Shin-Etsu Chemical développe des matériaux d’interface thermique en silicone destinés aux applications pour véhicules électriques et véhicules électriques hybrides

TOKYO--()--Shin-Etsu Chemical Co., Ltd. (Siège : Tokyo, Président : Yasuhiko Saitoh) a développé des matériaux d’interface thermique en silicone innovants destinés aux applications pour véhicules électriques (VE) et véhicules électriques hybrides (VEH).

Avec l’électrification des automobiles, la demande pour des mesures de dissipation thermique pour les batteries au lithium-ion et pour divers autres systèmes de commande électronique devient de plus en plus sophistiquée et diversifiée. Avec l’accélération de la croissance de l’électrification des véhicules dans le monde, la quantité de matériaux interface thermique dans les pièces automobiles a augmenté et leurs applications s’étendent. En réponse à cet environnement changeant du marché, Shin-Etsu Chemical has développé deux types de nouveaux produits dotés de caractéristiques uniques :

1)

La « Série TC-PEN », caractérisée par une plaquette interface thermique souple de densité sensiblement réduite pouvant répondre à la demande pour un niveau élevé d’applications VE et VEH,

2)

La « Série TC-SET », qui comporte une plaquette interface thermique souple caractérisée par une très faible déformation rémanente.

Grâce au niveau de densité significativement faible obtenu en utilisant notre propre technologie unique, la « Série TC-PEN » est environ 15 % plus légère que les produits conventionnels, tout en maintenant le même niveau de caractéristiques de conductivité thermique et de maniabilité que les produits conventionnels. Par conséquent, le nouveau produit est plus léger et supérieur en termes de souplesse de manipulation, ce qui le rend idéal pour les applications en tant qu’élément de dissipation thermique dans les dispositifs électroniques comportant des surfaces non-planes et dans les pièces à grande surface telles que les batteries au lithium-ion.

La « Série TC-SET » a réussi à maintenir à la fois la flexibilité grâce à sa faible dureté et des caractéristiques de faible déformation rémanente qui étaient difficiles à réaliser jusqu’ici dans ce domaine technique. Ce produit est donc idéal pour obtenir une dissipation thermique pour divers dispositifs électroniques utilisés dans des applications automobiles difficiles nécessitant une durabilité à long terme contre les vibrations et des caractéristiques de faible déformation rémanente.

Outre ses plaquettes souples en silicone innovantes, Shin-Etsu possède un portefeuille étendu d’autres matériaux d’interface thermique en silicone. Nous offrons divers types de produits thermiquement conducteurs tels que des feuilles de caoutchouc en silicone, des graisses (composés d’huile), matériaux de remplissage et caoutchoucs liquides (adhésifs, et agents d’enrobage). En tant que fabricant de silicone en mesure d’offrir aux clients une très grande variété de matériaux d’interface thermique en silicone, Shin-Etsu Chemical peut répondre de manière proactive à la demande pour diverses contremesures thermiques.

De pair avec le développement de ces nouveaux produits, nous continuons de répondre aux demandes plus sophistiquées de nos clients dans des domaines tels que le support technique avec des technologies d’analyse thermique, et nous commençons à fabriquer et à traiter dans des usines conformes à la norme IATF16949:2016*.

* IATF 16949:2016 est la norme internationale pour les systèmes de qualité automobiles.

Pour obtenir des renseignements à ce sujet, veuillez contacter :
Shin-Etsu Chemical Co., Ltd.
Service des relations publiques
Tetsuya Koishikawa
Tél. : 03-3246-5091, ou de l’extérieur du Japon : 81-3-3246-5091
Fax : 03-3246-5096, ou de l’extérieur du Japon : 81-3-3246-5096
e-mail : sec-pr@shinetsu.jp
www.shinetsu.co.jp

Pour obtenir des renseignements à ce sujet, veuillez contacter :
Shin-Etsu Chemical Co., Ltd.
Service des relations publiques
Tetsuya Koishikawa