crédit et les infrastructures. Son équipe de plus de 45 spécialistes se répartit entre ses bureaux de New York, San Francisco, Palm Beach, Londres et Cologne. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.energyimpactpartners.com.

À propos de Telekom Innovation Pool (TIP)

TIP est la branche investissements stratégiques de Deutsche Telekom. TIP est conseillé par DTCP, cabinet de gestion d’investissements spécialisé dans le capital-développement et les infrastructures digitales. Créé en 2015, DTCP a levé plus de 1 milliard de dollars de fonds auprès d’investisseurs institutionnels et de sociétés d’investissement pour financer plus de 70 entreprises. Les stratégies du cabinet sont guidées par la conviction que la convergence des réseaux, des terminaux et d’Internet représente une source de richesse, de disruption et d’innovation sans précédent dans l’histoire des technologies. Basée à Hambourg, DTCP possède des bureaux à Menlo Park, Tel Aviv et Séoul. Pour en savoir plus sur DTCP, rendez-vous sur dtcp.capital.

À propos de Clearvision Ventures

Clearvision Ventures a été créée en 2015 par des vétérans du capital-risque qui comptent à leur actif des dizaines d’années d’expérience en capital-risque et en création d’entreprises dans le domaine de la tech. Nous avons soutenu les entreprises à plus forte capitalisation dans les technologies de développement durable, parmi lesquelles ChargePoint, Sonnen et Azure Power. La portefeuille de l’entreprise est structuré sous forme de fonds permanents de long terme, de façon à financer les entrepreneurs sur la durée. Capitalisant sur notre approche différenciée et notre valeur ajoutée, nous investissons en tant que partenaire dans des start-ups digitales vouées à jouer un rôle positif dans les énergies et les infrastructures renouvelables.

Contacts

Max Moriarty
mmoriarty@sitetracker.com

Contacts

Max Moriarty
mmoriarty@sitetracker.com