Les agents de bord du Canada souhaitent la bienvenue au nouveau ministre fédéral des Transports et lui demande de se mettre au travail maintenant

VANCOUVER, Colombie-Britannique--()--Les agents de bord du Canada souhaitent la bienvenue au tout nouveau ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, et lui demande de prendre des mesures immédiates pour soutenir leur industrie affaiblie par la COVID-19.

Dans une lettre adressée au ministre Alghabra jeudi, le président de la Division du transport aérien du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Wesley Lesosky, a demandé au nouveau ministre fédéral des Transports de collaborer avec les syndicats afin d’éviter davantage de pertes d’emplois dans le secteur.

Wesley Lesosky a aussi souligné la tendance troublante du gouvernement fédéral à faire fi des préoccupations des travailleurs du secteur depuis le début la pandémie, ce qui a fait augmenter les pertes d’emplois et rendu les vols moins sécuritaires.

« Nos nombreuses tentatives pour faire participer votre ministère et l’ensemble du gouvernement fédéral aux dossiers cruciaux pour le secteur du transport aérien ont été presque toutes ignorées. Pour réussir à relancer ce secteur essentiel, nous avons besoin de plus de collaboration et de consultation de la part du gouvernement fédéral », a écrit Wesley Lesosky.

La Division du transport aérien du SCFP représente plus de 15 000 agents de bord dans neuf compagnies aériennes au Canada.

Vous trouverez le texte intégral de la lettre ici.

Hugh Pouliot
Relationniste du SCFP