ARTMS et Isotopia Molecular Imaging annonce le marquage multi-curies du PSMA-11 avec du 68Ga produit en cyclotron à l'aide du QUANTM Irradiation System™ et de cibles solides

BURNABY, Colombie-Britannique & PETACH TIKVA, Israël--()--ARTMS Inc. (ARTMS) et Isotopia Molecular Imaging (Isotopia) ont le plaisir d'annoncer le radiomarquage réussi du PSMA-11, le produit de kit d'imagerie du cancer de la prostate d'Isotopia, avec plus de 2 Ci de Gallium-68 (68Ga) produit en cyclotron à l'aide du système propriétaire à cible solide Quantum Irradiation System™ (QIS™) d'ARTMS.

Spécialement conçu pour la préparation du 68Ga-PSMA-11 (un PSMA de ciblage radiopharmaceutique pour l'imagerie du cancer de la prostate par tomographie par émission de positons [PET]), le kit PSMA (antigène membranaire spécifique de la prostate) a été radiomarqué avec du 68Ga produit en cyclotron après des durées d'irradiation inférieures à deux heures. Le kit Isotopia a été radiomarqué avec une plage allant de 500 mCi à juste au-dessus de 2 900 mCi du 68Ga après plusieurs cycles fructueux de production de 68Ga avec le QIS™ et les cibles solides à haute performance 68Zn d'ARTMS. Le produit obtenu a démontré une stabilité de 6 heures et une pureté radiochimique, dépassant ainsi toutes les normes réglementaires. Combiné au kit, le 68Ga produit en cyclotron procurera aux radiopharmacies un accès quasi illimité à ce produit diagnostique et à une solution rentable.

« La demande pour des produits radiomarqués au 68Ga dépassera bientôt la production des générateurs 68Ge/68Ga. Le QUANTM Irradiation System™ (QIS™) d'ARTMS permet la production à rendement élevé et haute qualité de 68Ga dont la communauté de l'imagerie moléculaire a besoin pour prendre en charge les patients correctement. Assurant une production multi-curies par heure de 68Ga, le QIS™ fait partie des rares dispositifs changeant véritablement la donne que j'ai pu voir durant ma carrière en médecine nucléaire. Nous sommes ravis de pouvoir fournir des doses de 68Ga à la demande aux médecins et patients, en collaboration avec nos partenaires », déclare Charles S. Conroy, PDG d'ARTMS.

« Isotopia se spécialise dans le développement d'outils diagnostiques et thérapeutiques répondant au mieux aux besoins des patients. Nous considérons le 68Ga comme un meilleur outil diagnostique à coupler aux traitements par Lu177. Le kit PSMA à haut rendement d'Isotopia est une avancée notable dans la façon de diagnostiquer le cancer de la prostate pour la communauté internationale de l'imagerie. La préparation de flacons multidose permettra aux pharmacies de fournir des doses unitaires et permettra aux médecins de radiographer sans quasiment aucune restriction. En outre, une préparation de 5 minutes et une pureté radiochimique supérieure à 95 % optimiseront l'efficience et permettront aux radiopharmacies d'économiser du temps et de l'argent. Notre objectif est de continuer à commercialiser des solutions en kit pour les générateurs 50 et 100mCi, le 68Ga produit en cyclotron, et le marquage Lu177 », déclare Dr Eli Shalom, PDG d'Isotopia Molecular Imaging.

ARTMS a récemment annoncé l'approbation de son 99mTc produit en cyclotron par Santé Canada. ARTMS poursuivra le développement de produits fabriqués en cyclotron, notamment le 68Ga, tout en se concentrant sur l'optimisation du potentiel de production et la conformité aux exigences réglementaires relatives aux kits radiopharmaceutiques.

À propos du cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est le quatrième cancer le plus courant dans le monde. En 2018, il a été diagnostiqué pour la première fois chez 1,3 million d'hommes. Malgré les avancées thérapeutiques, le cancer de la prostate est toujours responsable d'un nombre élevé de décès. En 2018, plus de 365 000 hommes sont morts de la maladie. Les taux de diagnostic sont en hausse et c'est aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande que l'incidence de la maladie est la plus forte.

À propos d'ARTMS

Basée dans la ville canadienne de Vancouver, en Colombie-Britannique, ARTMS Inc. est un chef de file international dans le domaine du développement de technologies et de produits novateurs qui interviennent dans la production de haute qualité et à haut rendement des isotopes d'imagerie diagnostique les plus utilisés au monde. Le produit phare d'ARTMS, le QUANTM Irradiation System™ (QIS™), permet la fabrication décentralisée, rentable et à grande échelle d'importants isotopes médicaux tels que le gallium-68 (68Ga), le zirconium-89 (89Zr), le technétium-99m (99mTc) et le cuivre-64 (64Cu) au moyen de cyclotrons médicaux appartenant aux centres hospitaliers ou aux distributeurs pharmaceutiques, donnant ainsi la possibilité aux utilisateurs de contrôler leur chaîne d'approvisionnement. ARTMS commercialise ces inventions canadiennes primées et exclusives dans le monde entier et ambitionne de révolutionner le secteur de la médecine nucléaire.

Pour de plus amples informations relatives au QUANTM Irradiation System™ et à ARTMS, veuillez nous suivre sur Twitter @Quantm99 et LinkedIn, et visitez le site http://www.artms.ca/.

À propos d'Isotopia

Isotopia Molecular Imaging Ltd. est le fruit d'une collaboration entre The Metrontario Group et certains des scientifiques d'Israël les plus reconnus dans le domaine de la radiopharmaceutique. De nature pluridisciplinaire, l'équipe de développement d'Isotopia se compose de pharmaciens nucléaires, radiochimistes, ingénieurs nucléaires, et physiciens. L'équipe aguerrie d'Isotopia, ainsi que sa pharmacie radionucléaire, son cyclotron, son site de production de 177Lu et de fabrication stérile, représentent une solide plateforme en vue de son développement. Isotopia met en place des collaborations entre la communauté scientifique et médicale pour approfondir le développement et l'expérimentation avec de nouveaux marqueurs destinés aux applications d'imagerie et à la thérapie moléculaire.

Pour de plus amples renseignements sur Isotopia, veuillez visiter le site www.isotopia.co.il.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ARTMS Corporate
Charles S. Conroy R.Ph, MBA
ARTMS, Inc.
PDG
conroy@artms.ca

ARTMS Business
Doug Gentilcore
ARTMS, Inc.
Directeur commercial
gentilcore@artms.ca

Isotopia Corporate
Dr Eli Shalom, PhD
Isotopia Molecular Imaging Limited
PDG
EShalom@isotopia.co.il

Isotopia Business
Keren Moshkoviz
Isotopia Molecular Imaging Limited
Directrice du développement commercial
KMoshkoviz@isotopia.co.il

Contacts

ARTMS Corporate
Charles S. Conroy R.Ph, MBA
ARTMS, Inc.
PDG
conroy@artms.ca

ARTMS Business
Doug Gentilcore
ARTMS, Inc.
Directeur commercial
gentilcore@artms.ca

Isotopia Corporate
Dr Eli Shalom, PhD
Isotopia Molecular Imaging Limited
PDG
EShalom@isotopia.co.il

Isotopia Business
Keren Moshkoviz
Isotopia Molecular Imaging Limited
Directrice du développement commercial
KMoshkoviz@isotopia.co.il