LG CHEM PART À LA RECHERCHE D’IDÉES INNOVANTES POUR DES TECHNOLOGIES DURABLES DANS LE MONDE ENTIER EN LANÇANT SON 3e CONCOURS MONDIAL DE L’INNOVATION

SÉOUL, Corée du Sud--()--LG Chem (KRX : 051910) a annoncé le 20 janvier qu’elle organiserait le 3e Concours mondial de l’Innovation (Global Innovation Contest, GIC) s’adressant aux meilleures universités et institutions de recherche à travers le monde.

Premier du genre dans l’industrie chimique coréenne, le Concours mondial de l’Innovation invite les organisations du monde entier à découvrir des idées innovantes qui permettront de mettre au point des technologies durables.

Le concours sera ouvert du 25 janvier au 31 mars et portera sur quatre catégories : Énergie, Durabilité, Matériaux avancés, et Transformation numérique (DX).

Dans le cadre de la nouvelle vision de l’entreprise résumée dans les mots suivants, « Nous connectons la science à la vie, pour un avenir meilleur », la Durabilité et la Transformation numérique ont été deux catégories nouvellement ajoutées cette année.

Tous les universitaires et chercheurs qui souhaitent développer la technologie innovante de prochaine génération, et effectuer des travaux de recherche et de collaboration entre le monde industriel et le monde universitaire sont invités à s’inscrire et soumettre leurs propositions de recherche via le site Web officiel du GIC.
(www.rnd.lgchem.com/global/gic)

LG Chem formera un jury composé d’experts internes chargés d’évaluer les propositions de recherche en fonction des stratégies de développement durable et des plans d’affaires de l’entreprise.

Pour procéder à une présélection, le jury prendra également en compte l’innovation technologique, la qualité marchande et la compétitivité commerciale. Les nominés seront informés individuellement en juillet.

Les universités et instituts nominés recevront à titre de soutien, jusqu’à 150 000 USD par an pour leurs frais de recherche et de développement durant leurs projets, et profiteront également d’opportunités de déploiement de chercheurs et d’échange de technologies.

Depuis que LG Chem a organisé le 1er Concours mondial de l’innovation en 2018, elle a sélectionné un total de 30 projets de recherche innovants émanant de grandes universités, notamment Harvard, Stanford et le Massachusetts Institute of Technology (MIT). La société a soutenu ces projets en couvrant certaines dépenses et en facilitant des échanges de technologies.

« Le Concours mondial de l’innovation a une grande importance, car il permettra à des projets nés de la collaboration entreprise-université de transformer des technologies en phase de R&D, en technologies commerciales », a déclaré Jiyung Yu, directeur technique de LG Chem.

Et M. Yu d’ajouter : « Nous allons continuer à innover nous-mêmes pour impressionner nos futurs clients en reliant nos propres forces à des technologies externes. »

Pour en savoir plus sur le GIC 2021, veuillez consulter le site www.rnd.lgchem.com/global/gic

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

LG Chem
GIC 2021 Organizing Committee
Su Jeong Han
lggic@lgchem.com

Contacts

LG Chem
GIC 2021 Organizing Committee
Su Jeong Han
lggic@lgchem.com